Le retour d'Alpine ?

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Départ de Carlos Tavares

renault ton univers impitoyable !!!!!!! :mrgreen:
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

Salut à tous,

J'avais lu aussi de mon côté un article du Point sur le même sujet. Et depuis les reprises de cet interview sont nombreuses maintenant.
Voici l'article original sur Bloomberg.
Il me semble evident que le départ de Carlos Tavarès serait très préjudiciable au projet Alpine. :?

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Le retour d'Alpine ?

*
**

Le Retour d'ALPINE Image

Ah !!! bon . On verra !!!! :twisted: :twisted:

C'était trop beau !!!! Moi j'attends depuis ...... :?: :?: :?: et y croirait quand on la verra en con...cession :thinking: :thinking:

Ce jour là ,je dirais la Nouvelle Alpine est de retour !!!!ImageImage

C'est bien Renault : le tout électrique :idea: :idea: :idea: ,pas d'hybride !!! Des voitures de ville !!! Et bonne chance si vous avez une panne ,on changera la batterie avant toute intervention (détectée peut être !!!) A eux les Euros !!! ImageImage

Pourquoi pas des cabines de transmutation Re....t comme Startrek ,pas de pollution (sauf si vous lachez une caisse dans la cabine
ImageImage)

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Le retour d'Alpine ?

"...Pourquoi pas des cabines de transmutation Re....t comme Startrek ,pas de pollution (sauf si vous lachez une caisse dans la cabine"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

H Valette a écrit :Salut à tous,

J'avais lu aussi de mon côté un article du Point sur le même sujet. Et depuis les reprises de cet interview sont nombreuses maintenant.
Voici l'article original sur Bloomberg.
Il me semble evident que le départ de Carlos Tavarès serait très préjudiciable au projet Alpine. :?

A bientôt

Effectivement, si TAVARES venait à quitter le navire alors qu'il vient tout juste de prendre la mer, cela risque , au mieux de compliquer singulièrement les choses et au pire, de tout mettre par terre !!!

Alors envie réelle de changer d'air ou tentative de mise sous pression de l'autre Carlos ( GHOSN ) pour avoir un peu plus de liberté ? L'avenir nous le dira ....
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Le retour d'Alpine ?

Je ne Crois pas que Tavares ait envie de liberte mais de pouvoir
Et si la mise en scene de la renaissance de alpine n'etait qu une strategie destinee a promouvoir sa propre carriers?
Si de passion pour la marque alpine il n'y avait point?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Le retour d'Alpine ?

mais pas une stratégie au rabais compte tenu des investissements :shock: :shock: :shock: :shock:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Le retour d'Alpine ?

Tavares, c est pas son pognon
En attendant, son nom est maintenant connu du grand public qui s interresse a l automobile,mais aussi des decideurs de l industrie auto, pour qui il a sans route pris de l epaisseur et fait connaitre see ambitions. N empeche, il semmble prey a
Quitter le navire avant d avoir termlne sa mission
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Pascal 71
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 23-févr.-2013 18:56
Localisation : (69) Lyon (et 71) Macon

Re: Le retour d'Alpine ?

Light Is Right
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

Manfred a écrit :Je ne Crois pas que Tavares ait envie de liberte mais de pouvoir
Et si la mise en scene de la renaissance de alpine n'etait qu une strategie destinee a promouvoir sa propre carriers?
Si de passion pour la marque alpine il n'y avait point?
C'est une hypothèse qu'on ne peut pas totalement exclure même si je peine a accepter cette idée ... Mon côté optimiste me fait dire que s'il quitte le navire maintenant, il passera pour un sale type et que cela risque de se retourner contre son " plan de carrière "

Nous verrons bien ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Le retour d'Alpine ?

Bonjour à tous,
Pas forcément une bonne nouvelle :( :( :(
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... tor=AL-189
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Le retour d'Alpine ?

D'un commun accord ...blablabla....C Tavarès cesse à compter de ce jour ses fonctions de DG délégué
un carlos ça va ....avec un autre carlos aux dents très longues ça ne va plus......exit le carlos T très engagé dans la renaissance d'Alpine

comme le carlos G n'a jamais été son meilleur défenseur l' équipe du projet a intérêt à avoir de très bonnes cartes en main.....
qui vivra verra..
Modifié en dernier par Fye le 29-août-2013 17:08, modifié 1 fois.
Abes
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Le retour d'Alpine ?

Fye a écrit :D'un commun accord ...blablabla....C Tavarès cesse à compter de ce jour ses fonctions de DG délégué
un carlos ça va ....avec un autre carlos aux dents très longues ça ne va plus......exit le carlos T très engagé dans la renaissance d'Alpine

comme le carlos G ça n'a jamais été son meilleur défenseur l' équipe du projet a intérêt à avoir de très bonnes cartes en main.....
qui vivra verra..
Tout ça va déboucher sur une Twingo Alpine.... :wall:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Le retour d'Alpine ?

Hum! Hum !! Cela sent le formol et la naphtaline car entre Carlos Tavares qui est élégamment prié de quitter Renault et Tony Fernandes qui pratique le pas de l'oie pour le lancement de la structure commune Renault-Caterham, il est difficile d'imaginer que le projet avance sur les rails.
Puis me tromper ?
Ci-dessous une information dans le magazine Le Point de ce jour :

"C'est un petit séisme pour l'industrie automobile française. Un peu plus de deux ans après que Patrick Pélata a été démis de ses fonctions à la suite d'une rocambolesque affaire d'espionnage industriel, voici que Renault perd de nouveau son numéro deux. "D'un commun accord avec Renault, Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d'exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault afin de poursuivre des projets personnels", a indiqué Renault dans un communiqué laconique.

M. Tavares était depuis 2011 le bras droit de Carlos Ghosn, qui va reprendre "à titre temporaire" ses fonctions, selon un porte-parole. À court terme, c'est sans doute une mauvaise nouvelle pour Renault et surtout pour le projet Alpine, qui perd là un dirigeant aux compétences reconnues dans le domaine du produit automobile. Un vrai passionné comme on n'en voit plus guère qu'au sommet des hiérarchies de constructeurs allemands.

"Une adaptation de l'organisation visant à renforcer les performances industrielles et commerciales du groupe Renault sera arrêtée et communiquée prochainement", précise Renault. M. Tavares, 55 ans, a fait l'essentiel de sa carrière au sein de la marque au losange et chez son partenaire japonais Nissan. Il avait reconnu il y a deux semaines qu'il avait peu de chances de pouvoir succéder un jour à Carlos Ghosn et avait alors ouvertement exprimé son ambition de prendre la direction d'un des géants américains General Motors ou Ford, qui vont être amenés à renouveler leurs dirigeants."
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ?

Oui, c'est un jour plutôt funeste et l'avenir va se compliquer singulièrement dans les semaines qui viennent , je le crains.
C'est la méga tuile les amis !!! :( :( :(
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Le retour d'Alpine ?

A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Le retour d'Alpine ?

Salut a tous,
Pour une fois je reste optimiste :roll: , je n'irais pas à l'enterrement avant d'avoir constaté le décès :cry: , je pense qu'ils ont déjà trop investit pour pouvoir reculer, à moins qu'ils aient viré celui qui a trop investit :?: :?: je ne cite pas de nom :mrgreen:
Wait and see
Mais je mets déjà des sous de côté pour la couronne :mrgreen: :mrgreen:
:hello: :hello:
Claude
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Le retour d'Alpine ?

Speedster-91 a écrit :Bonsoir à toutes et tous.

Je suis tout à fait d'accord.
Attendons.
Ils ne peuvent plus reculer.
Moi je mets de coté pas pour la couronne mais pour la nouvelle Alpine.
Benoist
Ils peuvent reculer tant qu'une production en série n'est pas commencée... Pour le moment même pas un proto en vue... Ou alors modifier le projet pour faire une Twingo Alpine...
Sans Tavares je n'y crois plus...
Il faut un vrai fer de lance pour mener ce genre d'opération... et il ne faut pas compter sur Gohn pour cela
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Le retour d'Alpine ?

Bonsoir à tous :hello:

Hélas, comme beaucoup ici, je crois que c'est plié pour la renaissance d'Alpine. Le départ de C. TAVARES a sonné le glas de ce grand et audacieux projet. :(
C'était lui, amateur et gand passionné d'Alpine qui avait su convaincre le Boss. Sans lui, tout s'écroule, et il manquera toujours la flamme qui fait avancer
tout défi de cette envergure.

C. Ghosn est un financier à la tête d'une grande entreprise, ce n'est pas un aventurier.
Il est largement temps pour lui d'arrêter le projet qui était encore embryonnaire. L'argent dépensé jusqu'alors ne doit pas être colossal pour une entreprise de cette taille. :)

Je me souviens de certains propos de J. CHEINISSE au sujet de cette opération. Il était assez tiède !

MALGRE TOUT CA, J 'ESPERE BEAUCOUP ME TROMPER. :mrgreen:
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Le retour d'Alpine ?

Bonsoir à tous,
Si, malheureusement ça se termine mal, ça risque de tousser un peu du coté de Dieppe où un maximum de personnes se sont impliquées :( :(
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »