La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

Maintenant, un avis qui n'engage que moi ... Vu la qualité des autos sportives conçues par les équipes de Renault ces dernières années, je suis certain que l'Alpine sera une bonne auto. Aucun doute dans mon esprit.

Par contre, une fois de plus, je ne comprends pas du tout la politique mise en oeuvre par le constructeur pour vendre cette voiture . Monsieur OLLIVIER nous dit que, dès la première année, il faut que 4 à 5000 unités soient produites ... Et si elles ne trouvent pas preneurs, ces autos vont encombrer les concessions. On a déjà connu ce phénomène avec les GTA et les A 610.

Ne vaudrait il pas mieux démarrer plus doucement et créer l'envie chez les futurs acheteurs quitte à augmenter les cadences par la suite. L'exemple de la dernière Mégane rs 275 qui s'arrache comme des petits pains ( 50 000 euros à la vente avec les options ... ) alors que sa production a été volontairement limitée au début devrait inspirer les décideurs d'Alpine à réfléchir ...

IL FAUT CREER L'ENVIE !!!

Si la production est trop importante au début, la nouvelle Alpine risque un échec commercial par saturation du marché.

Messieurs, de grace, ne répétons pas les erreurs du passé !!! :? :? :?
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Inconnu02
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 18-janv.-2008 18:04
Localisation :

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

Modération du webmaster
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

prenez pas feu les gars! il n'y a pas mort d'homme.
parfois l'humour ou un sentiment passe mal par écrit, et des mots parfaitement anodin dans une conversation orale prennent des mesures que l'on ne souhaite pas dans un écrit. on n'est pas des champions de la langue française et le vocabulaire employé peut être parfois mal interprété.
amicalement éric :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

L'AS, après la mécanique, le voilà champion de la psycho.! :wink:
Encore bravo mon AS
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

Moi, j'aime pas la purée de pomme de terre...
:work: AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

lisez un peu les posts avant de répondre... les gars...

Quant au jeune farnaute.... j'aime bien de la part d'un nouvel inscrit en 2013 alors que je suis sur ce forum depuis début 2008.... Doonc si je suis un jeune et nouveau FARNAUTE.... alors toi tu n'es sans doute pas né....

Réflechissez deux minutes

Alors liberté d'expression oui mais avec un tant soit peu d'intellligence et sans commencer à contre dire ce qui ne peut l'être....
Benoist[/quote]

Benoist
Aucune animosité vis à vis de toi mais franchement je trouve que le ton de tes posts est un peu agressif voire irrespectueux pour les autres.

Tu parles d'ancienneté sur le FAR mais 29 post depuis 2008 , cela reflète une contribution qui reste un peu faible vs ceux qui te répondent , non pas que ce soit la quantité qui prime vs la qualité (mais qu'est ce que la qualité des échanges par posts interposés ???)

Quand tu nous demandes de réfléchir 2 minutes , de faire preuve d'intélligence , n'as tu pas l'impression que cela puisse blesser ceux qui te lisent ?

Je ne partage pas ta vision d'une 2+2 ,ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas ton choix , même si le mien diffère.
En tout cas je ne m'emporterai certainement pas sur tes réponses parce qu'elles diffèrent des miennes.

Sincèrement désolé si tu estimes que ton post est parti en vrille alors qu'au contraire il semblait concentrer des visions différentes mais intéressantes.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Pouret
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 197
Enregistré le : 26-mai-2013 02:30
Localisation : (28)

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

StephGT4 a écrit :lisez un peu les posts avant de répondre... les gars...

Quant au jeune farnaute.... j'aime bien de la part d'un nouvel inscrit en 2013 alors que je suis sur ce forum depuis début 2008.... Doonc si je suis un jeune et nouveau FARNAUTE.... alors toi tu n'es sans doute pas né....

Réflechissez deux minutes

Alors liberté d'expression oui mais avec un tant soit peu d'intellligence et sans commencer à contre dire ce qui ne peut l'être....
Benoist


Benoist
Aucune animosité vis à vis de toi mais franchement je trouve que le ton de tes posts est un peu agressif voire irrespectueux pour les autres.

Tu parles d'ancienneté sur le FAR mais 29 post depuis 2008 , cela reflète une contribution qui reste un peu faible vs ceux qui te répondent , non pas que ce soit la quantité qui prime vs la qualité (mais qu'est ce que la qualité des échanges par posts interposés ???)

Quand tu nous demandes de réfléchir 2 minutes , de faire preuve d'intélligence , n'as tu pas l'impression que cela puisse blesser ceux qui te lisent ?

Je ne partage pas ta vision d'une 2+2 ,ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas ton choix , même si le mien diffère.
En tout cas je ne m'emporterai certainement pas sur tes réponses parce qu'elles diffèrent des miennes.

Sincèrement désolé si tu estimes que ton post est parti en vrille alors qu'au contraire il semblait concentrer des visions différentes mais intéressantes.[/quote]

Speedster, ma réponse est juste au dessus. Désolé de te piquer le bébé StephGT4, mais tu as tout dit :wink:
Berlinette 1300 G - (1968)
Blog de restauration: http://bleupassion.over-blog.com/
Formule Renault Martini MK15 - (1975)
Blog de restauration: http://f3martini.over-blog.com/
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

Oui, çà suffit d'être encore obligé de justifier notre bonne foi toute simple ,aprés un autre post qui renforce un peu plus l'intolérance maladive de son auteur.
On est pas là pour çà.

Bon....
Des infos que j'avais il y a quelques mois désignaient le moteur Clio 4 RS,d'origine Nissan,maintenant c'est le 1800 Mégane RS.Nissan Nismo aussi.
Trés bien,on monte en puissance!
Une question cependant, depuis quelques années(2008) Renault délègue à Nissan l'étude d'une bonne partie de ses moteurs, partenariat avec une marque du même groupe,OK.
Mais pourquoi plus d'étude de moteur Renault performant issus de Viry chatillon ?. Le site est uniquement réservé à la F1 ?....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3530
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?

Peut-être une question de coût.
Mais j'avais par ailleurs entendu dire que Carlos envisageait de vendre Viry à Red-Bull.
On va voir ce qu'il en est dans les prochains mois...
Mais nous sommes ici extrêmement hors sujet.....
En voila une idée bizarre, Viry ne représente pas grand chose dans le "capital" Renault en terme d'Euros mais surement plus en terme d'image quand les moteurs gagnent; adieu à tous ça si c'est des moteurs Red Bull
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »