La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Avec un moteur transversal difficile de faire un 2 + 2...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Rien ne filtre de ce projet...
Si une personne savait qq chose de concret, la presse à sensation "automobile" en aurait déjà fait ses choux gras
Je suppose que tu lis régulièrement ce forum... donc tu en sais autant que nous
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Vu la tournure que ça prend et les plus "acros" qui ont déserté le navire, sans parler de l'absence de com (même pas une ébauche de style pour faire saliver et patienter les acheteurs potentiels) je crois de moins en moins à une vrai alpine light néo rétro, mais plutôt à une enclume moderne signé rono.
J'aimerais me tromper et avoir une jolie surprise, mais plus on avance, plus je désespere.
Quant au fait que ce soit une 2+2 il y a peu de chances, c'est pas dans l'air du temps ni des potentielles concurantes.
J'aimerais me tromper et avoir une jolie surprise, mais plus on avance, plus je désespere.
Quant au fait que ce soit une 2+2 il y a peu de chances, c'est pas dans l'air du temps ni des potentielles concurantes.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Meeuuuhh non AAS13 , on aura pas tout de meme une enclume genre Mégane...(ne tapez pas ),
deux places c'est évident!
ils vont bien sortir quelque chose de convenable,restons optimistes!
Toutefois j'ai des doutes sur le potentiel réellement sportif si elle fait plus de 900 kg.....
Dans ce cas les Lotus , et Alfa 4C seront devant.Un peu devant puisque la 4C n'en est pas loin.L'étude marketing doit etre prépondérante pour assurer des ventes à monsieur Lambda,
dans cette optique elle ne peut pas faire 800 kg de coupé spartiate pur et dur !
dommage
J'ai eut une barquette Hommell, çà c'était pur et dur! ,mais tout a son revers, c'était fun mais plein de de défauts ....
deux places c'est évident!
ils vont bien sortir quelque chose de convenable,restons optimistes!
Toutefois j'ai des doutes sur le potentiel réellement sportif si elle fait plus de 900 kg.....
Dans ce cas les Lotus , et Alfa 4C seront devant.Un peu devant puisque la 4C n'en est pas loin.L'étude marketing doit etre prépondérante pour assurer des ventes à monsieur Lambda,
dans cette optique elle ne peut pas faire 800 kg de coupé spartiate pur et dur !
dommage
J'ai eut une barquette Hommell, çà c'était pur et dur! ,mais tout a son revers, c'était fun mais plein de de défauts ....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Quant on connaît les capacités de rono pour la com, et sachant que le projet est figé, il devraient laisser transpirer des infos pour attiser les aficionados. Là ils font le mort comme si ils avaient honte de ce qu'ils vont présenter. Moi ça me déstabilise!
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3455
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
ou p'tèt une 3+2 .
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Supercat
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
- Localisation : (75) Paris
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Je pense aussi qu'il risque d'être dommageable à la renaissance d'ALPINE de ne pas communiquer du tout sur cette nouvelle voiture, les passionnés s'impatientent et finissent par ne plus croire à la pertinence du futur véhicule, pour illustration dans les forum ou dans la presse apparaissent des interrogations de plus en plus négatives sur le poids présumé ou le design de cette nouvelle ALPINE, on a parlé d'un poids de 1100 kg pour une voiture qui serait de la taille de l'ALFA 4C (895 kg à vide) voire de la LOTUS Elise R plus commercialisée (870 kg à vide), inutile de vous dire que si son poids est de 1100 kg la bataille serait .... perdue d'avance pour notre future berlinette !
Le plaisir de conduire un véhicule sportif se mesure essentiellement au rapport poids/puissance, je n'ai personnellement rien à faire de la clim, du GPS, des vitres ou rétros électriques ou autres options, la nouvelle ALPINE se doit d'être une voiture image pour la marque, une voiture qui marquera les esprits en terme de plaisir.
Personnellement je n'ai jamais eu autant de sensations dans ma vie de conducteur qu'au volant d'un Kart de compétition d'une trentaine de chevaux pour 70 kg, le plaisir et l'efficacité se mesurent davantage en terme de poids que de puissance absolue, que les ingénieurs de RENAULT ne l'oublient pas.
Pour le design beaucoup d'interrogations aussi, le style rétro design devrait l'emporter, en effet comment pourrait on raisonnablement s'éloigner de la ligne de la mythique A110, qui plus est l'époque est à la redécouverte des lignes anciennes des autos de légende des années 60/70 (cf le succès du Mans Classic et de toutes les épreuves historiques, les records atteints en vente aux enchères pour les autos anciennes de légende), la nostalgie de ces années fastes et insouciantes en est peut être une des raisons...
Quoiqu'il en soit le style extérieur de notre berlinette est depuis plusieurs semaines figé, l'intérieur devrait l'être également, les caractéristiques techniques elles aussi depuis plus longtemps, alors attendre 2016 paraît bien long et les plus enthousiastes risqueraient de perdre patience si la communication de RENAULT ne se fait pas plus réactive !!!
Une idée : Présenter au salon de l'Auto de Paris un show car annonçant les lignes de la nouvelle ALPINE .... ?????
Le plaisir de conduire un véhicule sportif se mesure essentiellement au rapport poids/puissance, je n'ai personnellement rien à faire de la clim, du GPS, des vitres ou rétros électriques ou autres options, la nouvelle ALPINE se doit d'être une voiture image pour la marque, une voiture qui marquera les esprits en terme de plaisir.
Personnellement je n'ai jamais eu autant de sensations dans ma vie de conducteur qu'au volant d'un Kart de compétition d'une trentaine de chevaux pour 70 kg, le plaisir et l'efficacité se mesurent davantage en terme de poids que de puissance absolue, que les ingénieurs de RENAULT ne l'oublient pas.
Pour le design beaucoup d'interrogations aussi, le style rétro design devrait l'emporter, en effet comment pourrait on raisonnablement s'éloigner de la ligne de la mythique A110, qui plus est l'époque est à la redécouverte des lignes anciennes des autos de légende des années 60/70 (cf le succès du Mans Classic et de toutes les épreuves historiques, les records atteints en vente aux enchères pour les autos anciennes de légende), la nostalgie de ces années fastes et insouciantes en est peut être une des raisons...
Quoiqu'il en soit le style extérieur de notre berlinette est depuis plusieurs semaines figé, l'intérieur devrait l'être également, les caractéristiques techniques elles aussi depuis plus longtemps, alors attendre 2016 paraît bien long et les plus enthousiastes risqueraient de perdre patience si la communication de RENAULT ne se fait pas plus réactive !!!
Une idée : Présenter au salon de l'Auto de Paris un show car annonçant les lignes de la nouvelle ALPINE .... ?????
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 802
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Photo de la R.S.01 sur le site de Renault Sport; future Alpine ?
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Phil Tim
- Pilote pro
- Messages : 1792
- Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
- Localisation : (44) Trignac
- Contact :
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Bonne remarque çà.La Tronche a écrit :Photo de la R.S.01 sur le site de Renault Sport; future Alpine ?
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
C'est quand même troublant !La Tronche a écrit :Photo de la R.S.01 sur le site de Renault Sport; future Alpine ?
Avec Prost comme parrain ?!
http://www.youtube.com/watch?v=HVLNjp8OEWs
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3455
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Cascador
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
- Localisation : (44) Nantes
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
à voir moi j'aime bien.....
allez allez allez !!!!!!!
allez allez allez !!!!!!!
A310 1600 VE vert tilleul
en quête permanente d'une A110....merci
en quête permanente d'une A110....merci
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
La partie arriere ressemble vachement à l'Alpine A110-50 prototype, non?.....
En tous cas une auto de course officielle, çà pourrai déboucher sur une petite soeur Alpinoide !.....
En tous cas une auto de course officielle, çà pourrai déboucher sur une petite soeur Alpinoide !.....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Supercat
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
- Localisation : (75) Paris
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Ca fait longtemps que l'on avait pas eu droit à une RENAULT avec un tel design.... pour ne pas dire jamais !
La ligne semble plutôt très réussie, l'avant de ce qu'on peut en imaginer ressemble à celui de l'AUDI R8, l'empattement semble très long (aux alentours de 2,70 m ?) et la largeur aussi avec des pontons apparemment très larges...
Je ne pense pas qu'elle préfigure la future ALPINE, cette dernière devrait être plus menue dans ses dimensions avec un empattement plus court, espérons le pour sa maniabilité, car elle n'aurait à embarquer qu'un 4 cyl en ligne turbo d'env. 1800 cc au lieu d'un V6 de 3500 cc sur cette RENAULT Sport.
Enfin c'est réjouissant qu'un constructeur généraliste comme RENAULT sorte des voitures populaires pour aller jouer sur le terrain des GT
La ligne semble plutôt très réussie, l'avant de ce qu'on peut en imaginer ressemble à celui de l'AUDI R8, l'empattement semble très long (aux alentours de 2,70 m ?) et la largeur aussi avec des pontons apparemment très larges...
Je ne pense pas qu'elle préfigure la future ALPINE, cette dernière devrait être plus menue dans ses dimensions avec un empattement plus court, espérons le pour sa maniabilité, car elle n'aurait à embarquer qu'un 4 cyl en ligne turbo d'env. 1800 cc au lieu d'un V6 de 3500 cc sur cette RENAULT Sport.
Enfin c'est réjouissant qu'un constructeur généraliste comme RENAULT sorte des voitures populaires pour aller jouer sur le terrain des GT
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
On est quand même plus sur une Grand Tourisme qu'une futur alpine....
trop grand, trop lourd....
moi j'attends une replqiue exacte de mon ancienne Lotus Exige S1 moteur Honda, donc 750kgs/220cv
la ça commencera a être sympa d'avoir l'ancienne ET la nouvelle dans le GARAGE
trop grand, trop lourd....
moi j'attends une replqiue exacte de mon ancienne Lotus Exige S1 moteur Honda, donc 750kgs/220cv
la ça commencera a être sympa d'avoir l'ancienne ET la nouvelle dans le GARAGE
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
100% d'acc! L'exige S1 est la descendante direct dans l'esprit, et avec le berlingot qui envoi des tours comme le honda c'est jouissif au possible. Je ne comprend même pas que tu t'en soit séparé.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3455
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Le Losange nous montre sa Renault et Alpine nous montre la sienne à la Saint-Glinglin
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: La future Alpine : 2 ou 2 + 2 ? d'abord ?
Salut OlfrjfOlfrjf a écrit :On est quand même plus sur une Grand Tourisme qu'une futur alpine....
trop grand, trop lourd....
moi j'attends une replqiue exacte de mon ancienne Lotus Exige S1 moteur Honda, donc 750kgs/220cv
la ça commencera a être sympa d'avoir l'ancienne ET la nouvelle dans le GARAGE
Tu fais un courrier vers Alpine avec tes desiderata .
Tu seras peut être écouté !!! ( ou trop tard !!)
Avec l' Hommel il y avait eu un sondage dans Echappement pour affirmer les tendances des futurs acquéreurs !!!
Sondage M.Miles http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 55&t=26442 ,as t'il servi ????
Allez faites des économies pour 2016 !!!! (peut être un bon placement!!) .
Certains parait il ont déjà fait un chèque de réservation !!!
Cordlt . Romu