Presque rien à ajouter, tout est dit , et les premiers protos confirment ce petit empattement. Trop petit pour un 2+2...Supercat a écrit :Ca fait longtemps que l'on avait pas eu droit à une RENAULT avec un tel design.... pour ne pas dire jamais !
La ligne semble plutôt très réussie, l'avant de ce qu'on peut en imaginer ressemble à celui de l'AUDI R8, l'empattement semble très long (aux alentours de 2,70 m ?) et la largeur aussi avec des pontons apparemment très larges...
Je ne pense pas qu'elle préfigure la future ALPINE, cette dernière devrait être plus menue dans ses dimensions avec un empattement plus court, espérons le pour sa maniabilité, car elle n'aurait à embarquer qu'un 4 cyl en ligne turbo d'env. 1800 cc au lieu d'un V6 de 3500 cc sur cette RENAULT Sport.
Enfin c'est réjouissant qu'un constructeur généraliste comme RENAULT sorte des voitures populaires pour aller jouer sur le terrain des GT
Pour ceux qui rêvent de places arrières, ce choix avec un moteur central, s'avère effectivement peu compatible, on peut citer toutefois la 308GT4 qui y arrive dans un empattement raisonnable, avec un V8 (!) transversal, et une hauteur identique à une 458 actuelle...!!!
Malheureusement, on n'est même pas sûr que cette Alpine soit disponible en targa, alors que la formule cabriolet fait vendre.