L'ALPINE A120

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Wolffjacques
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 20-août-2014 20:15
Localisation : (13) Marseille

Re: L'ALPINE A120

Parmi les dernières informations, vraies ou fausses qui circulent, moi je vous en livre une qui est réelle : la future Alpine aura quatre roues et même un volant... Attendons et laissons-nous surprendre.
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: L'ALPINE A120

Wolffjacques a écrit :Parmi les dernières informations, vraies ou fausses qui circulent, moi je vous en livre une qui est réelle : la future Alpine aura quatre roues et même un volant... Attendons et laissons-nous surprendre.
avec peut être un moteur et pas des pédales :thinking: :thinking: :thinking: :drive: :drive: :drive:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: L'ALPINE A120

Speedster-91 a écrit :
Gwengui a écrit :
T Falsetti a écrit :Bien sur, je peux me tromper !!! mais jusqu'a présent Auto+ a toujours fait des suppositions "photoshop" qui se sont avérées fausses...
Wait and see :wink:
Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas que le photoshop qui peut s'avérer faux. Et mon petit doigt est plutôt pas mal informé :wink:
Bonsoir,

Si tu as des informations pourquoi ne les partages tu pas ?
Il y a un moment où il va bien falloir que Alpine sorte des informations et je ne suis pas persuadé que de les sortir la veille de l'ouverture des commandes cela soit productif.
Ces habitudes de teasing etc... a eu un temps et ne sert plus à rien à mon gout.
Le design est maintenant figé, les choix techniques aussi alors pourquoi continuer à cacher les informations...
Les marketteux me hérissent de plus en plus le poil....

Allez balance tes informations s'il te plait.....

A bientôt...
Salut,

La raison est simple : j'ai une marmite à faire bouillir à la maison et pour ça j'ai besoin d'une fiche de paie à la fin du mois. Et comme pour pas mal de monde sur le forum, le constructeur de la future Alpine est l'émetteur de ma fiche de paie. Je ne tiens donc pas à le contrarier et si l'information est filtrée sur ce projet (pas plus ni moins que sur les autres voire plutôt moins) c'est qu'il y a de bonnes raisons mais dans tous les cas ce n'est pas à moi d'en juger.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Wolffjacques
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 20-août-2014 20:15
Localisation : (13) Marseille

Re: L'ALPINE A120

ne devait-on pas avoir une surprise aujourd'hui???????????
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: L'ALPINE A120

Speedster-91 a écrit :......A partir du moment où les éléments techniques sont arrêtés je ne vois pas l'avantage de les cacher aux clients.
Cela devient lassant.
Benoist
Bonsoir,
Mon avis: Renault ne veux pas cacher la nouvelle voiture aux futures clients, mais à la CONCURRENCE !!
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: L'ALPINE A120

Speedster-91 a écrit : Quant à la surprise aujourd'hui : j'attends aussi toujours.. Mais bon ça va être cette voiture virtuelle !!! pff encore une fois de l'argent gaspillé bêtement... A mon avis. Qui tombe dans ce piège. Moi c'est la vie réelle que je veux vivre...
Bref
A bientôt et encore merci Gwengui

Benoist
Tous les constructeurs y vont de leur projet pour GranTurismo, les joueurs d'aujourd'hui seront peut-être les acheteurs de demain..;
Ca coûte 10 000 fois que la Formule 1 et encore je peux rajouter des zéros.. Et ça marche! Moi, j'avais des posters..;les jeunes aujourd'hui s'amusent avec, en font des fonds d'écrans et connaissent des marques que beaucoup ne verront jamais ! Et qui n'avaient jamais tâté de la compétition!
Demandez à Gumpert et koenisegg, si leur renommée n'a pas profitée de ces jeux, quand je moddais encore...Mon concept A410 dans Shift fut une première mondiale, personne ne pouvait mettre de voiture dedans, vu qu'il n'était pas prévu pour ça..
j'ai vraiment été surprit par le nombre de joueurs qui connaissait la marque..De joueurs qui avaient envie de jouer avec, de conduire une Alpine moderne.

Image

Il y a pleins de dessins de designer qui n'iront jamais en production, un million contre un...et encore, on l'attendu plus de 15 ans! Ca permet de rentabiliser leur travail, et le plus drôle dans l'histoire, c'est que ces voitures virtuelles comme tu le dis, eh bien..elles sont dorénavant construites! Alpine revient dans la cour des grands, la compétition est devenue inutile pour vendre, chère ...par contre les jeux vidéos, ça coûte presque rien et ça rêver tous les gosses de la Terre, et d'autres comme moi.

Cette Alpine de jeu n'aura peut-être pas d'autre moteur que celui virtuel, mais elle devra en avoir un dans le jeu et donc, on peut en déduire que l'exemplaire réel en aura un aussi !
Sans parler qu'on verra un nouvel intérieur d'Alpine, chose qu'on n'a plus vu depuis très longtemps
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: L'ALPINE A120

En attendant d'en savoir plus sur la motorisation et sur l'intérieur.

Eh...Si vous ça ne vous donne pas envie de la conduire..;Eh bien , moi..oui !!! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Pimouch
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 23-janv.-2015 23:12
Localisation : (14) Loucelles

Re: L'ALPINE A120

Info sur de sur: Le 1,8 L Turbo pour 300 cv sera bien le premier niveau de puissance pour le nouveau modèle, et il y a aura bien un deuxième niveau de puissance proche de celui énoncé par auto bouse
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: L'ALPINE A120

C'est méconnaître l'influence du jeux vidéo sans le monde.
Tout le monde joue, et des marques inconnues des amateurs de sport automobiles se font fait connaître au près du plus grand monde ainsi ;)
La preuve en est qu'Alpine se prête au jeu, au-delà du bon jeu de mots, cela démontre que la démarche paye pour tous ceux qui s'y sont essayé.
Malheureusement le sport automobile qui a fait les marques jadis, est en déclin, bien trop chères que sont les disciplines reines, comme tu l'évoques pour la F1, est-ce que l'acheteur, passionné automobile, s'intéresse au sport automobile ? Au championnat EMLS ? A part une certaine course au Mans, les retombées à espérer en termes de ventes sont proches du centièmes, une Alfa 4C se vend t'elle sur ses victoires? La réponse est non, il est en de même pour les Elise, pourtant objet culte en matière de plaisir automobile.
Ce qui fait vendre , c'est le rêve, le rêve de posséder une belle voiture, de rouler différent, de rouler passion, ou peu plus vite quand c'est encore toléré. Or les jeux vidéos, c'est les posters modernes! Un poster à 20 000€ (facturé un million à Renault..), un rêve abordable au prix du carbone virtuel, bien moins élevé que celui qui arpente les pistes que plus beaucoup de français, s'offrent le temps d'un week-end... a quoi bon aller voir des voitures qui ne ressemblent plus à rien s'affronter à coup de sponsors! Je suis allé voir un "gosse" s'offrir son tour dans son Alpine A110-50 du circuit de Monaco, et j'y ai vu une Alpine...je ne suis pas allé voir l'A450...Parce cette barquette n'a pas d'âme, et ne me fait pas rêver, certes je n'ai jamais été un grand passionné du sport auto, ce expliquant cela ;)
Chapparal m'a fait rêver cette année, tout comme Aston-Martin...Parce que je les aient vus en course, gagner ou perdre? Non...Parce que je les aient conduites? Non *, parce qu'ils nous en sortis deux superbes modèles, plus beaux qu'efficaces sans doutes, mais ils feront des beaux posters et plairont aux joueurs qui les conduiront.
Je connais un canadien qui construit sa Citroën Gt ! La passion automobile a évolué, elle attache moins la réussite commerciale au sport automobile, ce qui ne veut pas dire que celui ci n'a plus sa place. Les hommes l'apprécient encore.
Mais il fait moins vendre que par le passé.

*Ah si, j'oubliais, j'ai conduit la Vanquish cet été :)
Speedster-91 a écrit : La vraie voiture est maintenant fixée. La montrer et la mettre en valeur là oui serait à cout = 0 une belle image et un beau moyen de faire (re)connaître la marque.
Les budgets d'Alpine ne sont pas ceux des concurrents dont tu parles. Le concept de jeu vidéo Citroën est passé et est partie dans l'anonymat aussi vite et pourtant il était bien joli aussi...
Voilà ce que je pense, pour se livrer "à la mode" Alpine gaspille de l'argent qui aurait pu être mis à profit pour faire connaître autrement la vraie voiture. mais là on dépense et quand enfin on pourra voir la vraie Axxx 2016, on aura pas de pub, pas de com car il n'y aura pas le budget...
Je dis c'est dommage.

Maintenant je suis content que ce monde virtuel ou de maquette te fasse rêver... Moi ce que j'aime c'est rouler en voiture pour de vrai. Chacun ses jouets...
Il est trop tôt pour montrer l'Alpine, ils ont encore un an pour le faire! De toutes façons la première année risque d'être écoulée dès la présentation de celle-ci à Frankfurt, voir à Geneve. Ne grillons pas les étapes.
Le concept Citroën n'a pas eu de suite sans volonté commerciale, la voiture est aujourd'hui célèbre et participe à l'aura de la marque au chevron.
Tu trouves que dépenser le dixième du petit budget de l'EMLS, c'est un gaspillage...? regardes les médias ! Tout le monde en parle, bien plus qu'un titre de champion d'Europe!

Ce monde virtuel et de maquette me fait rêver, mais comme tout à chacun, je préfère la réalité, mais ce n'est pas le même prix..Si toi, tu peux te l'offrir, d'autres en rêves, mais ..jouent avec en attendant, et celui qui roule Alpine dans un jeu, achètera peut-être un jour, une vraie Alpine !

Et j'irai plus loin...celui qui en rêve aujourd'hui, lui ne se contentera pas d'aller en concession s'en acheter une...Il a joué avec quand il était petit, eh bien...si elle n'existe pas , il peut toujours la construire!
On a les jouets de nos moyens, mais on a aussi les jouets de notre époque !
Et Alpine vient de nous en livrer un, alors ne boudons pas notre plaisir :)
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Pimouch
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 23-janv.-2015 23:12
Localisation : (14) Loucelles

Re: L'ALPINE A120

Pour votre info: 6,5 millions de Gran Turismo vendu dans le monde entier. En terme de couverture médiatique c'est plutot pas mal, L'ELMS çà reste pour la performance sportive (même si le proto n'a rien à voir avec les véhicules de série).

Autre info sur la futur, l'avant dessiné par auto plus serait plutot proche de la version finale.
Avatar du membre
Sven89
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 08-juil.-2014 20:25
Localisation : (Portugal)

Re: L'ALPINE A120

ALPINE : OK, C’EST LA VISION GRAN TURISMO, MAIS… LE CHEF DU DESIGN NOUS EN DIT PLUS
– Speedfans : Alpine sera-t-elle une marque indépendante ?
– Antony Villain : Oui, nous travaillons à son identité, à l’expérience que le client aura d’Alpine.

– SF : Ce ne sera pas une stratégie à la Gordini…
– AV : Pas vraiment. Là, nous avons un management spécifique et une équipe d’une dizaine de designers dédiée à la marque, concentrée et déterminée. Nous avons une autonomie totale.

– SF : C’est un privilège incroyable !
– AV : Oui, je remercie infiniment Laurens van de Acker de me faire confiance. C’est le rêve pour un designer !

– SF : Justement, ce concept Vision Gran Turismo annonce-t-il votre modèle de série ?
– AV : Non, il s’agit du véhicule que l’on verra dans le jeu vidéo. Cela dit, il contient des références à des modèles passés, comme à l’avant les feux évoquant l’A110 et à l’arrière les dérives des modèles de course. Des éléments stylistiques se retrouveront sur l’auto que nous préparons.

– SF : Lesquels ?
– AV : Ah, ils sont secrets, je vous laisse chercher.

– SF : Peut-on en déduire que l’A120, si c’est comme ça qu’elle s’appelle, comportera des clins d’œil à l’A110 ?
– AV : Ah, c’est drôle, tous vos confrères évoquent cette appellation alors que nous n’avons rien communiqué… Oui, elle rendra hommage à l’A110 mais ce ne sera pas un design néo-rétro. Elle établira un lien entre passé et avenir.

– SF : Caterham, votre partenaire initial, a jeté l’éponge en cours de route. Cela vous a-t-il obligé de reprendre le projet à zéro ?
– AV : Absolument pas, nous avons continué. D’ailleurs, le design était déjà figé à 90 % quand nous collaborions avec eux. Le projet n’a pas changé.

– SF : Ce sera une rivale de l’Alfa 4C ?
– AV : Elle sera plus polyvalente, moins radicale, moins orientée circuit. Je respecte l’Alfa hein, mais l’Alpine devra se montrer plus utilisable au quotidien. Elle devra offrir un niveau de confort, de sécurité et de plaisir élevé.

– SF : On m’a parlé d’un tableau de bord revêtu de cuir…
– AV : C’est clair que nous accorderons une grande importance à la qualité des matériaux.

– SF : Vous allez donc vous attaquer à la Porsche Cayman ?
– AV : Je ne peux pas vous dire ça. En tout cas, notre future auto respectera l’ADN d’Alpine : légèreté, agilité, et pas de course à la puissance. Elle délivrera du plaisir dès les basses vitesses. La légèreté, c’est un cercle vertueux, qui de plus nous permet d’employer des pièces moins chères, de grande série.

– SF : Elle aura donc 4-cylindres turbo, et vous permettra de satisfaire plus facilement aux contraintes environnementales.
– AV : Il y a de ça, mais je ne peux rien dire de précis sur le moteur. Je n’en ai pas le droit.

– SF : Elle dérivera d’un modèle existant ?
– AV : Non, elle profitera d’une base technique spécifique.

– SF : En la dessinant, vous avez quand même dû prendre en compte des contraintes techniques et aérodynamiques.
– AV : Bien sûr, nous travaillons en collaboration étroite avec les ingénieurs. La forme et la fonction sont liées. Nous avons moins de contraintes industrielles que pour un modèle de grande série, mais comme il ne s’agira pas d’une auto à 300 000 €, nous ne pouvons nous livrer à toutes les extravagances. Les paramètres de coût entrent en ligne de compte.

– SF : Pas de fibre de carbone donc.
– AV : Je ne peux pas vous répondre.

– SF : Elle aura un moteur avant ? Central ? Arrière ? Deux places ou plus ?
– AV : Je ne peux pas vous répondre sur ces points pour le moment non plus.

– SF : Quand doit-elle sortir ?
– AV : Courant 2016, et il y aura des évènements avant cela. Notamment, en l’honneur des 60 ans de la marque, des opérations avec les clubs. Il y aura une fête à Dieppe avec des Alpine anciennes : nous vivons avec l’histoire de notre marque en la projetant dans le futur.

– SF : Si Alpine est une marque à part entière, disposera-t-elle d’une gamme de plusieurs modèles ? De son propre réseau ?
– AV : Chaque chose en son temps, mais ce sont des objectifs. Vous savez, c’est très difficile de faire renaître une marque. C’est la 5è fois que nous essayons avec Alpine.

– SF : C’est tout l’intérêt de Renault de développer une marque haut de gamme. C’est un beau challenge et nous vous souhaitons de réussir.
– AV : Merci, d’autant que nous avons une vision à long terme.

http://www.speedfans.fr/2015/01/28/conc ... ismo-mais/
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: L'ALPINE A120

Edit LUDO 29 du forum GTA ALPINE:

"Bonjour à tous, je sort du centre de formation renault pour l'espace5, on nous a dit que l'alpine sortirait en 2 version :265cv et 285cv moteur type clio4 rs, pour la boite elle est développée par getrag elle sera dans le même esprit que celle de l'espace 5 (robotisée) (comme tous maintenant norme de dépollution oblige) mais pas la même elle sera renforcée car pour l'instant ils ont des problèmes de rupture de pignons"

Comme coincidence, boite développé par GETRAG, c'est ce que l'on pouvait lire dans l'article auto plus.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: L'ALPINE A120

En même temps, il n'y a pas 36 fournisseurs possibles en Europe... ;)
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: L'ALPINE A120

Seth a écrit :En même temps, il n'y a pas 36 fournisseurs possibles en Europe... ;)
oui et même qu elles sortent toutes à 7 rapports.
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: L'ALPINE A120

265 et 285 cv quel est l’intérêt entre 2 versions différentes de seulement 20 CV ?
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: L'ALPINE A120

Si l'une tire, disons 85ch d'une hybridation ou d'un kers, l'offre sera alors sensiblement différente.
Et même en thermique, ces 20ch en plus, c'est 5000€ en plus pour Alpine, avec un allègement dû à des pièces carbones, le profit peut grimper, tant qu'il y a une clientèle, cette version aura son intérêt, si en plus ils l'appellent "pack GT"," LeMans", etc... :D
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: L'ALPINE A120

Ne pas oublier l'Ecotaxe... deux motorisations peu différentes en termes de chevaux, mais l'une d'entre elles, peut-être nettement plus malusée...
Même si la Clio IV en version RS200 est plus malusée ( 500€ pour 200ch/150gr de CO2)que dans sa nouvelle version 220 (250€ pour 220ch/133gr de CO2)
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »