Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Dauph8888 a écrit :
C'est vrai, j'suis sectaire, rétrograde, et parfois, hélas, 3 fois hélas... Très khôn ( Forme la plus évoluée de la maladie!)
Je ne me permettrais pas de reprendre la citation d'Audiard concernant les cons

Chacun roule selon ses envies et moyens !
Il suffit de regarder les chiffres de vente des véhicules modernes

Fin du débat pour moi
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

On va surement me critiquer sévèrement mais je me lance... :o

J'aime bien la Vision et si elle est aussi belle en vraie je la verrais bien à coté de mes anciennes dans le garage (pourquoi pas). :mrgreen:
Mais en tant que père de famille ça ne pourra pas être ma voiture quotidienne... :?

Et je me dis... Pourquoi pas un SUV Alpine au quotidien?
Avec le Kadjar, chez Renault ils nous ont montré qu'ils savaient faire de beaux SUV (on est loin du Koleos :lol: ).
A n'en point douter, chez Alpine ça sera surement un très joli SUV 8)

Certes, les puristes rétorqueront qu'avec un SUV dans la gamme on s'éloigne clairement de la philosophie du géniteur d'Alpine.
A raison... Mais comme beaucoup le souligne ici il représentera surement 3/4 des ventes d'Alpine.

Alors - pour ceux qui partagent mon dilemme familial - Pourquoi ne pas opter pour un SUV Alpine (pour le quotidien)?
1. Ce sera surement du Premium (équivalent je l'espère d'un SUV BMW, Mercedes, Audi, Infiniti, etc.)
2. Ce sera Français (sous réserve que le SUV soit fabriqué en France comme la nouvelle berlinette).
3. Cela fera vivre Alpine.
4. Cela aura une forte signification.

:drink:
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Je partage ton avis..
Un seul modele tel que cette belle Vision ne suffira pas..on pense tous a l exemple de porsche..sans le macan, cayenne, panamera...il n y aurait plus de 911 depuis longtemos et encore moins de cayman et boxter..
Comme la 924 et 928 qui ont sauve Porsche..
Et meme leur bureau de style qui a etudie les premieres seat ibiza system porsche...derives des fiat ritmo..des grosses bouses..cela a aider porsche financierement....

Alors si l'on a droit a un tres beau SUV sportif Alpine et autres, qui permette de faire evoluer notre berlinette moderne
Et bien tant mieux..et encore mieux si ca marche plus fort qu un Macan et Audi Q3 ou Q5..
J espere que cette nouvelle aventure va durer longtemps..
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Dauph8888
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 14-sept.-2015 08:44
Localisation : (63) Châtel-Guyon

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Oh il n'y a pas de débat 310V6, car Le pire dans tout ça, et j'ose le dire, c'est que rien ne dit que je n'en aurai pas un, un jour, de SUV Alpine!
(Moi non plus je ne citerai pas Michel Audiart, mais je pense pareil! )
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Kutsu93 a écrit : 1. Ce sera surement du Premium (équivalent je l'espère d'un SUV BMW, Mercedes, Audi, Infiniti, etc.)
2. Ce sera Français (sous réserve que le SUV soit fabriqué en France comme la nouvelle berlinette).
3. Cela fera vivre Alpine.
4. Cela aura une forte signification.
+1 avec Kutsu

Ci-joint une 1ere photo trouvez sur Facebook
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Claude59 a écrit :Ci-joint une 1ere photo trouvez sur Facebook
Il s'agit surement de la "photo" d'Auto-Journal (cf. cette photo de Seth)
Image
source: [url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=82&t=34112&start=180#p324542[/url]

***

En juin 2015, Auto-Moto avait déjà publié un Photoshop très ressemblant.
Image
Image
source: http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... tml#item=1

***

A mon avis on est - dans les 2 cas - sur de la spéculation de journaliste :lol:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Si j'ai partagé la photo du SUV rouge de l'Auto-journal sur Facebook, c'est parce que j'ai généralement ce magazine est bien informé, et entretient des bonnes relations avec les constructeurs.

De plus je trouve que la proue de Vision lui convient.

Je ferai remarquer cependant que globalement les critiques se font très vive vis-à-vis du fait qu'Alpine puisse faire un SUV...
Je ne parle pas de passionnés, ni des intégristes de la marque, mais c'est l'avis des gens en général.

Porsche aurait très bien pu survivre sans les SUV, ils ont développé leur chiffre d'affaires, assuré une certaine pérennité, ça c'est certain.
Mais ils étaient loin d'être en danger.

L'alliance n'est pas folle et même avec un seul modèle, elle va faire en sorte que celui-ci soit profitable...
Alpine n'a absolument pas besoin de faire des SUV pour pouvoir faire des sportives.
L'idée est juste implantée dans l'inconscient collectif.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit une mauvaise idée, puisque avec des plateformes largement rentabilisées dans le groupe, l'investissement est très réduit et qu'effectivement il sera très profitable au constructeur.

S'il a de la gueule et qu'il est un tant soit peu sportif, pour compléter votre garage et pour plus de polyvalence, pourquoi pas ne pas acquérir un SUV Alpine.
Perso j'ai essayé les Range, Cayenne Turbo S et autres Macan super sport, je me sens plus à l'aise dans une 911, mais c'est indéniable que ça pousse!
Est-ce que ça a sa place dans une concentration Alpine sur circuit?
Je comprend alors Taurim qui n'a pas envie d'avoir une de ces grosses merdes qui lui coupe la corde..

Moi ce que je veux savoir, c'est à qui va profiter le crime?
Est-ce que les bénéfices engendrés par la gamme du SUV, qui diluera l' image d'Alpine comme l'ont fait les SUV pour Porsche.. serviront à produire une GT , une supercar, un roadster, avec l'essence d'Alpine, ou serviront-ils juste pour gonfler le chiffre d'affaire de l'Alliance...?
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Seth a écrit :[...] Est-ce que ça a sa place dans une concentration Alpine sur circuit? [...]
A moins d'un modèle sur-vitaminé cela risque de faire tache. :o
Personnellement, je le verrais plus dans le garage à coté des joujous pour une utilisation quotidienne (qui nécessite plus de polyvalence comme tu as écris).
Seth a écrit :[...] Je comprend alors Taurim qui n'a pas envie d'avoir une de ces grosses merdes qui lui coupe la corde.. [...]
Ou qui lui fasse l'intérieur. :twisted:
Cela peut aussi servir de parasol sur roulette: :mrgreen:
- Pour ne pas avoir le soleil dans les yeux en sortie de virage.
- Pour se mettre à l'ombre entre 2 chronos.
Seth a écrit :[...] Moi ce que je veux savoir, c'est à qui va profiter le crime?
Est-ce que les bénéfices engendrés par la gamme du SUV, qui diluera l' image d'Alpine comme l'ont fait les SUV pour Porsche.. serviront à produire une GT , une supercar, un roadster, avec l'essence d'Alpine, ou serviront-ils juste pour gonfler le chiffre d'affaire de l'Alliance...?
Bonne question. L'avenir nous le dira. :drink:
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Seth a écrit :Porsche aurait très bien pu survivre sans les SUV, ils ont développé leur chiffre d'affaires, assuré une certaine pérennité, ça c'est certain.
Mais ils étaient loin d'être en danger.
Au début des années 90, quand il y a eu une forte récession du marché automobile US ou Porsche réalise la moitié de ses ventes, ils se sont retrouvés dans une crise financière sévère (années 1988 à 1993 environ). Ils perdaient énormément d'argent chaque année et tout le monde pensait qu'ils allaient disparaître.

Image
http://priceonomics.com/porsche-the-hed ... made-cars/

Sortie du Boxster : 1996
Sortie du Cayenne : 2002

Actuellement, les voitures non sportives (Cayenne, Macan, Panamera) représentent 75% des ventes de Porsche.

Et parmi les voitures sportives, c'est 75% de 911 et 25% de Boxster Cayman (donc 6% et quelques de la production Porsche totale)
Image
Avatar du membre
Manu928
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 26-déc.-2009 11:32
Localisation : (75) Paris

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Taurim a écrit : Actuellement, les voitures non sportives (Cayenne, Macan, Panamera) représentent 75% des ventes de Porsche.

Et parmi les voitures sportives, c'est 75% de 911 et 25% de Boxster Cayman (donc 6% et quelques de la production Porsche totale)
Le modèle de 911 le plus vendu est la 4S cabriolet. C'est bien le modèle le plus sportif de la gamme, non ? :wink:
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Sportif... par rapport à un Cayenne diesel ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

:break: Bonjour à tous !
--- Il faut admettre que le SUV sera une suite logique de stratégie commerciale pour assurer la renaissance d' Alpine :!:
RENAULT n' a pas droit à l' erreur et viendra prendre une part de marché pour ce type de voiture sécurisante qui est très appréciée
par les conducteurs du monde entier !!
--- Le premier modèle Alpine sera une stricte 2 places, pour assurer un maximum de vente dans les pays étrangers dont
les conducteurs sont très friands de ce type de voiture sportive !! :crazy:
--- Bien sûr, elle ne plaira pas à certains d' entre nous en France et qui auraient désiré une 2 plus 2 dès le début !!! :?
Mais les autres modèles suivront les années suivantes et la gamme s' élargira pour satisfaire tout le monde !!
--- Quant aux nouveaux modèles, je dis que ceux qui ne les aiment pas, c' est leur problème, mais qu' ils n' en dégoûtent
surtout pas les autres en traitant par exemple les SUV de "" grosses merdes "" comme vu dans des posts !! :computer:
Pour ce genre de commentaire allez plutôt les poster sur Yahoo !!! :thinking:
--- On vit à une époque ou il faut de nombreux modèles de voitures pour satisfaire tous les goûts des usagers de la route !!
Il faut donc respecter poliment et dignement les modèles des constructeurs et ne pas critiquer les conducteurs d' automobiles
qui achètent une voiture choisie pour un usage particulier !!
--- Longue vie à nos marques françaises Alpine et Renault et vivement les nouveaux modèles !!!
Cdlmt !! :hello:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

Le S.U.V en approche !!!


En vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=MS8_OAS-Ids


En image :

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Taurim
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
Localisation : (28)
Contact :

Re: Mais pourquoi un SUV Alpine ?

C'est marrant, ça fait très fake. C'est pas juste Rashid Tagirov qui a monté ça de toute pièce ?

https://www.behance.net/gallery/3791997 ... e-SUV-2025

Edit : Ecrit en haut de page : Bachelor thesis project Alpine SUV 2025 which I made with Renault on my internship in Bucharest.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »