Mise en place des Concessions Alpine

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Mise en place des Concessions Alpine

c est vrai , cela ressemblerais a un centre de gériatrie
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2998
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Mise en place des Concessions Alpine

Ouais , ouais ,c'est ben vrais tout ça , mais en attendant , c'est qui qu'as le pognon , c'est les vieux , alors faudra être gentil avec papy , sinon tintin pour qu'il ouvre le larfeuille , pour le p'tit fillot , cré vingt diou :anniv1
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Mise en place des Concessions Alpine

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Attention le vieukonkirale a pris son fusil et ses cartouches de gros sels prêt à tirer sur les contestataires malfaisants car ici entre passionnés il ne faut pas essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Je suis parmi ceux qui attendent depuis 1995 la renaissance de notre marque chérie euthanasiée par Renault qui les années et le remords aidant a décidé de fairerenaitre Alpine. C'est beau comme l'Antique, roulements de tambours, la foule en délire debout dans les gradins qui applaudit à toutes mains rompues !
Jusqu'ici tout va bien, pourquoi râler alors que l'enthousiasme est forcément de mise, ma chère Marquise, vraiment pas de quoi sortir son vieux fusil comme Philippe Noiret dans le fil éponyme et qui narrait des évènements autrement dramatiques.
Sauf que si vous avez lu les interviews du jeune et dynamique Van der Sande, patron d'Alpine et surtout entendu sa conférence tenue récemment à l'université Dauphine, le recours au fusil s'impose car nous sommes au mieux pris en otage et au pire les cocus de la farce, quoique comme disait Marius à Olive "n'est pas cocu, qui veut !"
Frères Farnautes ne soyez donc pas si naïfs on est en train de vous faire le coup du canada dry, techniques et pratiques de marketing qui a fait ses preuves avec Citroen et sa gamme DS et surtout BMW avec la gamme MINI.
Il se trouve que professionnellement (concessionnaire moto BMW) j'ai été amené à travers mes confrères "mixtes" auto-moto) à suivre le lancement de la nouvelle MINI (en majuscule svp) sensée ressusciter la mythique Mini (en minuscule svp), le tout (de mon crû) sur deux piliers totalement marketinge : clientèle Premium et respect de l'ADN.
Et aux concessionnaires qui trouvaient une certaine antinomie entre clientèle Premium et respect de l'ADN il était sèchement répondu "circulez, il n'y a rien à voir, vous n'avez rien compris" même et surtout si le modèle emblématique la Cooper S était livré avec un moteur ...diesel, le tout (toujours de mon crû) au nom de la défense de l'environnement, à hurler de rire quand on sait ce qu'il en advint du mariage contre nature entre diesel et écologie.
Triomphe des financiers , la MINI est un succès, (en majuscule toujours car c'est désormais une bagnole aussi grosse qu'une respectable berline des années 70). Dormez , braves gens, faites nous confiance, enfumage et foutage de gueule ont pris le pouvoir, les agneaux peuvent aller en chantant à l'abattoir.
Écoutez donc bien le joueur de flute Van der Sande dans le texte , la nouvelle Alpine se doit de respecter l'ADN de la marque et s'adressera à une clientèle Premium.
Personnellement à mon âge quasiment canonique puis qu’attaquant mon dernier quart de siècle je reste zen (si,si,si !) dans l'attente du produit une fois finalisé pour me déterminer à clore ma carrière d'automobiliste passionné en m'offrant la der des der, tout en me faisant pas d'illusions, les alpinistes historiques sont les cocus magnifiques, ils ont aidé à maintenir l'image pendant cette longue traversée du désert mais ils n'ont rien à voir dans les festivités du lancement de la nouvelle Alpine
Quoique je me réserve le droit avec mon esprit frappeur et taquin de me pointer au Magasin de Boulogne le soir de l’inauguration avec ma vieille complice Jaune Vanille...reproduisant ainsi une autre expédition punitive menée lors de l’inauguration, en grandes pompes et ce avec toute la Kommandantur venue de Munich, du nouveau showroom de l'avenue de la Grande Armée, le tout sur une "vieille" BMW R69S...succès garanti.
Ouf ! Cela fait du bien, je range mon fusil et m'en vais faire la sieste.
Bons bisous du vieukonkirale.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Mise en place des Concessions Alpine

"la Mini est un succès".
Tout est dit, le but est atteint.
Espérons qu'il en sera de même pour alpine.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Mise en place des Concessions Alpine

Manfred a écrit :"la Mini est un succès".
Tout est dit, le but est atteint.
Espérons qu'il en sera de même pour alpine.
Tout à fait,mais ne parlons pas d' ADN originel, il ne faut pas confondre original et succédanés.
Conduire une MINI moderne même en version Cooper S n'est pas très folichon, j'attends donc pour voir ce que donnera en dynamique la nouvelle avec option ADN Dieppe incorporé.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Mise en place des Concessions Alpine

Comme pour la Mini, cette histoire d' ADN n'est qu'un appui, un tremplin pour lancer une marque.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2998
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Mise en place des Concessions Alpine

J'applaudis avec tout ce que la nature m'a donné à cette envolée lyrique , et moi aussi j'ai assister a un remontage de bretelles lors d' une présentation d'un nouveau .modele (Laguna :thinking: ) ,un brave agent c'est amener à cette convention en R25 , et devant un millier de personnes , je doit dire que c'était d'une délicatesse , :cry: :oops: ,
Enfin ne faisant plus partie de la Grande maison , je ne vais pas me gêner. :drive:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Mise en place des Concessions Alpine

Seitert Patrick a écrit : :hello: Michel Bourgeois :
Ton idée qu'un nouveau réseau de concessionnaires Alpine pourrait s'ouvrir à l'entretien des modèles historiques est une fausse bonne idée et difficile à mettre en place.
La réparation moderne est formatée selon barèmes, logiciels, et technologies diverses et variées, ne pouvant s'adapter à des voitures dont certaines vont atteindre le demi-siècle.
Par ailleurs il faudrait des mécanos capables de gérer nos anciennes et là est le vrai problème car désormais on remplace, on ne répare pas.
J'ai bien connu cela pendant ma vie professionnelle en tant que concessionnaire moto BMW, surtout BMW car dans cette marque les motos continuent à rouler. Certains concessionnaires avaient un département anciennes motos dans l'atelier avec un mécano à l'ancienne, mais quand ce dernier partait à la retraite impossible de lui trouver un remplaçant.
Une boite de vitesse ne se répare plus elle est remplacée en échange standard usine, et d'ailleurs l'opération est plus économique pour le client.
Il faudrait aussi au préalable que l'usine assure la distribution( c'est à dire la re-fabrication de PRA (comme chez BMW, Porsche ou Mercedes) ce qui ne me semble pas être d'actualités et je vois mal les concessions Alpine passaient dés lors par nos revendeurs habituels.
Par contre ce qui serait intéressant à voir, c'est le cas du propriétaire d'un e Alpine ancienne désirant la faire reprendre dans le cas de l'achat d'une nouvelle Alpine.
A mon avis on en reparlera .
:hello:
En effet, cela semble bien compliqué.
Porsche prend ce "virage" avec ses franchises Porsche Classic Partners, mais la démarche est relativement récente puisque le déploiement a débuté en 2014 auprès du réseau Porsche existant.
Le 1er Centre Porsche Classic en France a ouvert ses portes le 17 novembre 2016 du côté de Rouen.

http://www.paris-normandie.fr/breves/no ... -BC7444650#
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Mise en place des Concessions Alpine

Choupa85 a écrit : :hello:
En effet, cela semble bien compliqué.
Porsche prend ce "virage" avec ses franchises Porsche Classic Partners, mais la démarche est relativement récente puisque le déploiement a débuté en 2014 auprès du réseau Porsche existant.
Le 1er Centre Porsche Classic en France a ouvert ses portes le 17 novembre 2016 du côté de Rouen.

http://www.paris-normandie.fr/breves/no ... -BC7444650#
Oui mais là on parle de "MONSIEUR" Narac que j'applaudis à 2 mains pour son engagement ainsi qu'en compétition !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Mise en place des Concessions Alpine

Seitert Patrick a écrit :
Manfred a écrit :"la Mini est un succès".
Tout est dit, le but est atteint.
Espérons qu'il en sera de même pour alpine.
Tout à fait,mais ne parlons pas d' ADN originel, il ne faut pas confondre original et succédanés.
Conduire une MINI moderne même en version Cooper S n'est pas très folichon, j'attends donc pour voir ce que donnera en dynamique la nouvelle avec option ADN Dieppe incorporé.
C'est sur, une Cooper S dans Paris on doit ce faire chier :mrgreen: :mrgreen: Pour avoir une Cooper S R52 dans le garage, je ne dirais pas pareil, la voiture et très plaisante sur les petites routes et bien vitaminée :crazy: Le gros problème chez Mini c'est le prix des pièces et les concessions de la marque, ils sont juste bon pour vendre des caisses neuves et après ........ :wall: :wall:
Je me permet de juger ce que j'ai :wink:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Mise en place des Concessions Alpine

:hello:
Une petite info...
Il y aura une concession, là ou étaient produites les premières A106 :crazy:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 799
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Mise en place des Concessions Alpine

On ne peut pas dire que le débat ne soit pas passionné. Finalement porter un nom n'est pas forcément un avantage. Ca me rappelle la sortie du Boxster / Cayman chez Porsche qui avait fait hurler les puristes de la marque. Je le comprend mais cela n'enlève aucunement aux qualités du produit. Finalement l'AS120 aurait du s'appeler RS120 (la filiation avec la RS01... pourquoi pas) pour ne pas avoir à porter le nom
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Mise en place des Concessions Alpine

par T Falsetti » 13-janv.-2017 15:09
:hello:
Une petite info...
Il y aura une concession, là ou étaient produites les premières A106 :crazy:
St Maur des Fossés ou Brie Comte Robert ?
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
8693HG
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 17-nov.-2016 16:32
Localisation : (77) Lésigny

Mise en place des Concessions Alpine

CMoulin a écrit :
par T Falsetti » 13-janv.-2017 15:09
:hello:
Une petite info...
Il y aura une concession, là ou étaient produites les premières A106 :crazy:
St Maur des Fossés ou Brie Comte Robert ?
Brie Comte Robert, dans le bâtiment des A106, squatté actuellement par Dacia :wall: qui va bientôt quitter les lieux.
Je l'avais évoqué dans mon post de novembre qui était un peu passé inaperçu.
(Je renouvelle mes excuses pour avoir zappé le passage présentation cette date)
Salutations
Clio4RS
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Mise en place des Concessions Alpine

en fait le bâtiment Dacia se trouve à côté de la concession Renault Rédélé sur la rue du Général Leclerc. l'endroit où étaient fabriquées les A106 se trouve au 46 Rue du Coq Gaulois, à 200m
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Mise en place des Concessions Alpine

Au final il risque d'y avoir plusieurs concessions Dacia qui vont devenir Alpine !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
8693HG
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 17-nov.-2016 16:32
Localisation : (77) Lésigny

Mise en place des Concessions Alpine

Une autre petite info, qui sera (ou pas) confirmée prochainement : 19
Dix-neuf, le nombre de points de vente Alpine pour la France.
Salutations
Clio4RS
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Mise en place des Concessions Alpine

310v6 a écrit :Au final il risque d'y avoir plusieurs concessions Dacia qui vont devenir Alpine !
Si cette information se confirme, cela sera un beau paradoxe que ce passage de concessions à vocation populaire (Dacia) à celui de produits Premium (Alpine).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Mise en place des Concessions Alpine

Seitert Patrick a écrit :
Si cette information se confirme, cela sera un beau paradoxe que ce passage de concessions à vocation populaire (Dacia) à celui de produits Premium (Alpine).
Les Dacia n'étant jamais en panne ça permet de recycler les batiments ! :lol: :lol:
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Mise en place des Concessions Alpine

Grente Yannick a écrit :J'ai la position exact de l'emplacement de la concession de Bretagne. :crew:
C'est très bien, moi 2 concessions sûres dans le sud ouest. :crazy: :crazy:
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »