Fermeture de la conciergerie Alpine

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Fermeture de la conciergerie Alpine

J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.
J'ai jamais ete convaincu perso par l'utilite d'un tel service genre reservation complete pour un weekend Alpine en amoureux surtout qu'aujourd'hui , avec tous les outils a notre disposition, c'est plus rapide et moins cher et pratique de le faire soi-même.
Alpinement votre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Franchement c'était nul :
Pas fichu de me proposer des places pour Goodwood en dehors de package encore plus hors de prix que les ruineux restant sur le site !
Echec de réservation d'un restau puis d'un théâtre car plein alors qu'ils communiquent justement sur leur capacité à faire ça !!
Je leur ai dit et voila qui me donne raison au final ...
Dommage
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

J'ai une expérience très positive dans ce domaine avec le Club DS Privilège, géré par une société de conciergerie qui s'appelle John Paul et qui a été racheté récemment par Accor.
Alors là c'est top, le nombre d'évènements auxquels nous avons pu participer pour des PAF toujours dérisoires ( 5 ou 10 € par personne) : Opéra, concerts, ateliers cuisine, parfumerie, repas, massages etc..
Je parle bien de Participations Aux Frais "tout compris", pas de frais de réservations !

Le choix du prestataire est déterminant, je ne sais pas par qui c'était assuré dans le cas qui nous intéresse...
D'ailleurs si je comprends bien c'était une prestation RRG accessible uniquement aux clients de ces centres, et non pas une prestation Alpine.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.
Ma première année offerte arrive à échéance et je viens de recevoir le mail pour souscrire l’année qui vient... curieux car rien n’annonce la fermeture du service : ils empochent le pognon et ferme la boutique ? Pas cool dans ces conditions...
Bon, en ce qui me concerne cela ne change rien car je ne comptais pas avoir recours à leur service.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Titophe64 a écrit :
Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.
Ma première année offerte arrive à échéance et je viens de recevoir le mail pour souscrire l’année qui vient... curieux car rien n’annonce la fermeture du service : ils empochent le pognon et ferme la boutique ? Pas cool dans ces conditions...
Bon, en ce qui me concerne cela ne change rien car je ne comptais pas avoir recours à leur service.
Je crois qu'il y a une espèce de flou artistique chez alpine en ce moment.
Entre l'anecdote que tu rapportes, les témoignages de vendeurs qui ne répondent pas aux mails et qui ne rappelle pas les clients potentiels.... Ça me fait penser à une marque à l'abandon avant fermeture définitive....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Manfred a écrit :
Titophe64 a écrit :
Paul Le Corre a écrit :J’ai appris ce matin en voulant renouveler mon abonnement à la conciergerie que fermera sous peu suite à une décision de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la tester mais j’avais été enchanté par leur service.

Dommage. La situation actuelle liée à la mauvaise passe que traverse Renault n’y est pas étrangère selon moi.
Ma première année offerte arrive à échéance et je viens de recevoir le mail pour souscrire l’année qui vient... curieux car rien n’annonce la fermeture du service : ils empochent le pognon et ferme la boutique ? Pas cool dans ces conditions...
Bon, en ce qui me concerne cela ne change rien car je ne comptais pas avoir recours à leur service.
Je crois qu'il y a une espèce de flou artistique chez alpine en ce moment.
Entre l'anecdote que tu rapportes, les témoignages de vendeurs qui ne répondent pas aux mails et qui ne rappelle pas les clients potentiels.... Ça me fait penser à une marque à l'abandon avant fermeture définitive....
Vous êtes quand même marrant les gars, à peine sortis de 2 mois de confinement et après 4 jours, vous voudriez que le monde tourne à nouveau comme avant...ou bien vous en tirez sur cette base des conclusions quasi définitives...
Si les questions de fond et légitimes traitées ici viewtopic.php?f=82&t=40665 sont pertinentes, je ne crois pas que des dysfonctionnements ponctuels liés au Covid, confinement et à la reprise d'activité viennent accréditer quoique ce soit ou même avoir un lien avec ces questions de fond.

Si c'est le cas, des dysfonctionnements dans des Entreprises et Services de divers secteurs depuis 5 jours, je peux en dresser une liste longue comme un jour sans pain, ça n'est pas un signe précurseur qu'elles vont toutes cesser leur activité fort heureusement !
Ceux qui ont travaillé ou travaillent dans de grosses organisations avec des interactions multiples tant internes qu'externes comprendront que ce n'est pas si simple de remettre une grosse machine en route...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Tu oublies l'information disant que l'usine de Dieppe pourrait fermer.
Ou que des employés de la maison Alpine indiquent clairement qu'ils cherchent du job ailleurs......
Moi je trouve que ça fait un peu beaucoup.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Et franchement, si les vendeurs ne sont pas sur le pied de guerre, alors qu'ils sont payés en parti commissions sur les ventes..
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Manfred a écrit :Tu oublies l'information disant que l'usine de Dieppe pourrait fermer.
Ou que des employés de la maison Alpine indiquent clairement qu'ils cherchent du job ailleurs......
Moi je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Quel gâchis incroyable... :(
Image
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Fermeture de la conciergerie Alpine

Je ne pensais pas que ce sujet prendrait autant d’ampleur.

Je pense qu’il ne faut pas céder à la panique.

J’ai eu ma concession en début de semaine et tout s’est bien passé.

Donnons-leur un peu de temps.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »