Manfred a écrit :"Alpine a toujours eu un lien avec Renault, mais une Alpine était une Alpine, pas une Renault"
Mais si tu vends des Alpine chez Renault, ça devient , dans l'inconscient, une Renault. Et ça fait fuir la clientèle premium.
Cela pourrait bien être le cas en France où la fierté et la passion pour la marque sont très compréhensibles.
Pour le reste de l'Europe, le Royaume-Uni et les marchés plus larges, je pense que la voiture portant la marque RS Alpine se serait vendue aussi bien, sinon mieux, grâce à la notoriété et à la réputation de la marque RS.
J'avais deux attentes concernant la A110.
Premièrement, une grande partie des spécifications et de la configuration technique aurait été réalisée par les nombreux ingénieurs expérimentés de RenaultSport - je ne sais cependant pas si c'est le cas.
Deuxièmement, il est probable qu'un grand nombre de pièces de la voiture provienne du bac à pièces de Renault.
Cela reste vrai, je crois - combien ont remarqué que les moyeux avant ont les cannelures pour la traction avant ?
Dommage, à mon avis, qu'ils ne soient pas allés plus loin et qu'ils nous aient fourni le R-Link 2 de la Mégane lV, qui est bien supérieur à l'unité montée.
Les acheteurs de voitures de ce segment ne sont pas idiots et, qu'ils l'admettent ou non, ils peuvent voir clairement le lien.
Une fois encore, je ne peux pas parler au nom de la France, mais au Royaume-Uni, les centres alpins ne sont qu'une section bouclée d'une concession Renault.
Personnellement, j'ai acheté la voiture, après de nombreuses recherches, pour ce qu'elle est : une voiture de sport à deux places très appréciée.
Qui possédait quoi et l'origine des milliers de pièces impliquées n'était pas une considération majeure.
This may well be the case in France wherte pride and passion in the brand are very understandable.
For the rest of Europe, the UK and wider markets I believe that the car branded as an RS Alpine would have sold just as well if not better owing to the awareness and reputation of the RS brand.
I had 2 expectations regarding the A110.
Firstly that a great deal of the specification and technical setup would have been carried out by the many experienced engineers of RenaultSport - I do not know if this is the case however.
Secondly that probably a large number of parts on the car would have originated from the Renault parts bin.
This I still believe to be true - how many have noticed that the front hubs have the splines for front wheel drive?
A pity, in my opinion, that they did not go further and provide us with R-Link 2 from the Megane lV which is far superior the the unit fitted.
Car buyers is this segment are not fools and whether they admit it or not they can clearly see the link.
Again I cannot speak for France but in the UK the Alpine Centres are no more than a cordoned off section of a Renault dealership.
Personally I purchased the car, after a lot of research, for what it is - a highly acclaimed 2 seater sports car.
Who owned what and the origin of the many 1000's of parts involved was not a major consideration.