Alpine électrique (Renaulution)

Tout ce qui concerne le futur électrique d'Alpine
All information about electric Alpine
Répondre
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Alpine électrique (Renaulution)

Bonjour à toutes et à tous !
Meilleur vœux déjà et surtout bonne santé et beaucoup de plaisir au volant de nos voitures !
Que pensez vous de l'annonce du PDG de Renault, à savoir alpine qui deviendrait une marque 100% électrique ?
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Pas le choix pour continuer a faire des sprotives, ou voiture à caractère sportif en Europe, et dans de plus en plus d'endroit du monde. Faut espérer que la capacité des batteries ira en augmentant. Et le partenariat avec Lotus ne me déplais pas.

La seule question qui reste en suspens, quelle est le cycle de vie restant pour l'A110 actuelle. Grosse phase 2 ou pas? Disparition de l'actuelle thermique dès que l'électrique sera sur le marché?

Et faire de la F1 et de l'endurance pour une marque 100% électrique, ça me parait un peut louche.
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Si je me trompe pas ce n'est vers 2022 la fin de l'a110 ?
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Dazul a écrit : 14-janv.-2021 10:21 Pas le choix pour continuer a faire des sprotives, ou voiture à caractère sportif en Europe, et dans de plus en plus d'endroit du monde. Faut espérer que la capacité des batteries ira en augmentant. Et le partenariat avec Lotus ne me déplais pas..
collaboration Alpine / Lotus pour une électrique :( ça va encore faire des étincelles :lol: :lol: :lol: ..méfies toi de la perfide Albion :evil:

chez moi ça cohabite bien :wink: mais ça reste dans le nouveau ancien monde du thermique :drive: :crew:
Abes
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Le plan c'est 2025 full électrique.
Donc plus de thermique en 2025

Donc investissements faibles sur l'A110. je doute que l'on ait de grosses évolutions, mais il faudra faire tenir les ventes d'ici là ..

Par contre attention, Renault Sport devenant Alpine, les ventes pourraient être tenues par des clio et mégane et plus de A110 avant la full elec de 2025.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine électrique (Renaulution)

EDG_Racing a écrit : 14-janv.-2021 12:50 Le plan c'est 2025 full électrique.
Donc plus de thermique en 2025

Donc investissements faibles sur l'A110. je doute que l'on ait de grosses évolutions, mais il faudra faire tenir les ventes d'ici là ..

Par contre attention, Renault Sport devenant Alpine, les ventes pourraient être tenues par des clio et mégane et plus de A110 avant la full elec de 2025.
Et le QUID de la fabrication > à dieppe pour les petites série ou à Flins pour la infrastructure de l'électrique ?
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Alpine électrique (Renaulution)

EDG_Racing a écrit : 14-janv.-2021 12:50 Le plan c'est 2025 full électrique.
Donc plus de thermique en 2025

Donc investissements faibles sur l'A110. je doute que l'on ait de grosses évolutions, mais il faudra faire tenir les ventes d'ici là ..

Par contre attention, Renault Sport devenant Alpine, les ventes pourraient être tenues par des clio et mégane et plus de A110 avant la full elec de 2025.
Oui mais la fin de l'a110 est en 2023. Quand on voit que il y a déjà une annonce à 100k sur leboncoin....
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Cyril5R a écrit : 14-janv.-2021 13:10
EDG_Racing a écrit : 14-janv.-2021 12:50 Le plan c'est 2025 full électrique.
Donc plus de thermique en 2025

Donc investissements faibles sur l'A110. je doute que l'on ait de grosses évolutions, mais il faudra faire tenir les ventes d'ici là ..

Par contre attention, Renault Sport devenant Alpine, les ventes pourraient être tenues par des clio et mégane et plus de A110 avant la full elec de 2025.
Et le QUID de la fabrication > à dieppe pour les petites série ou à Flins pour la infrastructure de l'électrique ?
Je pense que ce n'est pas leur sujet ....
On verra ...
Bon ça fait hésiter de donner de l'argent à une entreprise qui prend cette direction, mais j'aime tellement la 110S que j'attendrais fin 2021 pour en commander une et j'en profiterai bien !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine électrique (Renaulution)

C’est mort pour la voiture plaisir... je défie quiconque de faire plus de 100km de conduite sportive ou une session sur circuit sans avoir ensuite à recharger sa batterie... pendant 2h. Sans compter que la future e-A110 sera sans plus proche des 2 Tonnes que de la tonne... ou sera le light is right qui génère beaucoup de plaisir dans les petits virolos de nos montagnes.
Je me vois bien monter en haut des célèbres cols du Tour de France près de chez moi et emmener mon panneau solaire pour recharger à l’arrivée... car j’ai pas encore vu de bornes de recharge là haut. Ou alors je fais la descente en roue libre en espérant croiser une borne de recharge en chemin pour rentrer à la maison.
:mrgreen: :wall:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Alpine électrique (Renaulution)

En 2017 quand j'ai réservé mon A110, je me doutais qu'elle serait certainement la dernière thermique sportive française et surtout de marque Alpine. L'électrification ok c'est peut être l'avenir, mais je doute. Enfin je lui souhaite le succès mais j'ai des doutes sur le fait que contrairement au lancement de l'A110 NG, les passionnés vont se jeter sur une électrique. En tous cas j'en serai pas.
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Déception d'apprendre qu' Alpine se dirigerait directement vers le 110% électrique sans passer par la case hybridation.

Je m'attendais à un système proche du KERS, comme le fait Suzuki sur la Swift Sport (ou Honda, autrefois, sur le CR-Z).
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Le FAR en 2025...
guéguerre en prévision entre :
- Les "anciens - anciens" (voitures < 1995)
- Les "nouveaux - anciens" (A 110 NG)
- Les "nouveaux - nouveaux" (aspirateurs, pardon, "voitures" électriques)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne rentrerais pas dans la 3ème catégorie !
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Bonjour,
Pour avoir suivi la présentation, moi ce qui m'inquiète le plus c'est le nouveau boss avec sa présentation très 'marketée', à l'américaine style Apple. Il me faisait penser à B. Tapie de la grande époque. Un profil de carriériste qui va rester 3/4 ans et puis partir sur un autre poste. Je regrette Bernard Ollivier qui était un passionné de la marque.
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Jamais je n'aurai cru connaître un jour une Alpine "Nucléaire" ! *

Je comprends les commentaires et la déception de certains, je ne me mois pas monter sur une moto électrique qui ne pourra jamais remplacer de toute façon de poum poum de mon bicylindre Italien.

En même temps pour reprendre l'expression de notre cher président, c'est l'avenir, un marché nouveau qui est certainement le seul à permettre la survie et le développement de la marque.

Quand je parle de voitures sportives avec mon fils de 19 ans, il me parle de voiture électrique et ne comprends pas vraiment mon attachement aux trucs qui puent et qui fument et qui en plus font du bruit ! Dans cinq ans les voitures sportives à énergie fossile seront invendables dans de nombreux pays, il serait illusoire pour une marque de s'entêter.

Le plaisir sera autre, c'est tout !

* j'aime bien parler de voiture Nucléaire pour éduquer les écolos !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Chris78 a écrit : 15-janv.-2021 16:08 Bonjour,
Pour avoir suivi la présentation, moi ce qui m'inquiète le plus c'est le nouveau boss avec sa présentation très 'marketée', à l'américaine style Apple. Il me faisait penser à B. Tapie de la grande époque. Un profil de carriériste qui va rester 3/4 ans et puis partir sur un autre poste. Je regrette Bernard Ollivier qui était un passionné de la marque.
Tu parles de de Méo, ou bien de Rossi ?
Avatar du membre
Ranphilba
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 07-avr.-2020 17:39
Localisation : (07) Chomérac

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Bonsoir les Alpinistes,
La proposition "électrique" actuelle peut être remplacée par l'hydrogène !?

Solution évidente pour le poids, reste à réaliser un réseau de distribution «efficace» …
Cordialement
Philippe R
Vive "l'Ardèche libre"
Alpine A110 II Légende 12/2019
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Jérôme P. a écrit : 15-janv.-2021 20:16
Chris78 a écrit : 15-janv.-2021 16:08 Bonjour,
Pour avoir suivi la présentation, moi ce qui m'inquiète le plus c'est le nouveau boss avec sa présentation très 'marketée', à l'américaine style Apple. Il me faisait penser à B. Tapie de la grande époque. Un profil de carriériste qui va rester 3/4 ans et puis partir sur un autre poste. Je regrette Bernard Ollivier qui était un passionné de la marque.
Tu parles de de Méo, ou bien de Rossi ?
Du nouveau Patron d'Alpine, Rossi
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Renaulunion ou pas la machine est en route...
Le thermique vit ses dernières années, c est inéluctable.... Aussi bien pour les généralistes que pour les niches et où sportives .... :drive:

Même si aujourd'hui l électrique n est qu au début, au fure et à mesure, la technologie, le coût des batteries.....vont se démocratiser et faire baisser les prix d achat.... Nous sommes à un virage de l automobile pour les constructeurs, les futurs acheteurs, et je ne parle pas des réseaux de distribution et de tous les pros de l APV qui
vont fondre comme neige au soleil.....

C est la vie, en attendant roulons roulons avec nos belles avec echapp actif... :D
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Faut espérer qu'on va savoir construire des centrales nucléaires aussi vite que l'augmentation de la demande électrique. Et vu les difficultés que ce pays rencontre en terme d'opposition écologique pour construire une simple retenue d'eau ou un parc de loisirs ça va rapidement coincer.

Par ailleurs il se vend 2 millions de voitures par an, y'en a 38 millions en circulation, le parc ne va pas migrer en 1 décennie.
Répondre

Retourner vers « Alpine électrique »