Alpine électrique (Renaulution)

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André de Loecker
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

:hello:
J'entends bien qu'il faille rappeler certaines choses au générations actuelles ou futures , mais à moins d'être débarqué de la lune , ou la force de gravité est moindre , et ou la densité de l'atmosphère est quasi nulle ,
Le déplacement sur la planète terre d'un objet ou d'un être vivant nécessité de l'énergie , un homme de 140 kg ( si si , ca existe ) se déplacera toujours moins vite qu'un gars de 80 kg , donc il n'est pas besoin de longues études pour le constater . Du simple bon sens , a ce point de vue ....le bon sens ... depuis belle lurette c'est devenu une notion abstraite .
André
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A Toute Allure
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Concernant l’humain, la règle ne fonctionne pas ! Jonah Lomu, 118 kg courait beaucoup plus vite que moi (dans les 80 kg) :mrgreen:
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André de Loecker
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

A Toute Allure a écrit : 17-oct.-2022 08:14 Concernant l’humain, la règle ne fonctionne pas ! Jonah Lomu, 118 kg courait beaucoup plus vite que moi (dans les 80 kg) :mrgreen:
:hello:
Ouiiiii, mais le gars de 118 kg mesure 2 mètres ( non je connais pas les mensurations de ce rugbyman ) et toi 1,60 mètre .........maaaiiis nnooonnnn,j'rigole :crazy: :crazy:
André


Ps j'ai vérifier sur gogole 1,98 pour 120 kg , beau spécimen
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A Toute Allure
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Oui, c’etait l’avènement d’une nouvelle categorie de rugbymen : lourd mais tres rapides au point que les défenseurs hêsitaient à se mettre en travers de sa route.

Bon, c’était une image, histoire de contredire le principe :crazy:

PS : je mesure nettement pkus d’1,60m :mrgreen:
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Coco
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Comme disait un grand philosophe du XX eme siècle…. :mrgreen:
« La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent bien parterre »…. :wink:
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Paul Le Corre
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Je ne suis pas trop inquiet pour cette notion de poids car je pense que nous allons encore progresser sur les batteries comme nous l'avons fait pour le rendement des moteurs thermiques.
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Titophe64
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Paul Le Corre a écrit : 17-oct.-2022 15:49 Je ne suis pas trop inquiet pour cette notion de poids car je pense que nous allons encore progresser sur les batteries comme nous l'avons fait pour le rendement des moteurs thermiques.
Sur ce point je suis plus que sceptique, les lois de la chimie étant ce qu’elles sont, il ne faut pas attendre de miracle…
On peut retourner le problème dans tous les sens, la densité énergétique des batteries restera un bon ordre de grandeur inférieur à un combustible liquide.
On ferait mieux de chercher des moyens pour fabriquer des biocarburants de manière efficaces et sans entrer en compétition avec la filière alimentaire…

La voiture électrique ne sera jamais sportive, il n’y a qu’à regarder les perfs lors de courses de Formule E ou autres catégories full électrique comparativement aux mêmes catégories thermiques pour mesurer l’immense fossé qui les sépare.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Titophe64 a écrit : 17-oct.-2022 16:44
Paul Le Corre a écrit : 17-oct.-2022 15:49 Je ne suis pas trop inquiet pour cette notion de poids car je pense que nous allons encore progresser sur les batteries comme nous l'avons fait pour le rendement des moteurs thermiques.
Sur ce point je suis plus que sceptique, les lois de la chimie étant ce qu’elles sont, il ne faut pas attendre de miracle…
On peut retourner le problème dans tous les sens, la densité énergétique des batteries restera un bon ordre de grandeur inférieur à un combustible liquide.
On ferait mieux de chercher des moyens pour fabriquer des biocarburants de manière efficaces et sans entrer en compétition avec la filière alimentaire…

La voiture électrique ne sera jamais sportive, il n’y a qu’à regarder les perfs lors de courses de Formule E ou autres catégories full électrique comparativement aux mêmes catégories thermiques pour mesurer l’immense fossé qui les sépare.
Tout a fait d'accord avec toi. Tous les essais d'électriques sportives le prouve. On a certes des accélérations et des couples de dingues comme la nouvelle BMW I4 M50 (544 CV 795 n.m) mais le soucis demeure le poids 2T 125 en plus pas de palette au volant. Ca reste une enclume sur circuit ....
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André de Loecker
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Bonsoir à tous
Je n'ai aucune prétention d'avoir des connaissances en matières d´evolution des déplacements des êtres humains sur la planète terre , ce serait présomptueux , ceci étant posé , je me sens un peu comme le gars de la fin du 19ieme qui voyait arriver les moteurs à pétrole , comment prédire ce qui va ce produire , certes nous avons des informations que nos ancêtres n'avaient pas , mais nous , aujourd'hui , découvrons tout les jours de nouvelles possibilités , est on ( à peu près ) sur que les voies que l'on nous propose , sont dignes de confiances , l'électricité est certes une bénédiction , mais est elle la seule possibilité , je ne prétend pas réinventé la roue , mais depuis des millénaires elle a fait ses preuves ( comme les énergies fossiles ) il serait peut être sage d'envisager des alternatives au tout électrique , et ne pas avoir des oeuillieres et de ne se limiter qu' à cette seule énergie , qui je le rappelle n'est qu'une énergie de transformation , comme le pétrole !
André
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Renault envisage de courir en championnat du monde des rallyes avec une R5 turbo 3E full électrique … dixit Lucas de Meo

Je ne comprends plus rien à la com’ / stratégie marketing du Groupe : après la disparition de Renault Sport pour laisser la place à Alpine comme vecteur de la branche sportive, revoilà Renault en rallye… Alpine resterait en F1 et endurance.
Pourtant le palmarès de ces 2 marques voudraient qu’Alpine concoure en rallye et Renault en F1…
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Titophe64 a écrit : 20-oct.-2022 15:53 Renault envisage de courir en championnat du monde des rallyes avec une R5 turbo 3E full électrique … dixit Lucas de Meo

Je ne comprends plus rien à la com’ / stratégie marketing du Groupe : après la disparition de Renault Sport pour laisser la place à Alpine comme vecteur de la branche sportive, revoilà Renault en rallye… Alpine resterait en F1 et endurance.
Pourtant le palmarès de ces 2 marques voudraient qu’Alpine concoure en rallye et Renault en F1…
Il va résoudre le problème en rebaptisant le tout Alpine - Renault :mrgreen:

Et puis ça finira en Renault tout court :crazy:

Back to the Futur :wink:
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Fastlane a écrit : 21-oct.-2022 08:27
Titophe64 a écrit : 20-oct.-2022 15:53 Renault envisage de courir en championnat du monde des rallyes avec une R5 turbo 3E full électrique … dixit Lucas de Meo

Je ne comprends plus rien à la com’ / stratégie marketing du Groupe : après la disparition de Renault Sport pour laisser la place à Alpine comme vecteur de la branche sportive, revoilà Renault en rallye… Alpine resterait en F1 et endurance.
Pourtant le palmarès de ces 2 marques voudraient qu’Alpine concoure en rallye et Renault en F1…
Il va résoudre le problème en rebaptisant le tout Alpine - Renault :mrgreen:

Et puis ça finira en Renault tout court :crazy:

Back to the Futur :wink:
:hello:
Et ce sera une raison supplémentaire , pour moi de ne plus m'intéresser à cette entreprise , CA , il s'en tape le coquillart , mais pas tant que moi :crazy:
André
PS : les anciennes me suffisent ainsi que les premières NG .
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Une Alpine de 2,5 Tonnes : Pourquoi ?

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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Hello ,

Des Alpine de 2.5 tonnes c'est du n'importe quoi !

Alpine devrait garder des modèles thermique c'est mon avis, on ne peut pas tout basculer d'un coup surtout que l'électrique ce n'est pas la panacée .( on en reparlera )



Alpinement .

Gérard.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Un SUV-camion hors de prix, plein de composants chinois, avec sa boite noire et sans doute ses automatismes liberticides facilement piratables par un bon hacker, ça fait vraiment rêver qui que ce soit ?
Pas moi.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

M'enfin les gens, prenez en compte sa dernière remarque au youtubeur : c'est ce qui permettra à la marque de VIVRE. Et de nous faire une vraie sportive (qui coutera les bras et les jambes malgré tout) avec ce qu'il faut pour qu'elle reste dans l'ADN de la marque.

Ce SUV ne sera pas le remplaçant de l'A110, mais son financement ! Diversification !
Vous croyez que Porsche, Lamborghini, ou Bentley par exemple vivent avec leurs berlines/sportives ?
Et bien non, ce sont leurs SUV qui sont les plus vendus, et permettent aux passionnés de profiter encore des modèles sportifs que l'on a toujours connus...
Le Porsche Cayenne a sauvé la marque, le Bentayga est en train d'en faire autant pour Bentley, et je ne vous parle pas de l'Urus...
Même Ferrari va s'y mettre ! Après avoir essayé la 4 portes ! Et Porsche le diesel ! Tout le monde a crié au scandale, mais pourtant tout le monde s'est jeté dessus.

Laissez patiemment les riches financer votre prochaine berlinette Alpine :mrgreen:
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Ce n’est pas tant qu’Alpine se mette à commercialiser des SUV électriques pachidermiques qui me dérange. Si cela permet de rendre la marque rentable avec des perspectives sur le long terme, c’est très bien. Et comme déjà dit, tous les constructeurs de voitures haut de gamme passent par là pour rester rentable et en même temps continuent de proposer des véhicules sportifs pour faire vivre leur image. Porsche en est le plus bel exemple.

Reste que la future A110 sera tout aussi pachydermique à cause de la fée électricité qui n’arrive pas encore à faire de miracle sur le poids des batteries… c’est vraiment dommage qu’Alpine n’ait pas la volonté de maintenir une vraie sportive légère forcément thermique !
Modifié en dernier par Titophe64 le 03-déc.-2022 12:39, modifié 1 fois.
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

ProFoX a écrit : 02-déc.-2022 20:04 M'enfin les gens, prenez en compte sa dernière remarque au youtubeur : c'est ce qui permettra à la marque de VIVRE. Et de nous faire une vraie sportive (qui coutera les bras et les jambes malgré tout) avec ce qu'il faut pour qu'elle reste dans l'ADN de la marque.

Ce SUV ne sera pas le remplaçant de l'A110, mais son financement ! Diversification !
Vous croyez que Porsche, Lamborghini, ou Bentley par exemple vivent avec leurs berlines/sportives ?
Et bien non, ce sont leurs SUV qui sont les plus vendus, et permettent aux passionnés de profiter encore des modèles sportifs que l'on a toujours connus...
Le Porsche Cayenne a sauvé la marque, le Bentayga est en train d'en faire autant pour Bentley, et je ne vous parle pas de l'Urus...
Même Ferrari va s'y mettre ! Après avoir essayé la 4 portes ! Et Porsche le diesel ! Tout le monde a crié au scandale, mais pourtant tout le monde s'est jeté dessus.

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Je suis d'accord. Ca m’embête presque de ne pas avoir écrit ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

Bonjour tous,

Je suis ce sujet de loin, et ne veux pas trop m'immiscer dans le débat (il y aurait tellement à dire sur "l'électrique") mais suite à une question à Auto Plus dans le courrier des lecteurs:

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Je me marre :D et les voitures vont prendre de plus en plus de poids pour pouvoir parcourir plus de kilomètres. Et dire qu'ils nous bassines pour que j'éteigne ma lampe de chevet sous peine de coupure de courant!
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Nerthazrim
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Re: Alpine électrique (Renaulution)

JP 27 a écrit : 04-déc.-2022 11:51 et les voitures vont prendre de plus en plus de poids
Pas nécessairement, ce raisonnement est court termiste.
Plusieurs technologies de batteries sont en études et certaines déjà en phase de tests d'industrialisation.

Par exemple, les batteries solides promettent une nette amélioration de densité par kg (et peut-être par volume).

A voir maintenant si les promesses seront tenues mais avoir un problème aujourd'hui ne veut pas dire qu'il sera encore là demain.
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