Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1446
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

F8FD56D6-81C6-4587-A2CA-AE088A443738.jpeg
FDAB4CFD-2383-4548-B927-3CB1E344B19F.jpeg
5D9AEBDC-415C-45AC-9CC0-6ACF7ACA2EAA.jpeg
Avec nouvelle finition Esprit Alpine
Présenté aujourd’hui, le look est sympa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2031
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

En plus de galvauder l’image d’Alpine, il est moche leur Renault Austral, dans la continuité des mochetées Koleos et Kadjar. Il va falloir que Vidal se bouge pour sortir Renault de cette impasse et qu’ils laissent surtout Antony Villain décider du design chez Alpine.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1004
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Sympa, ça fait un peu de pub pour Alpine à pas cher.
Ca ne me choque pas. Les gens veulent du SUV, faut suivre la tendance.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9891
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Nouveau Renault Astral finition Esprit Alpine

Message

"Austral " , c'est bien choisi: aux antipodes du monde Alpine....

S'ils avaient voulu couler la marque, ils ne pouvaient mieux s'y prendre :

rebadger une bétaillère/déplaçoir quelconque 😞😭

Excellent exemple de "scier la branche sur laquelle on est assis" : :wall:

Tout est dit et bien dit ici
https://lesalpinistes.com/renault-austr ... it-alpine/
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Peut-être que pour la survie d’Alpine il est nécessaire de ce dirigé dans cette démarche SUV, pour une question de volume
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1649
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nouveau Renault Astral finition Esprit Alpine

Message

Honte aux services marketing et ses Directeurs Renault et Alpine :wall:

Au moins attendre la sortie d'un SUV Alpine représentatif et reconnu par le marché avant de badger Alpine sur n'importe quoi.

Des têtes à faire tomber chez les marketeurs qui ferait bien d'arrêter les xx line à tout va issue d'une marque qu'ils souhaitent positionner vers le haut de gamme.

Il faut espérer un retour en arrière rapide...
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 6007
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Salut à tous,

Ah le marketing Renault ! :(
Il y a quelques années, il a tué le nom Gordini, souvenez-vous des Twingo Diesel 90cv Gordini il y a 10 ans !
Beaucoup de passionnés s'en étaient aggacé ici !

Aujourd'hui, le nouveau marketing Renault semble refaire la même erreur chose avec Alpine.
Non avec l' "Esprit Alpine" pardon. :oops:

Pour une finition sportive, un "RS Line" suffisait ! (même si Renault Sport n'existe plus) !

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 315
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Dire que sur la mienne je n’ai même pas les logos sur les ailes :roll:
Alpine A110S
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Esprit es-tu là ? :wall:

Mort cérébrale du marketing en tout cas !
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1004
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Tchiniss a écrit : 09-mars-2022 16:03 Dire que sur la mienne je n’ai même pas les logos sur les ailes :roll:
C'est une bien plus grosse faute de goût que cette version de l'Austral! :mrgreen:
Avatar du membre
PAlpine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 92
Enregistré le : 10-oct.-2005 17:22
Localisation : (57)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

H Valette a écrit : 09-mars-2022 15:41 Salut à tous,

Ah le marketing Renault ! :(
Il y a quelques années, il a tué le nom Gordini, souvenez-vous des Twingo Diesel 90cv Gordini il y a 10 ans !
Beaucoup de passionnés s'en étaient aggacé ici !

Aujourd'hui, le nouveau marketing Renault semble refaire la même erreur chose avec Alpine.
Non avec l' "Esprit Alpine" pardon. :oops:

Pour une finition sportive, un "RS Line" suffisait ! (même si Renault Sport n'existe plus) !

A bientôt
+110
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 867
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Esprit Alpine,tu parles, ce n'est pas en mettant 2 ou 3 bricoles avec le a flèché ,que cet engin a 4 roues peut se revendiquer d'être une Alpine, bref tout ça c'est du marketing, et tout un chacun pourra se vanter de rouler en Alpine sauf que ce n'en est pas une ....dans l'esprit et ça sera sans moi, heureusement j'ai ma v85
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Ça fait mal au cœur de voir ce groupe s'effondrer de mois en mois... volume de ventes, modèles rebadgés sans âme (ex : austral), stratégie marketing très risqué avec l'utilisation du nom Alpine, etc...

J'espère qu'ils vont revenir en arrière et changer le nom "esprit Alpine " par RSline 🤞

Ce soir, je suis très déçu et triste pour ce groupe que j'aime :roll:
Modifié en dernier par Nico64 le 09-mars-2022 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 867
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

PAlpine a écrit : 09-mars-2022 18:51
H Valette a écrit : 09-mars-2022 15:41 Salut à tous,

Ah le marketing Renault ! :(
Il y a quelques années, il a tué le nom Gordini, souvenez-vous des Twingo Diesel 90cv Gordini il y a 10 ans !
Beaucoup de passionnés s'en étaient aggacé ici !

Aujourd'hui, le nouveau marketing Renault semble refaire la même erreur chose avec Alpine.
Non avec l' "Esprit Alpine" pardon. :oops:

Pour une finition sportive, un "RS Line" suffisait ! (même si Renault Sport n'existe plus) !

A bientôt
+110
+310 et même+610
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1171
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Je vous trouve bien sectaires, un nom c'est un nom, rien d'autre.
Des passionnés comme nous achètent un produit pas un nom ou une couleur (& pourtant j'avais acheté ma Simca 1307 en rouge car je n'avais pas les moyens d'acheter une Ferrari)
Un nom porte une histoire me direz-vous, certes ! mais iriez-vous chatouiller dans sa tombe le créateur de ce nom pour l'avoir vendu à LucifeRenault?
Renault est propriétaire du nom Alpine, il en fait ce que bon lui semble.
Ce n'est certainement pas la finition "Esprit Alpine" qui nous fera acheter un Austral ; mais si certains moins passionnés de la marque en achètent pour ce badge pourquoi en empêcher la vente ?
Porsche a sorti la Panamera et le Cayenne (je n'achèterai ni l'un ni l'autre) ça l'a probablement aidé à continuer la 911 et le Cayman/Boxer, et même si je n'ai acheté aucune de ces sportives je trouve très bien qu'elles existent sur le marché.
J'ai pris l'exemple de Porsche mais j'aurai pu citer d'autres marques Alfa, Lambo, Bentley, etc...
Avant d'enfoncer les marketeux de Renault voyons si cette finition "Esprit Alpine" aura du succès ou pas !
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Le terme Esprit ne convient pas, il aurait été préférable de parler de série limitée :? .
Par contre dans le futur le terme Esprit pourrait convenir avec l'arrivée du SUV Alpine.

Je trouve cela bien pour une famille qui aime la marque Alpine, elle peut rouler dans un véhicule ciblé du A Fléché.
Ils n'auront peut être pas les moyens de se payer le futur SUV Alpine.
Avatar du membre
Marin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2182
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

là, on est arrivé bien bas. Les grands spécialistes du maketing ont du fumer du chite...Déjà que pour le renouveau de la marque ils ont copié l'appellation A110 ce qui est pour moi un affront à notre belle vieille Berlinette championne du monde.
Il n'y a pas d'esprit Alpine dans ce "Kadjar"
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

J'attends avec impatience le Renault Trucks Alpine. :mrgreen:

Iveco l'a bien fait avec le Stralis XP570 Edition limitée Abarth
Edition limitée à 124 exemplaires pour l'Europe, 124 comme le modèle Abarth 124.
J'ai eu la chance et j'étais content d'en voir un. :photo: :photo:
Egalement une photo de la dernière génération de l'Abarth 124 pour ceux qui ne connaissent pas.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Abarth a également sortie la 695 Tributo Ferrari en édition limitée à 1696 exemplaires.
Je ne sais pas si ça a fait jaser chez les adeptes du cheval cabré.

:photo: :photo:
Image

Image
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Nouveau Renault Austral finition Esprit Alpine

Message

Le Renault Trucks T existe en édition limitée Alpine:

https://www.leblogauto.com/2017/06/rena ... lpine.html

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »