Hihi provoquer le bobo en attaquant leur jouet ça marche à tous les coup ! Fake new? Ça s appelle du révisionnisme. Mais comme pour l esclavage ou la shoah, le bon français préfère voir ailleurs.
Quand à se faire doubler, si j en doute vu le poids et la puissance de mon auto qui a terminée 3eme au MC 73, je laisserait rapidement la voiture à piles sur le bord de la route : comme pour l ejaculateur précoce, elles sont brèves dans l action...
70 ans d'Alpine : un petit film !
-
GVallerian
- Pilote expert

-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

Re: 70 ans d'Alpine : un petit film !
On est censés avoir une passion commune qui nous rapproche, non ?
Là, ça devient lourd...
Là, ça devient lourd...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
-
AM500S
- Pilote semi-pro

Pathetique, limite rustreGVallerian a écrit : ↑09-juil.-2025 13:53 Hihi provoquer le bobo en attaquant leur jouet ça marche à tous les coup ! Fake new? Ça s appelle du révisionnisme. Mais comme pour l esclavage ou la shoah, le bon français préfère voir ailleurs.
Quand à se faire doubler, si j en doute vu le poids et la puissance de mon auto qui a terminée 3eme au MC 73, je laisserait rapidement la voiture à piles sur le bord de la route : comme pour l ejaculateur précoce, elles sont brèves dans l action...
Le Bourdon énervé
-
GVallerian
- Pilote expert

Rustre? Bon j ai de la patience, mais avec l absence de savoir vivre, non. Je ne sais pas quelle éducation VOUS avez reçu, et de qui, mais je ne permets pas de vous tutoyer. Achetez un manuel de savoir vivre avant la voiture a pile. Au moins dans les films de Bunuel les bourges avaient de la classe. Là on est plutôt chez Chabrol, genre "Il faut que la bête meure"...
Et si votre culture générale est à l égal de votre éducation, au moins vous avez appris des choses dans ces échanges.
Et si votre culture générale est à l égal de votre éducation, au moins vous avez appris des choses dans ces échanges.
-
Telemetrix
- Pilote pro

C'est vrai que l'on peut avoir la tolérance élastique mais à tester les limites de l'élasticité on finit toujours par atteindre un point de ruptureGVallerian a écrit : ↑09-juil.-2025 14:36 j ai de la patience, mais avec l absence de savoir vivre, non
Oui culturellement cela remonte au 4e siècle de notre ère, décidemment les usages impériaux de l'époque se perdentGVallerian a écrit : ↑09-juil.-2025 14:36 Je ne sais pas quelle éducation VOUS avez reçu, et de qui, mais je ne permets pas de vous tutoyer
lire : https://www.radiofrance.fr/francecultur ... nt-5038330
cordi@lement
-
André de Loecker
- Pilote expert

Oui effectivement cela frise l'intolérance , que l'on soit favorable à la modernité ne permet pas de dénigrer le passé ,
Et je ne sais plus qui disait , celui qui dénigre le passé ne mérite pas le futur , et justement en parlant de futur , qu'adviendra t'il de toutes ces "" merveilles"" électrique dans 20,30 ou 50 ans , quand on voit que l'on a difficile à faire rouler des voitures de courses dès années 80 , car plus de composants ni de connaissances des éléments électronique .
J'imagine qu'une grosse partie sera au recyclage . Si tant est que cela le soit .
André qui 50 ans après avoir acquit sa berlinette , continue à l'utiliser et en avoir du plaisir , et même si je passe pour un sale pollueur , si,si c'est le qualificatif que j'ai reçu lors de ma ballade champenoise .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

J'étais au Mans classic le week-end dernier, il y avait un superbe plateau d'Alpine (les 70 ans), des historiques pour la balade cheveux aux vent, pour la conduite plus sportive ou pour la compétition et même des Dinalpin ou Interlagos.
Parmi les modernes, des A110 y compris la R Ulime, des dérivés Zagato ou Ravage et des électriques, A290 et A390.
Bref, chacun pouvait en prendre plein les yeux, se faire plaisir et se dire que c'est une marque riche de son passé qui essaie de se projeter dans le futur.
Même si je ne suis pas un grand fan de l'A390 en gris mat, j'étais content de la voir de près.
Bref, Alpine nous offre de la variété, on ne va pas s'en plaindre !
Parmi les modernes, des A110 y compris la R Ulime, des dérivés Zagato ou Ravage et des électriques, A290 et A390.
Bref, chacun pouvait en prendre plein les yeux, se faire plaisir et se dire que c'est une marque riche de son passé qui essaie de se projeter dans le futur.
Même si je ne suis pas un grand fan de l'A390 en gris mat, j'étais content de la voir de près.
Bref, Alpine nous offre de la variété, on ne va pas s'en plaindre !
A110 GT 2022 bleu Alpine
-
AM500S
- Pilote semi-pro

Qui est intolerant ?
Celui qui vous traite de “bobo” parce que le VE vous donne aussi du plaisir ?
Celui qui laisse entrevoir que derrière une batterie de VE il y a l’exploitation des enfants ?
Moi je suis en Fan inconditionel d’Alpine toutes les Alpines les Vieilles comme les jeunes et même celles qui font les fonds de grille de là F1 ou celles qui bondissent de virage en virage sans bruit.
Si c’est moi l’intolerant Parce que je ne supporte pas certainement ecrits alors je risque de ne pas changer.
Celui qui vous traite de “bobo” parce que le VE vous donne aussi du plaisir ?
Celui qui laisse entrevoir que derrière une batterie de VE il y a l’exploitation des enfants ?
Moi je suis en Fan inconditionel d’Alpine toutes les Alpines les Vieilles comme les jeunes et même celles qui font les fonds de grille de là F1 ou celles qui bondissent de virage en virage sans bruit.
Si c’est moi l’intolerant Parce que je ne supporte pas certainement ecrits alors je risque de ne pas changer.
Le Bourdon énervé
-
Fred80
- Pilote semi-pro

On m'a fait le coup aussi ,il y a quelque temps, un couple d'amis à qui j'ai montré les photos du rassemblement de Dieppe....la réaction de la femme a été de dire ..." toute cette pollution"....sans commentaires....,André de Loecker a écrit : ↑09-juil.-2025 18:06Oui effectivement cela frise l'intolérance , que l'on soit favorable à la modernité ne permet pas de dénigrer le passé ,
Et je ne sais plus qui disait , celui qui dénigre le passé ne mérite pas le futur , et justement en parlant de futur , qu'adviendra t'il de toutes ces "" merveilles"" électrique dans 20,30 ou 50 ans , quand on voit que l'on a difficile à faire rouler des voitures de courses dès années 80 , car plus de composants ni de connaissances des éléments électronique .
J'imagine qu'une grosse partie sera au recyclage . Si tant est que cela le soit .
André qui 50 ans après avoir acquit sa berlinette , continue à l'utiliser et en avoir du plaisir , et même si je passe pour un sale pollueur , si,si c'est le qualificatif que j'ai reçu lors de ma ballade champenoise .
André
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

Ça lui arrive de regarder les infos ?
Parce qu'entre les bombardements en Ukraine ou au Proche-Orient, les feux de forêt, la clim pour combattre localement la canicule, les vacances en avion au bout du monde, le sport qui déplace des milliers de personnes,... elle doit se rendre malade tous les jours et souhaiter la disparation de 80% de l'humanité, en plus de celle des voitures de sport
Parce qu'entre les bombardements en Ukraine ou au Proche-Orient, les feux de forêt, la clim pour combattre localement la canicule, les vacances en avion au bout du monde, le sport qui déplace des milliers de personnes,... elle doit se rendre malade tous les jours et souhaiter la disparation de 80% de l'humanité, en plus de celle des voitures de sport
A110 GT 2022 bleu Alpine
-
Marin
- Pilote expert

Messieurs les neo-Alpinistes, lisez tous les sujets des années passées et vous verrez qu'il n'y a pas de dialogue avec de tels hors sujets. On a le droit d'être contre la voiture électrique sportive. Comparez une A110 1300/1600/1800 à un NG de 300ch n'a pas de sens et encore moins avec une A390. J'ai une modeste berlinette depuis 49 ans et je n'ai pas les moyens d'acquérir la NG. Ce qui me fait sourire c'est aussi l'émerveillement de certains à voir autant d'Alpine toutes confondues en majorité des Ng. Regarder les images des 40/50 ans, c'est bien plus émouvant de voir toutes ces anciennes encore vivantes parce que leurs propriétaires en ont pris soin. Et puis, un peu de nostalgie et d'histoire de la marque, les Harivel, Caron, Lhermoyer, Foulon ....... étaient présents et nous faisaient partager leur expérience, leur vie qu'ils avaient donné à Alpine... Rendez-vous en septembre aux 70 ans à Thiron que je connais très bien.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
-
André de Loecker
- Pilote expert

Marin a écrit : ↑10-juil.-2025 10:23 Messieurs les neo-Alpinistes, lisez tous les sujets des années passées et vous verrez qu'il n'y a pas de dialogue avec de tels hors sujets. On a le droit d'être contre la voiture électrique sportive. Comparez une A110 1300/1600/1800 à un NG de 300ch n'a pas de sens et encore moins avec une A390. J'ai une modeste berlinette depuis 49 ans et je n'ai pas les moyens d'acquérir la NG. Ce qui me fait sourire c'est aussi l'émerveillement de certains à voir autant d'Alpine toutes confondues en majorité des Ng. Regarder les images des 40/50 ans, c'est bien plus émouvant de voir toutes ces anciennes encore vivantes parce que leurs propriétaires en ont pris soin. Et puis, un peu de nostalgie et d'histoire de la marque, les Harivel, Caron, Lhermoyer, Foulon ....... étaient présents et nous faisaient partager leur expérience, leur vie qu'ils avaient donné à Alpine... Rendez-vous en septembre aux 70 ans à Thiron que je connais très bien.
Je plussoie , et je me fait une remarque , je viens de faire un périple en Champagne organisé par le club local , et sur les 120 engagés , plus de 40 NG sans compter les autres modernes dont 3 Porsche GT3 ou similaire et 7 A110 plus des A310 , V6Gt , A610 et une R8G et quelques 5 Alpine
Je vais , enfin nous , mon fils et mon petit fils au meeting de l'ASAN , à Croix en Ternois , et l'année passée j'ai pu compter une 15 de berlinettes anciennes , dont peu roulaient , et le reste du plateau des NG , quelques RS , et Gordini .
Lors de certaines sessions de roulage nous étions 10 à rouler toutes versions confondue.
Tout ceci pour dire que bientôt nous serons réduit à la portion congrue et dès lors je ne vois plus l'intérêt de participer à ce genre de reunion .
Mon fils et son fils qui ne sont pourtant pas des vieillards pensent aussi que notre temps est révolu .
C'est désolant mais quand je lis et entend , ici ou ailleurs certains commentaires , je pense ne plus participer à certaines réunions .
Que la maison Alpine actuelle aie besoin de ce diversifié , est louable , mais ignorer son passé ou ne s'en servir que pour promotionner son produit actuel , me reste en travers et c'est ce que démontre ce petit film , aussi bien fait soit il , sur la Télévision Belge qui retransmets les GP de F1 , nous avons droit à la publicité de ce petit film qui se termine par un éloge de la légèreté , avec la A390 et ses 2,1 tonnes cela est pour le moins risible .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Marin
- Pilote expert

André de Loecker, les 70 ans d'Alpine aurait dû s'appeler " les 10 ans de la NG alpine. Surtout ce qui m'a un peu gêné c'est de baptiser la nouvelle en A110, j'aurais préféré Alpine 190 pour preuve les suivantes s'appellent A290, A390,….on ne refait pas l'histoire
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
-
Telemetrix
- Pilote pro

Il est aussi prévu une A110 et une A310 à moteurs électriques... les terminaisons en "10" désignent à présent les modèles d'une gamme sportive sur plateforme Alpine "performance", tandis que les terminaisons en "90" désignent les modèles d'une gamme "lifestyle" dérivés d'une plateforme Renault
cordi@lement
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

Bah, le marketing est ce qu'il est, il n'est là que pour faire vendre, quitte à enjoliver l'histoire, ce n'est pas nouveau.
Mais la passion partagée demeure, même si elle évolue, c'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres...
Mais la passion partagée demeure, même si elle évolue, c'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres...
Modifié en dernier par Vulcain63 le 10-juil.-2025 21:17, modifié 1 fois.
A110 GT 2022 bleu Alpine
-
A Toute Allure
- Pilote pro

Surtout, Gille Vallerian et André de Loecker, ne changez rien ! S’il y a bien des personnes légitimes à défendre l’image historique de cette marque et les réalisations mythiques qui ont fait rêver nombre d’entre nous êtait gamins, vous en êtes assurément
Que vous n’appréciiez pas ce qu’est Alpine aujourd’hui, c’est quand même pas trop surprenant vu que ça n’a rien à voir avec les aventures quasi artisanales de l’époque Rédêlé. Le marketing moderne est probablement pénible quand on a vécu ce sur quoi il s’appuie avec ses gros sabots.
Et que l’électrification forcée des voitures vous donne des boutons, c’est une réaction normale d’allergie voltamétrique sans doute
Par contre, les arguments sur ce qui est plus ou moins vert ou vertueux entre l’électrique, le thermique, le gazogène ou la vapeur, ça ne sert pas à grand chose. Car , quand on regarde bien, et comme je l’écrivais ailleurs, à par le vélo mécanique (et encore doit bien y avoir quelques matériaux produits dans des conditions polluantes/dégradantes/esclavagistes), y a rien de satisfaisant pour le futur de notre planète.
Mais au final, la gamme moderne entretien, quoique on en pense, l’intérêt de pas mal de jeunes (ou presque jeunes
) pour cette aventure extraordinaire. A titre d’exemple, je me cultive plus sur les anciennes parce que j’ai une A110 NG. Légitime ou pas y a un lien affectif. Pour autant, je ne roulerai pas en A110, c'est pas fait pour moi (trop vieux, trop rustique, trop difficile à piloter à la limite). Donc, l’aventure Alpine de Rédelé a plus de visibilité grâce aux modernes et si le pari électrique réussit (c’est à dire des volumes de vente suffisants) ça continuera.
Que vous n’appréciiez pas ce qu’est Alpine aujourd’hui, c’est quand même pas trop surprenant vu que ça n’a rien à voir avec les aventures quasi artisanales de l’époque Rédêlé. Le marketing moderne est probablement pénible quand on a vécu ce sur quoi il s’appuie avec ses gros sabots.
Et que l’électrification forcée des voitures vous donne des boutons, c’est une réaction normale d’allergie voltamétrique sans doute
Par contre, les arguments sur ce qui est plus ou moins vert ou vertueux entre l’électrique, le thermique, le gazogène ou la vapeur, ça ne sert pas à grand chose. Car , quand on regarde bien, et comme je l’écrivais ailleurs, à par le vélo mécanique (et encore doit bien y avoir quelques matériaux produits dans des conditions polluantes/dégradantes/esclavagistes), y a rien de satisfaisant pour le futur de notre planète.
Mais au final, la gamme moderne entretien, quoique on en pense, l’intérêt de pas mal de jeunes (ou presque jeunes
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Telemetrix
- Pilote pro

Je ne sais pas si le chiffre est correct - je n'ai pas vérifié - la France ne compterait que pour à peine 1% des émissions planétaires de GES ? S'imposer dans ces conditions des règles drastiques pour conduire une transition écologique à marche forcée, pourquoi faire, pour produire des véhicules dont les électromoteurs et les batteries nous rendent davantage dépendants d'une industrie chinoise monopolistique dans le domaine de ces métaux que l'on appelle terres rares ? pour produire des véhicules à un coût tel que les constructeurs automobiles français sont d'un côté à la peine pour les écouler, mais de l'autre côté exposés à des sanctions financières s'ils ne les produisent pas ? Tout ne serait-il devenu prétexte qu'à taxer et surtaxer ? Cela dans un pays, la France, où le taux de pauvreté n'a jamais été si élevé qu'aujourd'hui (cf dernière étude de l'INSEE sur le niveau de vie des français), où en zone rurale on s'efforce tant bien que mal de faire durer encore quelques années un vieux moteur diesel, et où en zone urbaine on trouve de moins en moins à louer pour se loger depuis que le DPE a catégorisé en F ou G des centaines de milliers de biens immobiliers.A Toute Allure a écrit : ↑10-juil.-2025 21:07...à par le vélo mécanique (et encore doit bien y avoir quelques matériaux produits dans des conditions polluantes/dégradantes/esclavagistes), y a rien de satisfaisant pour le futur de notre planète
cordi@lement
-
A Toute Allure
- Pilote pro

Ouais, si tu veux, mais en terme de bilan écologique sans argument géopolitique, rien n’est vraiment acceptable. Et les chinois n’y sont pour rien.
Quoiqu’il y en soit, vive Alpine, et espérons qu’on pourra fêter les 80 ans de la marque.
Quoiqu’il y en soit, vive Alpine, et espérons qu’on pourra fêter les 80 ans de la marque.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Ifor williams CT 136
-
Telemetrix
- Pilote pro

Non, c'est vrai, ils ne comptent guère que pour 30% des émissions de CO2 planétaires, ils ne sont donc pas concernés. Tandis qu'en France, avec 1% des émissions nous le sommes bein sûr au plus haut point.
cordi@lement
-
Fred80
- Pilote semi-pro

Moins de1%, soit 0,7% si je me souviens bienTelemetrix a écrit : ↑11-juil.-2025 18:23Non, c'est vrai, ils ne comptent guère que pour 30% des émissions de CO2 planétaires, ils ne sont donc pas concernés. Tandis qu'en France, avec 1% des émissions nous le sommes bein sûr au plus haut point.
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Moto v2 from Milwaukee