Concernant le beau modèle d’A110 Ultime, bien limité et numéroté à 110 exemplaires, j’aurais vraiment aimé en acheter une pour la mettre aux côtés de mon châssis 20472. J’aime la marque et, avec patience, j’apprécie l’histoire et la réussite que cette voiture a connues à l’époque, notamment avec l’évolution de la boîte et de la suspension après 1963.
L’Ultime suit un peu la même philosophie avec une évolution de sa boîte de vitesses, tout en conservant son moteur 1.800 cm³, légèrement plus puissant. Certes, en F1 le moteur Mercedes fait débat, mais j’aurais personnellement apprécié que l’Ultime reçoive le moteur 2.000 cm³ de l’AMG A45, nettement plus puissant, afin d’obtenir une force encore plus excitante pour ce bijou qu’est l’A110.
En fin de compte, l’achat n’a pas pu être conclu. En 2025, Renault m’avait bien accordé la possibilité d’acheter une Ultime, mais j’avais posé la question de pouvoir obtenir l’un des cinq numéros suivants : 1/110, 106/110, 108/110, 110/110 ou éventuellement le 66/110. Malheureusement, cela était impossible à l’époque.
À Rétromobile, en janvier 2026, j’ai eu une discussion très intéressante avec un Monsieur chez Renault qui me semblait vraiment « penser Alpine ». Il me disait que l’on pouvait désormais choisir un numéro précis pour l’Ultime…
Bien, mais peut-être un peu trop tard pour moi
Comme je pensais que ces bijoux avaient été rapidement vendus à l’époque, je suis actuellement étonné que, deux ans plus tard, le choix soit encore possible et que cette belle série ne soit pas encore complètement vendue.
Quelqu’un connaît-il le nombre d’A110 déjà vendues ?
Renault ne serait-il pas intéressé à proposer, comme en 1995 avec les dernières A610, une ou l’autre Ultime à un prix plus attractif ?
Merci pour vos informations et vos idées.