Adaptation de boite !

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
jo1063

Adaptation de boite !

Salut @ tous. J'ai un problème sur ma 4cv. Vous me direz "ou est le rapport avec ce forum?" J'y vien. Celle ci est équipée d'une mécanique de renault 8 gordini 1300, et la vous me répettez encor la même phrase!
Et c'est la que moi je vous dit que mon ptit monstre est équipée d'une boite 4!!! :(

Je réside en guadeloupe et je pense qu'une boite 5 serait plus addaptée au relief montagneux, pour exploité plainement ce formidable moteur! Mon problème c'est que je ne trouve pas de boite 5 de R8 gord. J'ai entendu parlé de personne qui remonte une boite de R5 alpine dans la coquille de la R8. Mais c'est assez complex.
De ce fait je me suis dit "mais R8S et R12TS c'est le même moteur, peut etre que comme l'A310 a une base de moteur R12 et le mieu une base de R8, il y a peut etre moyen de monter une boite d'A310 sur un moteur de R8 Gord?"

Vous en pensez quoi?
J'ai ressencer quelque A310 et A110 dans ma région.
merci d'avance jo1063, guadeloupe.
jammy

Re: Adaptation de boite !

salut ! j'ai possedé moi même un dauphine de types queron dans lequel
j' ai monté un moteur clio energy quand à la boite si tu monte du r12
ou du 5 alpine en gros tu sera obligé du faire un chassis tubulaire et de monter boite cardans et moyeux se qui cas sur une 4cv elargir ton empatement
par contre tu peux monter boite cardans 5 alpine et moyeux r12 pour garder l'entraxe des jantes 4 cv
j'habite nice est ici l'aprovisionnement en piéces aidant nous conservont
les carters de boites 4 montons à l'intérieur une pignonerie de 5 alpine
des revendeurs que tu trouveras dans la revue miles mille nous fournissent
des nez de boite specifique ainsi qu'une entretoise il faut juste
repercer les passages de fourchette et changer le pignon de 5 pour un pigon
r12 r18 pour reduire la demulplication finale. en esperant avoir pu t'aider
alpinement jam
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »