Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Kobi
#345977
La soudure et le meulage c'est bien ...par ce froid...... 8)

Encore un chassis sauvé :cup:
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par Cyril28500
#345985
Merci pour vos encouragement car le coup de mou était bien présent ces derniers mois. J'avais vraiment plus l'impression d'avancer mais quand je vois que presque la moitié de l'arrière est refait . Ca redonne le sourire.
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par Emaura
#346083
allez Cyril :hello:

tu vas pas nous lachez maintenant, courage tu fais du bon boulot. Je sais c'est long mais après tu auras tout le temps d'en profiter :drive: :drive: :drink:
par StephGT4
#346248
Cyril28500 a écrit :Merci pour vos encouragement car le coup de mou était bien présent ces derniers mois. J'avais vraiment plus l'impression d'avancer mais quand je vois que presque la moitié de l'arrière est refait . Ca redonne le sourire.


Garder le moral lors d'une restauration c'est le deuxième challenge à surmonter . Alors courage :wink:
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par Kobi
#346256
Cyril28500 a écrit :Merci pour vos encouragement car le coup de mou était bien présent ces derniers mois. J'avais vraiment plus l'impression d'avancer mais quand je vois que presque la moitié de l'arrière est refait . Ca redonne le sourire.


La mienne, acheté en 2008 et premiers kilomètres en 2015 :oops: ...et encore il me reste toutes la sellerie mais je roule avec...
donc courage :break:
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par Cyril28500
#347304
Merci pour vos encouragement, ça me reboost.

J'ai quasiment fini de refaire l'arrière coté passager, le prochain week end ou je remet les mains dedans, j'espère finir ce coté et attaqué l'autre.

Je me suis acheter un kit ks tool pour refaire le circuit de freinage, je suis en train de faire la liste des fournitures.
Les raccords ne serait pas en pas anglais par hasard du 3/8?

Bonne journée

Cyril
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par Cyril28500
#348633
Bon je me répond à moi même :s , les raccords sur le maitre cylindre sont du M12 x 100 le reste est du 3/8 x24.

Par contre je ne sais pas quel est la différence entre les raccords décolté et ce qu'il ne le sont pas, est ce que quelqu'un aurait une photo pour m'éclairer svp.

La quasi totalité des pièces couleur noir sont revenue de thermolaquage c'est vraiment impeccable, j'ai vue les pièces après sablage et après cuisson, de ce que j'ai vue c'est du travail très soigné. J'ai fais faire ca chez Normandie thermolaquage( Oissel 76), je mettrai des photos dans les prochains jours .
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par 1600s70
#348635
Non décolleté = filetage jusqu'au bout
Décolleté : voir photo.
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par Cyril28500
#350405
Hello, Merci pour ta réponse 1600s70.

J'ai commandé les fournitures pour commencer à refaire le circuit de freinage. J'ai du mal à me trouver certain raccord mais ça devrai le faire. Avec le kit KSTOOL ça se fait tous seul =).

Je suis en train de regarder pour changer mes roulement arrière mais je n'arrive pas à trouver les vis en M7 pour fixer le roulement est ce que vous auriez une adresse hormis renault qui vend 5€ la vis?

Cyril
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par Cyril28500
#352818
Ca avance, je commence à voir le bout du tunnel, ça fait beaucoup de bien =).

Vivement que le châssis soit fini et peint que j'attaque le remontage .

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par Cyril28500
#354208
Normalement, si le week end ce passe bien, je devrai avoir finit tous ce que je peux faire sur le châssis.

En attendant de trouver un pro pour la passer au marbre, je vais avancer la caisse.

Au programme, finir le nettoyage des passages de roues à l'acétone et finir de décaper le dessous de la caisse pour ensuite passer une nouvelle couche de gel coat, mettre une couche d'anti-gravillon puis coller les isolants dans le tunnel de boite.

Pour l'anti-gravillon, je me suis fournis chez dinitrol, mais pour la colle je sais pas quoi prendre est ce que vous auriez des conseils à me donné ? Je ne sais pas si il vaut mieux une colle étaler au pinceau ou appliqué à la bombe? Une colle néoprène ou autres?

Alpinement,

Cyril
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par Cyril28500
#355196
Hello,

Je viens de commander mes roulement de roue, en ce moment il y a une affaire qui vos le détour:

http://www.ebay.fr/itm/222148132509

Roulement de roue SNR R155.30 à 39.14€ :shock: livraison gratuite à partir de 2.

Cyril
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par Cyril28500
#356020
Salut les farnautes, avec le beau temps, le projet avance bien, cela redonne le sourire.

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par Cyril28500
#356021
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Dans quelques week-end, le châssis par chez le carrossier. Je vais bientôt appliquer une couche de getcoat et d'anti-gravillon(tous en cachant les zones qui servent à fixé la caisse en chassis) puis après je change les écrous noyés.
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par PepeSX
#356025
Si tes écrous noyés ne sont pas comme les dents des vieux , branlantes, un coup de taraud et ç'est reparti pour un tour (de vice)
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par Cyril28500
#356033
PepeSX a écrit :Si tes écrous noyés ne sont pas comme les dents des vieux , branlantes, un coup de taraud et ç'est reparti pour un tour (de vice)


Malheureusement, la plus part sont comme les dents des petits vieux XD, ceux encore fidèles aux poste sont dans un état de décomposition avancé.

Avant de cacher les culasses afin de les peindre, j'en ai profité pour rodés les soupapes car elles n'était pas très belle (présence de multiples points noir sur les portées):

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par Cyril28500
#356413
Une petite question pour ce qui on déjà collé des nouveaux insonorisant sous leur voiture.

Il vaut mieux coller les insonorisant directement sur le gelcoat ou l'on peut les coller sur une couche d'anti-gravillon?

Cyril
par Maxgordini
#356415
Si c' est l' insonorisant dans le tunnel de boite, il est collé d' origine sur le gelcoat. Tu vas galérer pour coller sur de l' antigravillon et à mon avis ça ne tiendra pas. Moi, je n' en ai pas remis...
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par Cyril28500
#358381
Hello, je remonte le poste car il y a de l'évolution dans l'air.

Je récupère normalement le châssis vendredi, le dessous de la caisse est entièrement poncé et prêt à recevoir une couche de gel coat de finition toute neuve =) . Tous les trous dans lesquels les écrous noyé ce prennent ont été refait.

La caisse est déjà sur-élevé, prête à rencontré de nouveau le châssis pour pointé les fixations de caisse. Puis une fois cela fait le châssis par en peinture.

Je vais prochainement re-fixer l'arceau et peindre le compartiment moteur et le coffre avant pour qu'il soit couleur carrosserie. Pour faire la peinture à ces endroits, il faut un primaire spécifique à la fibre de verre, puis peinture et vernis ou faut t'il procéder différemment???

Cyril
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