Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par LeoBlack
#359459
Salut à tous

Je vais être en phase de remontage des freins avec accessoires et tout. Je viens de regarder et je n'ai pas les vis de purges de mes étriers, où en trouver des neuf ?

je ne connais pas la référence et j'aimerais bien y passer un coup de taraud aussi avant, j'ai des filetages qui sont pas bien beau, vous connaissez le diamètre et le pas ?

merci
Avatar du membre
par Christounet
#359464
Salut Leoblack :hello:


Je suppose que c'est une phase 2?
J'ai une phase 1 , donc je ne crois pas que c'est les même étriers mais c'est peut être les même diamètres.
Je les acheté chez Simon et je doit avoir encore les anciennes vis de purges dans mon stock.


Bonne soirée :wink:

Christian
Avatar du membre
par LeoBlack
#359468
Oui c'est une A310 V6 2700VA 1982, je regarderais si j'en trouve pas une de ces vis de misère dans une boite, à quelque pars :?
Avatar du membre
par Fussio
#359481
Il y a eu un post où il y avait une photo et tout les détails d'un revendeur.
De mémoire c'est du 7 mm pas à vérifier (si c'est du standard, ça devrait etre du 100)
Avatar du membre
par LeoBlack
#359508
Je reviens de chez Renault, juste savoir si les purgeurs étaient disponible, réponse oui :wink:

Tarif unitaire remisé : 17€ :work:

la bonne blague..... même l'agent a rigolé :lol:
Je vais donc chercher ailleurs, faut pas déconner

Purgeur : M7x1
ancienne ref : 77 01 348 674
ref 77 01 071 172
Avatar du membre
par PepeSX
#359516
Vis de purge - Achat/Vente - Oreca-store.com
https://www.oreca-store.com/freinage/ra ... rgeur.html
Note : 4,5 - ‎2 votes
Vis de purge sans anti-retour d'air GOODRIDGE 7x100 Acier. 2,90 € ... Découvrez nos vis de purge de freins AP Racing et Goodridge ! Service client à votre ...
Avatar du membre
par John Luke
#359566
LeoBlack a écrit :Je reviens de chez Renault, juste savoir si les purgeurs étaient disponible, réponse oui :wink:

Tarif unitaire remisé : 17€ :work:

la bonne blague..... même l'agent a rigolé :lol:
Je vais donc chercher ailleurs, faut pas déconner

Purgeur : M7x1
ancienne ref : 77 01 348 674
ref 77 01 071 172



Bonjour !
---- Sans déconner et même en déconnant ! :)
Dingue les prix de petites pièces chez Renault sûrement plaquées or ! :crazy:
Au moins 800 pour cent plus cher que chez ORECA !! :shock:
Abomiffreux !
Au SAV Renault ils se gavent depuis qu' ils ont accordés les primes
au PDG Carlos ! :mrgreen:
J.LUKE
Avatar du membre
par JyL
#359572
Bon, pour une fois c'est pas sur nous qu'on tape :)
Il doit m'en rester, mais même avec le port , je serai bien placé par rapport à Renault
Avatar du membre
par Jo
#359575
Bonjour a tous,
vis de purge ref : 84067 : 7 mm x 100 longueur 28 mm à 1€30 TTC : www.cipere.fr
Avatar du membre
par LeoBlack
#359581
Maintenant que je connais les dimensions j'en trouve plein oui, même des avec bille anti-retour, mais je pense que ça doit bien vite se pourrir avec le liquide
Avatar du membre
par Jo
#359591
Bonjour a tous,
Attention a la longueur des vis .
Avatar du membre
par LeoBlack
#359596
Jo a écrit :Bonjour a tous,
Attention a la longueur des vis .


Oui, vaut mieux trop long que trop court :lol:
Avatar du membre
par LeoBlack
#359663
Ça me gratte, j'ai le taraudage d"un purgeur qui est vraiment dans un état ou je pense qu'au moment de purger, il ne foire au serrage, tant que les étrier sont démontés je me demande si je devrais pas le refaire en M10x100, voir tous les refaire en M10.

Qui a déjà refait les taraudages ?
Avatar du membre
par Cyril28500
#359676
LeoBlack a écrit :Ça me gratte, j'ai le taraudage d"un purgeur qui est vraiment dans un état ou je pense qu'au moment de purger, il ne foire au serrage, tant que les étrier sont démontés je me demande si je devrais pas le refaire en M10x100, voir tous les refaire en M10.

Qui a déjà refait les taraudages ?


Un peux chaud patate de retomber pille poile dans l'axe du cône :? , qu'en pense tu?

Cyril
Avatar du membre
par LeoBlack
#359680
C'est pas le problème, il suffit de placer un axe du bon diamètre sous le mandrin et de brider. Une fois le trou percer reste à tarauder.

Mon père regarde pour voir avec du M8x100 pour reprendre dans le même taraudage, si je me loupe on fera du M10x100. :crazy:

Ca me fait juste chier de faire ça pour un, mais bon, avant de les remonter 'est toujours mieux à faire. :wink: