Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Bonsoir
Je suis en train de changer ma durite d embrayage par une renforcée de chez mecaparts et ils m'ont livres qu un joint métal par banjo donc un à chaque extrémité. Ce montage à un joint me paraît par cohérent il me semble que deux joints seraient préférables un dessous un dessus de l olive qu en'pensez vous qu avez vous fait comme montage ?
IMG_4190.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

bonsoir

Sur un banjo il doit y avoir un joint cuivre de chaque coté , ça doit être un oubli


Bonne soirée
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Je suis bien d accord avec toi donc je vais rappeller mecaparts
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

En même reps sur leur photo sur site y en a qu un!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

c'est peux être un banjo spéciale Mécaparts :crazy: :crazy: :crazy:
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Regarde aussi comment le piquage est fait du côté du cylindre récepteur, normalement il est droit, moi j'ai du mal à positionner le nouveau câble dessus car ça fait passer le tuyaux ailleurs et c'est limite avec la boite de vitesse !

Tu est dans le même cas ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Je serais plus sur ka voiture avant une semaine mais je ne crois pas en première vue avoir vu de probleme t as bien repris le passage de l'ancienne durite ?
Par contre côté émetteur le chemin à changer je suis passe côté durite de chauffage plutot que par le trou de origine
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Mstef a écrit :Je serais plus sur ka voiture avant une semaine mais je ne crois pas en première vue avoir vu de probleme t as bien repris le passage de l'ancienne durite ?
Par contre côté émetteur le chemin à changer je suis passe côté durite de chauffage plutot que par le trou de origine
Bonjour !
----- + 1 !
Ce n' est pas facile de prendre l' ancien chemin du conduit d' embrayage !
En passant côté durite de chauffage cela ne prend pas beaucoup de temps et demande peu
d' adaptation !
Bonne journée !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

De mon côté l'ai passé le tuyaux d'embrayage entre le chassis et la caisse du côté frein à main, ça passe bien et je ne pense pas avoir de problème pour le monter à première vue :wink:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Salut
J ai jamais réussi à remonter la durite renforcée
Comme à l origine
Et je suis passer comme Léo black
Et cela depuis 2001 , pas de problèmes
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Mecaparts m envoi les deux joints manquants tout est ok
Tres pro comme réaction
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Bon apres avoir remplacer la durite renforcée par celle de mecaparts en lieu et place de la Téflon Simon je confirme de suite deux choses
1- aucun probleme Avec la boite ou tringlerie de boite quant au passage de la durite ( pour ma part elle suit le trajet de la durite de chauffage au travers du plancher avant au lieu du fourreau initial trop étroit )
2- la pression est plus forte à la pedale c est indéniable et toutes les vitesses passent sans aucun souci comme dans du beurre

Donc j aime bien Andreas mais sur ce coup sa durite Téflon c est de la merde !!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

C' est dommage, c' est celle de chez Simon que j' ai repassé par le cheminement d' origine avant recoquage... Il n' y a pas aussi eu des problème avec ces tuyaux justement quand on les mettait à côté des durites de chauffage? Ces tuyaux semblent pourtant assez similaires à l' origine. Affaire à suivre...
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Mstef a écrit :Bon apres avoir remplacer la durite renforcée par celle de mecaparts en lieu et place de la Téflon Simon je confirme de suite deux choses
1- aucun probleme Avec la boite ou tringlerie de boite quant au passage de la durite ( pour ma part elle suit le trajet de la durite de chauffage au travers du plancher avant au lieu du fourreau initial trop étroit )
2- la pression est plus forte à la pedale c est indéniable et toutes les vitesses passent sans aucun souci comme dans du beurre

Donc j aime bien Andreas mais sur ce coup sa durite Téflon c est de la merde !!
Bonjour :wink:

Je ne connais pas le montage Simon car j'ai moi aussi une durite d'aviation pour l'embrayage...mais si la durite Simon est en teflon...et bien c'est exactement la même matière que les durite renforcé...la tresse en inox n'est qu'une protection. Une durite Teflon tiens les 200 bars... mais ton problème venait sûrement du raccordement. J'avais cela sur ma murena et je confirme que c'est pas fiable..
Donc content que tu ai retrouvé un embrayage digne de ce nom :D
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Vu la déformation de la durite j ai un doute sur le fait que le Téflon soit exactement le meme que celui d'origine. Donc la tresse ne st pas qu'esthétique elle permet à la durite de ne pas se déformer et donc passe toute la pression
Apres c est peut être les raccords d'origine effectivement avec une durite différente peut être en taille en composition etc...
En tous cas c est impressionnant la différence !!!
Apres la durite d'origine passe aussi à côté de la durite de chauffage au niveau de la boite à l'origine et au dessus de la boite la chaleur était déjà présente.
Mon probleme je le rappelle c est qu'à froid je passait mes vitesses nickel et qu au une à deux heures cela s évanouissait !!! Soit c est la durite qui se déformait soit les raccords qui jouaient avec la chaleur et cette durite Téflon en tous cas la Ca à l air de bien marché !! :D
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Durite embrayage renforcée mecaparts joints de banjo

Et puis le liquide de freins chauffe aussi !!! Jusqu à plus de 250degre!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »