Salut les Amis
Cet aprem petite visite au niveau des Carbus..Resserrage des boulons
Sur le double corps il y a une vis des chaque côtés , serait ce les vis d'air ou autre..
Voir photo
Merci pour vos réponses
Amicalement
GG
Petite Question
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Petite Question
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petite Question
Bonsoir !
---- Il s' agit des vis d' air à côté des gicleurs de ralenti !
Bonne nuit !
J.L.
---- Il s' agit des vis d' air à côté des gicleurs de ralenti !
Bonne nuit !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Petite Question
Salut
John.... Merci pour cette réponse avisée
J'y pensais mais je préfère avoir une réponse de quelqu'un qui s'y connait en carbu.
Amicalement
GG
John.... Merci pour cette réponse avisée
J'y pensais mais je préfère avoir une réponse de quelqu'un qui s'y connait en carbu.
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Petite Question
Bonsoir,
Il me semble qu'il s'agit de la vis de maintien du diffuseur du corps de carbu. De mémoire, la remise en état de mes carbus datant d'il y a quelques années, il y a un ressort derrière.
J'irai regarder sur ma belle demain.
La vis d'air permettant de régler le mélange air/essence se trouve derrière le cache en plastique blanc (jaune avec le temps).
Cordialement
Deji94
Il me semble qu'il s'agit de la vis de maintien du diffuseur du corps de carbu. De mémoire, la remise en état de mes carbus datant d'il y a quelques années, il y a un ressort derrière.
J'irai regarder sur ma belle demain.
La vis d'air permettant de régler le mélange air/essence se trouve derrière le cache en plastique blanc (jaune avec le temps).
Cordialement
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Petite Question
ExactDeji94 a écrit :Bonsoir,
Il me semble qu'il s'agit de la vis de maintien du diffuseur du corps de carbu. De mémoire, la remise en état de mes carbus datant d'il y a quelques années, il y a un ressort derrière.
J'irai regarder sur ma belle demain.
La vis d'air permettant de régler le mélange air/essence se trouve derrière le cache en plastique blanc (jaune avec le temps).
Cordialement
Deji94
Si tu démontes, penses à faire un trou dans le plastique pour pouvoir régler sans tout démonter à chaque fois
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petite Question
Deji94 a écrit :Bonsoir,
Il me semble qu'il s'agit de la vis de maintien du diffuseur du corps de carbu. De mémoire, la remise en état de mes carbus datant d'il y a quelques années, il y a un ressort derrière.
J'irai regarder sur ma belle demain.
La vis d'air permettant de régler le mélange air/essence se trouve derrière le cache en plastique blanc (jaune avec le temps).
Cordialement
Deji94
Bonjour Deji 94 !
Je n' ai jamais touché cette vis derrière ce cache !
N' est t' elle pas la vis de richesse unique essence pour le double corps de ce carburateur ???
Pour les deux autres, il y a effectivement un ressort derrière !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Petite Question
C'est bien la vis de richesse du double corps, en théorie réglée en usine... souvent déréglée avec contre visite au CT si c'est vraiment dans les choux...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petite Question
Bonjour !
--- C' est sûr que c' est un carburateur que l' on ne touche pas souvent !
Une petite révision de celui-ci est conseillée en terminant par un pré-contrôle
sur un banc antipollution, avant passage au trapèze CT de son centre préféré !!
J.L.
--- C' est sûr que c' est un carburateur que l' on ne touche pas souvent !
Une petite révision de celui-ci est conseillée en terminant par un pré-contrôle
sur un banc antipollution, avant passage au trapèze CT de son centre préféré !!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !