Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Thauvin
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les côtes pour réaliser les outils de positionnement statiques des suspensions avant et arrière. :work:

Réf de l'outil: AV 310-02 et AR 310-03 (page MR H15)

François
par Cunis
Salut

donne moi ton mail perso j'ai cela mais en fichier pdf qui passe pas sur le far
par Thauvin
Bonjour Cunis,

Merci pour les PDF

Mon adresse mail: f.thauvin@orange.fr

Amitié

François
par JldA310
Bonjour Mister CUNIS , je ne retrouve plus les cotes des outils de réglage des trains ar et av pour mon a310 v6 phase 1 , merci de m'expédier tes fichiers PDF à mon adresse suivante ...
jlda310cde.62@orange.fr

Cordialement jlda310
par JldA310
Désolé , mais pour moi cela n'a aucun intérêt , car depuis que je possède mon A310 V6 ( 2004 ) je fais tout moi même , et c'est avec beaucoup de plaisir que je pratique une rénovation en continue !! ; c'est ma drogue à moi d'essayer de tout faire !!!!!!!!!!!! ( et de comprendre son fonctionnement ) ...

C'est pour cela que je demande les cotes des outils de réglage pour contrôler l'assiette de la voiture ...

Un passionné JLDA310
par JldA310
Merci pour vos propositions , Mister CUNIS vient juste de me les envoyer .. Concernant la vente à150 euros il va pas avec le dos de la cuillère ( 4 bouts de plat + 4 petite bouts de tube et un brin de soudure ) il doit rouler sur "" l'or "" !!!!!!!!!!!!........

A ++++ jlda310
par Cunis
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon fichier des outils statique de réglage de train avant et arrière.

Vus le nombre de demande de ce fichier je le mets en partage ici.

Outil statique Alpine A310 bis.pdf

Bonne fabrication et bon réglages.

Cdt.

Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Fussio
Red a écrit :Bonjour
vous l amener dans un centre pour faire un parallelisme avant + arriere et le tour es jouer

Malheureusement , ce n'est pas aussi simple que ça, J'ai fait plusieurs centre , Tu leur demande s'il peuvent faire: c'est oui bien sur on est des PRO mais quand tu leur parle d'outillage spécial et de hauteur de crémaillère là ils ne savent même pas de quoi tu parle, ils te prennent pour un extraterrestre.
par Adf
merci pour ce partage

je confirme il n'y a presque plus de personne sachant régler une alpine la hauteur de crémaillère et bien autre chose
A+
par Red
euuuu moi le premier je travaille dans un centre auto et jamais entendu parler de hauteur de cremailler
moi j ai poser ma voiture sur le banc et fait mon parallelisme toute me cote etait correct avec ce que me disait l ordinateur apart le parallelisme une foi regeler tout et rentrer dans l ordre ....
par Cunis
Salut.

Hé oui tout le monde oublie que nos belles doivent avoir un réglage de hauteur de crémaillère. ....

Maintenant les voitures ont des valeurs fixes. Mais nous faisions comment ???

Mon père ex mécano en a passé du temps sur le réglage de r5 r16 r12 etc... Un vrai galère. .

C'est pour ça que en centre auto ils le font plus trop chère et surtout manque de compétences.

Alors ou aller ?? Même les centre d'apprentissage ne l'enseigne plus.. tout ce père ma bonne dame tout ce perd.
par Maxgordini
Salut, pour la mienne, je suis aller chez mon agent Renault. Toutes les valeurs sont Nickels. Pour la hauteur de crémaillère, on a levé sous l' avant de la poutre, il faut de la variation de carrossage soit la plus faible possible. J' ai des Spax/Eibach sur la voiture, ils sont tellement raides que quand tu lèves, les variations sont minimes. Le garagiste y a passé la journée...
par Buzz78
Bonjour,

J'avais lu quelque part que la hauteur de crémaillère n'était pas réglable sur l'A310, je me trompe ?
par Cunis
Salut,

D’après les "saintes écritures" la hauteur de crémaillère est bien réglable.

Cdt.

Pascal.
par Bardet
Bonjour,
Elle est réglable soit par des cales entre le boitier de direction et les supports, soit par les queues de rotules de direction filetées selon le montage
Bonne journée
par Maxgordini
Salut, sur les phases 1 comme la mienne, il ne doit pas y avoir de cales. Par contre sur les phases 1 et 2, les rotules sont filetées dans les 2 cas. Sur les phases 1, il y a aussi les rotules des biellettes de variation arrières qui sont réglables en hauteur... :D encore un truc pas facile à régler de nos jours...