Fuite des joints spy boîte 5

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John Luke
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Fuite des joints spy boîte 5

Bonjour !
Après changement des joints spy de la BAV 5 vitesses d' une A310 V6 d' un ami par un garagiste ,
celui ci constate que l' huile continue de fuir !
Les trous de sortie de goupilles n' ont pas été bouchés et les joints ont l' air mal positionnés !
En effet les joints chevauchent un peu les trous de goupilles, ce que je trouve à mon avis anormal ! ??

J' ai besoin de vos avis pour l' aider car pour l' instant il ne désire pas tout démonter de nouveau ! ???
J.L.

( Voir Photo du côté droit ! )
20180322_1052221.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par John Luke le 19-avr.-2018 14:58, modifié 1 fois.
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PepeSX
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

Ca donne l'impression que le joint a été monté sans enlevé le vieux
Pour moi c'est bon à redémonter
PepeSx

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Maxgordini
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

Et bien oui, normalement, le joint est plus enfoncé que ça...
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Fussio
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

Pas normale sur cette photo, on ne doit pas voir cette partie marron, le joint spi doit etre monté au "ras" de la boite, surtout ne pas l'envoyer au fond du logement, et mettre sur silicone dans la goupille.

Comme dit sur l'autre post "Cardan" ne remettre que la goupille de 6 mm (en plus ça va mieux pour injecter le silicone)
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John Luke
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

Merci à tous pour vos précisions !
Je pensais bien sûr comme vous et on lui fera donc part de vos remarques
pour appuyer, car il n' est pas convaincu d' être obligé de tout démonter de nouveau !
C' est la seule manière pour lui de constater la cause du mauvais montage avec peut être
de vieux joints gênants derrière les nouveaux mis en place !
Cela ne m' étonnerait pas car la première fois que j' ai fait changer les miens,
mon mécano m' avait indiqué qu' il avait dû retirer deux joints côté gauche ! ???? :shock:
Bonne après midi !
J.L.
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AAS13
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

Certains joints ont une lèvre pare poussières qui est visible comme sur la photo, donc tire pas sur le mécano tout de suite. :mrgreen:
L'huile passe entre les cannelures et le cardan si le joint torique n'est pas changé dans l'opération. Ce joint est presque invisible car dans une gorge derrière les cannelures de l'arbre de sortie. Il faut un tournevis fin pour le sortir et replacer un neuf. Même si un peu de jeu dans les cannelures il fera son office un moment.
Donc avec le spi va de concert un torique à changer simultanément. Puis en sécurité de la pâte à joint dans les trous de la goupille. :wink:
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

comme AAS13, le positionnement me parait normal, avec ce modèle de spi, si on ne voit pas la collerete, c'est que le spi a été enfoncé en butée......
la pate dans les goupille est indispensable, et le changement du torique fortement recommandé...
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John Luke
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

----- Ok et merci pour ces nouvelles précisions !
Bonne nuit !
J.L.
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Marcus04
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Re: Fuite des joints spy boîte 5

AAS13 a écrit :Certains joints ont une lèvre pare poussières qui est visible comme sur la photo, donc tire pas sur le mécano tout de suite. :mrgreen:
L'huile passe entre les cannelures et le cardan si le joint torique n'est pas changé dans l'opération. Ce joint est presque invisible car dans une gorge derrière les cannelures de l'arbre de sortie. Il faut un tournevis fin pour le sortir et replacer un neuf. Même si un peu de jeu dans les cannelures il fera son office un moment.
Donc avec le spi va de concert un torique à changer simultanément. Puis en sécurité de la pâte à joint dans les trous de la goupille. :wink:
+1 avec AAS13 ,
il semble aussi que le cardan ne soit pas aligné avec la sortie de boite
n'y a t-il pas du jeu dans le différentiel?
Marcus04
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