Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Eleonor29
#401211
Bonjour à tous
Rose avance gentiment nous arrivons sur la partie refroidissement . Je me suis demandé pourquoi le radiateur d'origine avait les sorties vers le haut :thinking: Je trouve que le circuit de refroidissement pourrait être optimisé en mettant un radiateur avec les sorties en haut et en bas :wink: donc j'ai fait un écart à l'origine :D
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par Letiche Pascal
#401230
bonsoir Raphael
j ai monté le même radiateur que toi , plus logique aussi je trouve .
ou as tu trouvé les deux tuyaux en alu ?
par Eleonor29
#401304
bonjour à tous
La petit photos du soir bonne nuit à vous :wink:
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par PassionAlpine
#401315
Bonjour :wink:

tout beau et tout neuf :cup: pour longtemps ainsi….
le refroidissement reste le point sensible de nos autos quand elles vieillissent...On pense à l 'encrassement en toute logique...du radiateur, mais souvent on oublie celui des tubes passant en poutre , où il se fait aussi ...point faible à ne pas negliger…
par StephGT4
#401318
Eleonor29 a écrit :bonjour à tous
La petit photos du soir bonne nuit à vous :wink:


Bonjour Eleonor.
As tu prévu de remettre le ski à l'avant ?
par Eleonor29
#401364
Bonjour à tous
Bonjour PassionAlpine effectivement les tubes en alu passant dans la poutre ont tendance à s' oxyder voir se percer dans le temps . :wink:
Bonjours Stephgt4 oui l'avant et l'arrière sont prêt à être monter . :wink:
par Eleonor29
#401549
bonjour à tous
Je commence à voir mon garage augmenter en place , Rose est en train de grossir :mrgreen: fini la taille de guêpe :mrgreen: Bientôt elle va retrouver toutes ses rondeurs :wink:
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par Laurent Luc
#401560
Bonjour à tous,
Faire très attention lors du remontage du mécanisme d'essuie-glace : les ailettes du radiateur de chauffage sont d'une fragilité extrême :shock: :shock:
A+
par Eleonor29
#401960
Bonjour à tous
Bonjour Laurent Luc OUI , j'ai vu , il va falloir ne pas avoir la tremblote :mrgreen:
L’étape suivante a été la rampe de phares . Cette phase a été pour moi délicate . La manipulation du verre avait la fâcheuse tendance a être attirée par le sol :crazy:
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par John Luke
#401979
Bonjour Eleonor !

Du très beau travail effectué pour l' éclairage ! :cup:
Dommage que l' on ait pas laissé cette face avant 6 phares sur les V6 !

Depuis janvier 2017, le lifting de Rose la 4 cylindres est déjà très avancé
et elle doit avoir hâte de rouler à nouveau sur le macadam !
par Eleonor29
#403281
Bonjour à tous
Bonjour John Luke Je suis de ton avis Pour les phares ,et j'aurais rajouté la calandre . :wink:
En parlant de calandre , je trouve vraiment dommage d'avoir collé le support de plaque devant .
Je croix que je vais supprimé le support de plaque origine . je vais surement en mettre un sous la calandre :thinking:
Cette calandre mérite d’être mise en valeur :mrgreen: et ça améliorera le refroidissement :wink:
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par Le Rhônalpin
#403342
Bonjour,

j'avais faite cette modification sur mon ex a310/4, pour cela j'avais moulé un support intégré à la jupe.
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par Caleine
#403822
En mettant cette plaque sous la calandre, on augmente le SCx. Quant à dire que le débit d'air est diminué avec la plaque devant la calandre, seuls des essais en soufflerie peuvent le déterminer. Ce n'est qu'un avis !
Les calories sont aussi évacuées par le débit d'air frais pénétrant par les ouïes latérales du compartiment moteur avec le radiateur d'huile pour les VE.
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par John Luke
#403832
Bonjour Eleonor !

La plaque d ' immatriculation placée devant la calandre n' a pas beaucoup d' incidence
pour le refroidissement du radiateur !
Je trouve que l' emplacement sur la calandre est plus esthétique !
Tu pourrais également par la suite mettre un calorstat qui ouvre plus tôt pour refroidir mieux !

Ou alors tu mets une petite plaque d' immat norme italienne ( 26, 5 X 6, 5 cms ),
pour avoir plus d' air qui passe au travers la calandre ! :)
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par Manfred
#403866
Mon humble avis :
Tu n'auras pas de problème de refroidissement avec la plaque d'immatriculation a son emplacement d'origine et sachant que ton circuit de refroidissement est tout neuf.
Je préfère esthétiquement la plaque à son emplacement d'origine.
par Eleonor29
#406790
bonjour à tous
j'ai fini par me décider , vous avez raison ,j'ai laissé le support de plaque à sa place :wink:
je me suis occupé du moteur essuie glace .
La modif qui était en place était plutôt pas mal , moteur essuie glace de golf 1 et les axes d'express rien était irréversible , mais j'ai préféré le montage initial( démontage, remontage ) :D
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par Papapoff
#406805
Bonjour Eléonor

Il est vrai que lorsque l'on voit ce support de plaque, il est imposant et ma foi je comprends que tu te soit posé la question de déplacer ta plaque, personnellement je n'ai pas monté ce support, mais j'ai fixé la plaque d'immatriculation directement sur les équerres, le résultat visuel est le même quant au refroidissement, je ne pense pas que cela change grand chose.
Tu arrives au bout, bonne route.
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