Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Alexa310
Flodemarc a écrit :Alexa310,
Le tuto de Marcmenes amène des questions.
Et jai du mal à comprendre l'explication
"c'est une très fine tôle inox très facile à monter,il faut juste mesurer l'enfoncement de la pièce par rapport au joint spi, et ensuite enlever la collerette avec une pince ."

La collerette? Est-ce l'outil ?

Bref, si tu peux ajouter quelques photos
en cours de montage et montage terminé .... Mon garagiste Renault a repris à deux reprises mon étanchéité et même si cest mieux, jai encore des fuites !

Merci d'avance !

bonjour flodemarc,
des que j'aurai reçu les speedi sleeve je mettrai des photos :photo: . Pour le moment tous les retours d’expérience que j'ai pu lire sont bon.
comme dit l'expression "il faut laisser sa chance au produit" :D
a plus
par Christophe83
J'avais mis une photo sur mon post de restauration.
Pour le montage des speedy sleeves c'est très simple et pas besoin d'enlever la colerette.
En fait le speedy sleeve est comme un bout de tube avec un épaulement au bout qui peut peut être supprimer après le montage si il gêne.
Moi je l'ai fait aller jusqu'au fond contre l'épaulement d'origine, avec il est livré un tube bouché d'un côté pour le montage, le côté creux viens par dessus le speedy sleeve et vient buter contre la colerette, le côté bouché sert à taper dessus avec un maillet par exemple.
Un peu d'huile sur l'arbre avant la pose pour faciliter l'emmanchement....vraiment pas compliqué.
Attention à la commande il y a plusieurs longueurs moi j'ai pris les plus longs c'est 17 ou 19 mm je ne souviens plus.
par Alexa310
bonsoir tout le monde, quelques photos
avant le week end
remontage 1.JPG

remontage 2.JPG

remontage 3.JPG

remontage 4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Alexa310
et voila le train avant c'est fini
on va pouvoir passer à l'arrière
m2.jpg

m4.jpg

m3.jpeg

m1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par StephGT4
Superbe travail et étayé avec photos :crazy:
par Bruntch
y a pas a chier , ca claque !!!
et ca avance bien ... (pas comme moi :wall: )
par Alexa310
bonjour,
merci pour vos messages, je suis super content du résultat mais qu' est ce que c'est long cela fait déjà trois ans qu'elle est immobilisé. vivement que. :drive:
j'ai reçu hier les durites de refroidissement et de chauffage de chez Flexeo vraiment très sympa, bon contact.

bon week end à tous.
par Roaucarre
J’ai acheté la mienne en 2016; decoqué en 2017 sans avoir jamais conduit la voiture sur le moindre mètre. J’en suis au même point qu’AlexA310 , je pense recoquer en ete 2021... vous imaginez mon état lorsque je mettrais la clef dans le neiman pour le premier tour ... je serai comme Jules Cesar, j’aurais la Gaul le. :mrgreen:
par Bruntch
Roaucarre a écrit :vous imaginez mon état lorsque je mettrais la clef dans le neiman pour le premier tour ... je serai comme Jules Cesar, j’aurais la Gaul le. :mrgreen:

:lol: :lol:
par Papapoff
Bruntch a écrit :
Roaucarre a écrit :vous imaginez mon état lorsque je mettrais la clef dans le neiman pour le premier tour ... je serai comme Jules Cesar, j’aurais la Gaul le. :mrgreen:

:lol: :lol:

.... La Gaule à tes pieds... Oui ce sera le panard, j'ai donné, jamais roulé avec la voiture, 4 ans de restauration et d'un coup 1000km!! Tout le monde me disait "t'es fou, t'as jamais roulé avec, sauf se rendre au contrôle technique". Je répondais : j'ai confiance dans le travail que j'ai fait ! Quel pied cette remise en route.
Courage
par Christophe83
Et oui on est nombreux dans ce cas là !
Pour ma part, achetée en 2017, j'ai quand même roulé 2x 5 km avec pour la trainer jusqu'au contrôle technique le jour de la vente (1 étriers bien grippé, les autres se sont décoincés en roulant....), puis retour dans son box et ensuite location camion plateau et direction la maison !
A Noël cela fera 3 ans aussi qu'elle est en restauration mais recoquée (rivetée et pas encore collée), l'assemblage se poursuit tranquillement.
Un jour la route sera à nous les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
par Alexa310
3 ans 4 ans 8ans quoi qu' il en soit c'est tres long, cela prouve notre obstination et notre passion.
dans tous les cas bon courage à tous le monde et un maximum de plaisir lorsque ce sera terminé. Avec la gaulle de césar :D :D