bon, après les premiers tours de roues avec la belle, quelques petites questions.
Alors niveau électrique:
En effet, batterie sur chargeur de maintien dans le garage H24.
J'ai un coupe circuit que j'ai relocaliser dans la console centrale.
J'ai passé l'autoradio en + après contact.
Démarrage à froid ok, sans problème.
Je ne roule pas avec la voiture, je la laisse sur place, donc je ne la fait pas chauffer trop non plus, tout est OK.
Dimanche, j'ai fait 2kms (waooouuu!). Je me suis arrêté et la voiture est restée sans bouger 3/4H avec le coupe circuit sur ON.
Pour repartir, démarrage OK, sans peiner.
Je roule 20kms, j'arrive à la maison, j'arrête la voiture.
2 minutes après je vais pour la démarrer, et là... impossible.
un petit "tac tac" du démarreur surement mais un semblant de manque de jus.
Bref, je la rentre à la main...
Je la branche à 18h30 sur le chargeur, et met le coupe circuit sur OFF. à 22h je réessaie et elle démarre direct ! (avec le coupe circuit sur ON hein

Je la laisse en charge la nuit et met le coupe circuit sur OFF.
Le lendemain matin, je la débranche, coupe circuit sur ON et vroom direct.
Je décide de laisser le coupe circuit sur ON la journée complète.
Essaie le soir, démarrage direct.
Je pars faire un tour de 15 kms (dans un rayon de 10kms bien sur

A l'arrivée je coupe l'auto. J'essaie de la démarrer, petit tac et c'est tout ! impossible, comme plus de jus.
J'interverti la batterie avec une autre, démarrage direct.
Je pars faire 10/15kms, et rebelote avec l'autre batterie, impossible de démarrer après ce tour.
Ma très faible compétence mécanique me dirige vers l'alternateur qui je pense ne recharge pas en roulant la batterie.
Qu'en pensez vous? merci à vos conseils d'expériences que je n'ai pas encore
