problème charge batterie

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Patrick07
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Re: problème charge batterie

Salut la compagnie!
Donc les news, j'ai chargée la batterie à bloc!
Au départ accelérer j'ai 14.38
au ralentie 12.36
comme sur le MR qui indique pour controler l'alternateur, à 2000t, 14.08
avec tous allumés phares, ventilation et dégivrage ,13.85!
et par contre l'aiguille dans le noir!
d'après la MR, la tension doit etre entre 13 et 14, donc ca a l'air ok
des que j'éteint tous l'aiguille revient au milieu!
j'ai un alternateur neuf valeo 75 A ref 436249
une batterie 60A 540
Bref, il est ou le problème! mon voltemètre de la voiture est mal calibré?
Patrick
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Patrick07
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Re: problème charge batterie

Quelle est la procédure pour le controlé le mano au tdb?
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Carca
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Re: problème charge batterie

Patrick07 a écrit : 27-nov.-2021 14:58 Salut la compagnie!
Donc les news, j'ai chargée la batterie à bloc!
Au départ accelérer j'ai 14.38
au ralentie 12.36
Je trouve qu'avec un alternateur récent, 12,36V au ralentit c'est un peu faible. Il faudrait au moins 13,5v/14v.
Certains plus calés que moi pourront peut-être me corriger si je me trompe.

Pour tester le voltmètre, il faut mesurer la tension lue à ses bornes pour vérifier l'indication de l'aiguille.
Modifié en dernier par Carca le 28-nov.-2021 21:49, modifié 1 fois.
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StephGT4
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Re: problème charge batterie

L'alternateur ce n'est pas au ralenti qu'il doit fournir .
Le pb vient de l'affichage du mano
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Christophe83
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Re: problème charge batterie

Même au ralenti l'alternateur charge la batterie au dessus de 13v et même plus.
En accélérant on atteint 14v ou 14.5v, est-ce que le ralenti est au bon régime ? La poulie de l'alternateur est du bon diamètre ?
Encore des pistes à explorer... :D
Christophe83

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Patrick07
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Re: problème charge batterie

Bonsoir
Le moteur est d'origine avec tous ces éléments, peut etre que ca viens de ma batterie! je vais en essayer une autre neuve pour voir
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Edec
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Re: problème charge batterie

Au vu de la lecture de ton post, tu te tords la rate pour rien. C’est juste le voltmètre qui est mal qualibré ou fatigué. Ces anciens manos fonctionnent avec un fil chaud, qui vieilli..
Pour info sur la mienne c’est pareil la nuit le voltmètre est dans le noir et je suis jamais tombé en panne de batterie même après une nuit au volant… :wink:
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StephGT4
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Re: problème charge batterie

+1 avec toi Edec .
Le voltmètre a été pointé du doigt plusieurs fois depuis le début du post mais notre ami n'adhère pas à ce diagnostique.
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Re: problème charge batterie

Bonsoir à tous , voici des infos qui vont régler tous vos problèmes !!!! ; pour mon cas perso ( équipé d'un alternateur de 105 A , moteur tournant 1500t/mm sans consommateur aiguille du voltmètre position au centre
moteur tournant 1500t/mm avec consommateurs aiguille du voltmètre position 1/4 à gauche

Tout ceci est normal car la charge de l'alternateur n'est pas assez suffisante pour 1500t/mm , ce qui veut dire que la consommation par les consommateurs est supérieure à celui que fourni l'alternateur ..

VOIR les docs qui suivent .....

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Re: problème charge batterie

Désolé les pages sont dans le désordre .

JLDA310
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Patrick07
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Re: problème charge batterie

T'inquiète steph gt4, je ne suis pas idiot! je pense qu''éfectivement cela vient du mano, mais ma batterie présente des signes de faiblèsse, alors tant qu'a faire!
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StephGT4
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Re: problème charge batterie

J'avais compris que ta batterie était chargée à bloc ou neuve.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Patrick07
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Re: problème charge batterie

Salut tous le monde! Donc, j'ai acheter un voltemètre digitale ! et nickel!
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Lilenmax
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Re: problème charge batterie

Carca a écrit : 20-nov.-2021 10:51 A droite de la batterie il y a le régulateur avec 3 fils qui arrivent : un rouge (vient du neiman, le +APC), le noir (masse) et le vert (va à l'excitation de l'alternateur).
Il faut enlever le régulateur et relier le vert et le rouge ensemble. Le noir peut être connecté sur le châssis juste en dessous avec les autres masses (derrière la roue).
.
IMG_20211120_104906.jpg
La réponse que je cherche depuis 6 mois !!!
Merci Carca, je vais peut être enfin pouvoir régler mon problème de charge
A310 V6 phase 1 de 1978
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