Bonjour,
Sur le V6 PRV 2.7L avec allumage rupteurs, une de mes connaissances a du régler l'écartement des rupteurs à 0.75 mm (!) sinon l'auto ne démarrait pas.
S'il règle à 0.7 mm ça ne marche pas, 0.8 mm non plus..
J'ai la doc et c'est indiqué 0.4 mm comme la plupart des rupteurs . Avez-vous une idée du pourquoi ?
Merci !
Bruno
Réglage rupteurs
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Re: Réglage rupteurs
le rupteur du banc 1 se regle a 0.40 et le rupteur du 2 se regle en ajustant l'avance du 2eme banc
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Re: Réglage rupteurs
Merci Marcus04 je vais transmettre ces informations au propriétaire...
Ayant pour ma part une 504 V6 à allumage Schlumberger je n'ai pas pu le renseigner.
Amicalement
Bruno
Ayant pour ma part une 504 V6 à allumage Schlumberger je n'ai pas pu le renseigner.
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Re: Réglage rupteurs
Ah oui merci beaucoup Carca !
Je connais bien ce site mais n'ai pas pensé à y aller.... Super mine d'infos sur beaucoup de sujets !
A noter que Philippe Boursin ne règle pas directement l'écartement des rupteurs mais l'angle de came. Pour cela la lampe strobo avec fonction angle de came est indispensable (la mienne le fait)
Merci à vous
Bruno
Je connais bien ce site mais n'ai pas pensé à y aller.... Super mine d'infos sur beaucoup de sujets !
A noter que Philippe Boursin ne règle pas directement l'écartement des rupteurs mais l'angle de came. Pour cela la lampe strobo avec fonction angle de came est indispensable (la mienne le fait)
Merci à vous
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Re: Réglage rupteurs
Parfait, tiens nous au courant de l'avancement de la situation.
Personnellement je suis passé sur un allumage électronique MULTIC, ce qui simplifie bien les choses
Personnellement je suis passé sur un allumage électronique MULTIC, ce qui simplifie bien les choses
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Re: Réglage rupteurs
Ah oui le MULTIC !
Je me suis renseigné pour mon V6 il n'y a pas longtemps.... après une fausse manip j'ai détruit le capteur , introuvable aujourd'hui en neuf.
J'avais donc contacté la société MULTIC, et aussi 123 Ignition.de
C'était les deux solutions alternatives que j'avais envisagées; j'ai failli acheter le MULTIC (car la solution 123 Ignition était selon eux-même un "projet d'hiver" = 2 mois de délais, il faut leur envoyer l'allumeur qu'ils modifient en mettant l'électronique, bluetooth etc. dedans)
Ayant trouvé par ailleurs un club qui refabrique au compte goutte des capteurs équivalents, je leur en ai commandé un , ça marche bien.
Mais n'ayant pas réellement eu de retour sur le MULTIC, pourrais-tu me dire si ça se monte bien soi-même; est-ce que tu vois un défaut, ou ça marche bien tout le temps (à froid , chaud, et qu'en est-il des courbes d'avances, sont-elles OK selon toi )
Cela semble une solution alternative très intéressante et aussi relativement économique en comparaison des autres solutions !
Bruno
Je me suis renseigné pour mon V6 il n'y a pas longtemps.... après une fausse manip j'ai détruit le capteur , introuvable aujourd'hui en neuf.
J'avais donc contacté la société MULTIC, et aussi 123 Ignition.de
C'était les deux solutions alternatives que j'avais envisagées; j'ai failli acheter le MULTIC (car la solution 123 Ignition était selon eux-même un "projet d'hiver" = 2 mois de délais, il faut leur envoyer l'allumeur qu'ils modifient en mettant l'électronique, bluetooth etc. dedans)
Ayant trouvé par ailleurs un club qui refabrique au compte goutte des capteurs équivalents, je leur en ai commandé un , ça marche bien.
Mais n'ayant pas réellement eu de retour sur le MULTIC, pourrais-tu me dire si ça se monte bien soi-même; est-ce que tu vois un défaut, ou ça marche bien tout le temps (à froid , chaud, et qu'en est-il des courbes d'avances, sont-elles OK selon toi )
Cela semble une solution alternative très intéressante et aussi relativement économique en comparaison des autres solutions !
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- Gerard.Bonnet
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Re: Réglage rupteurs
Bonjour.
Pourquoi ne pas monter tout simplement un allumeur sans vis platinées ? comme sur les A 310 à simple bobine ? Cela se trouve facilement et ne demande pas de grosse modification.
Le seul problème à régler et celui du compte tours qui voit l'information divisée par deux; la solution consiste à changer le compte tours par un modèle monté sur allumage simple bobine ou à intercaler dans le circuit du compte tours un petit montage électronique qui rétablit la valeur de l'indication du compte tours.
Cordialement.
Pourquoi ne pas monter tout simplement un allumeur sans vis platinées ? comme sur les A 310 à simple bobine ? Cela se trouve facilement et ne demande pas de grosse modification.
Le seul problème à régler et celui du compte tours qui voit l'information divisée par deux; la solution consiste à changer le compte tours par un modèle monté sur allumage simple bobine ou à intercaler dans le circuit du compte tours un petit montage électronique qui rétablit la valeur de l'indication du compte tours.
Cordialement.
- Carca
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Re: Réglage rupteurs
J'ai vu plusieurs retours sur le FAR de personnes qui ont monté le MULTIC et les retours sont plutôt positifs. La solution de monter un allumage électronique simple bobine de Ph2 est aussi une bonne idée mais je sais pas si le problème du compte tour est simple à modifier.Nobru504 a écrit : ↑02-déc.-2021 17:46 Ah oui le MULTIC !
Je me suis renseigné pour mon V6 il n'y a pas longtemps.... après une fausse manip j'ai détruit le capteur , introuvable aujourd'hui en neuf.
J'avais donc contacté la société MULTIC, et aussi 123 Ignition.de
C'était les deux solutions alternatives que j'avais envisagées; j'ai failli acheter le MULTIC (car la solution 123 Ignition était selon eux-même un "projet d'hiver" = 2 mois de délais, il faut leur envoyer l'allumeur qu'ils modifient en mettant l'électronique, bluetooth etc. dedans)
Ayant trouvé par ailleurs un club qui refabrique au compte goutte des capteurs équivalents, je leur en ai commandé un , ça marche bien.
Mais n'ayant pas réellement eu de retour sur le MULTIC, pourrais-tu me dire si ça se monte bien soi-même; est-ce que tu vois un défaut, ou ça marche bien tout le temps (à froid , chaud, et qu'en est-il des courbes d'avances, sont-elles OK selon toi )
Cela semble une solution alternative très intéressante et aussi relativement économique en comparaison des autres solutions !
Bruno
Me concernant, mon Multic fonctionne parfaitement et les démarrages à froid comme à chaud sont parfait. Même après 15j d'arrêt elle démarre au 1/4 de tour de démarreur. L'avantage est que ça ne se dérègle pas !
Pour son montage, j'ai acheté la voiture avec. Cependant je l'ai enlevé et le montage est plutôt simple pour un mécano qui a quelques notions. Il faut juste bien faire attention au montage des capteur à Effet Hall pour qu'ils soient à la bonne distance de la cible (rondelles à rajouter). Je viens d'en racheter un 2eme sur le bon coin en secours au cas ou (je suis tombé sur une bonne affaire cet été).
Sur le multic on ne peut pas modifier les courbes d'avance, ce qui est le cas du 123ignition. Mais le prix est en conséquence
. . . .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Réglage rupteurs
Super.
Merci de ton retour Carca !
Bruno
Merci de ton retour Carca !
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- Christophe83
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Re: Réglage rupteurs
Bonjour,
J'ai également un allumage MULTIC sur mon A310 phase 1, je l'ai monté moi-même avec les conseils du fabricant (fort sympathique d'ailleurs ! ) et franchement ils ont fait évoluer leur système depuis les premiers modèles et avec les repères indiqués cela se fait très bien.
Concernant la courbe c'est la même que celle d'origine car les capteurs se montent sur le plateau mobile qui bouge avec la capsule à dépression, le gros avantage c'est d'avoir des bobines plus puissantes et des étincelles bien meilleures et aussi plus d'usure des vis platinées !!!
Le décalage entre les capteur est réglé au banc par le fabricant, donc parfait ! Le réglage de l'orientation de l'allumeur se fait à la lampe stromboscopique comme avec les rupteurs.
Aucun souci de démarrage !
J'ai également un allumage MULTIC sur mon A310 phase 1, je l'ai monté moi-même avec les conseils du fabricant (fort sympathique d'ailleurs ! ) et franchement ils ont fait évoluer leur système depuis les premiers modèles et avec les repères indiqués cela se fait très bien.
Concernant la courbe c'est la même que celle d'origine car les capteurs se montent sur le plateau mobile qui bouge avec la capsule à dépression, le gros avantage c'est d'avoir des bobines plus puissantes et des étincelles bien meilleures et aussi plus d'usure des vis platinées !!!
Le décalage entre les capteur est réglé au banc par le fabricant, donc parfait ! Le réglage de l'orientation de l'allumeur se fait à la lampe stromboscopique comme avec les rupteurs.
Aucun souci de démarrage !
Christophe83
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Re: Réglage rupteurs
Pareil 4 multics sur 4 anciennes, V6 simple bobine, V6 double bobine, 4 cylindres. Une seul panne en 18 ans, sur un premier modele avec les disques en fibre, j'ai perdu un aimant...ça tournait toujours mais il manquait un cylindre !
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Re: Réglage rupteurs
Tu es sûr que la capsule à dépression est toujours active sur ton montage ?Christophe83 a écrit : ↑03-déc.-2021 13:12
Concernant la courbe c'est la même que celle d'origine car les capteurs se montent sur le plateau mobile qui bouge avec la capsule à dépression, le gros avantage c'est d'avoir des bobines plus puissantes et des étincelles bien meilleures et aussi plus d'usure des vis platinées !!!
Le décalage entre les capteur est réglé au banc par le fabricant, donc parfait ! Le réglage de l'orientation de l'allumeur se fait à la lampe stromboscopique comme avec les rupteurs.
Aucun souci de démarrage !
Sur mon montage je suis quasiment sûr qu'elle est pas connectée et même connectable
Pour le réglage à la lampe strobo, que du bonheur, et pas de décalage entre les deux bancs
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Re: Réglage rupteurs
Normalement l'avance avec la capsule à depression est toujours active avec le multic
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Re: Réglage rupteurs
Oui je confirme qu'il faut laisser la capsule à dépression. Le système multic remplace les vis platinées sur le même emplacement, le plateau mobile qui tourne avec la capsule. Cela est bien indiqué dans la notice de montage.
Christophe83
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Re: Réglage rupteurs
Du coup, j'ai vérifié et la capsule est bien raccordée sur la mienne. J'avais même mis un tuyau silicone neuf pour la dépression.Christophe83 a écrit : ↑04-déc.-2021 09:00 Oui je confirme qu'il faut laisser la capsule à dépression. Le système multic remplace les vis platinées sur le même emplacement, le plateau mobile qui tourne avec la capsule. Cela est bien indiqué dans la notice de montage.
- Christophe83
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Re: Réglage rupteurs
C'est parfait ça !Carca a écrit : ↑04-déc.-2021 10:09Du coup, j'ai vérifié et la capsule est bien raccordée sur la mienne. J'avais même mis un tuyau silicone neuf pour la dépression.Christophe83 a écrit : ↑04-déc.-2021 09:00 Oui je confirme qu'il faut laisser la capsule à dépression. Le système multic remplace les vis platinées sur le même emplacement, le plateau mobile qui tourne avec la capsule. Cela est bien indiqué dans la notice de montage.
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