BonjourChristophe83 a écrit : ↑24-déc.-2021 18:51 Salut Carca !
En effet c'est sûrement là qu'elle allait en effet !
J'avoue avoir fait au plus simple...
Merci pour ces infos
Bon NOEL à tous
BonjourChristophe83 a écrit : ↑24-déc.-2021 18:51 Salut Carca !
En effet c'est sûrement là qu'elle allait en effet !
J'avoue avoir fait au plus simple...
Cluedo76 a écrit : ↑08-janv.-2022 17:08 Bonjour les FARnautes.
....
En revanche, j'ai un gros doute sur un des fils au niveau du démarreur qui me semble bien cuit et qui est blessé.
Il est jaune je pense, ou blanc jauni. En regardant sur les schémas elec, j'ai l'impression que c'est celui qui retourne à la bobine (N°76)
Il me semble qu'il peut toucher à la tôle pare chaleur. En tirant dessus je l'ai facilement débranché. J'espère l'avoir remis au bon endroit, mais j'avais qu'une cosse libre sur le solénoïde.
Pour les connaisseurs de cette partie de filasse, il doit véhiculer du 12V ce fil ?
Bonjour Cluedo76,
Oui, c'est ce que je fais. Ensuite je mets le frein à main et des cales sous les roues pour sécuriser quand je passe dessous
Pareil, si ton fusible de 40 amperes saute, le petit fil de l'etouffoir et des ballast serait fondu, donc ca se verrait. là il faut au moins 40 amperes, donc du lourdJP 27 a écrit : ↑17-janv.-2022 12:23 Bonjour Cluedo76,
Pour le problème de fusibles 40A qui crament à tout bout de champs, je ne pense pas que ce soit l'étouffoir, feux stops, ballast de bobine, etc...
Mais ce serait plutôt un court circuit se produisant quand tu freines, probablement dû par le léger mouvement de l'ensemble moteur.
Si l'on applique bêtement la formule P = UxI pour un courant de 40A et une tension de 12V on obtient une puissance de 480W. Je ne pense pas qu'il y ait une telle puissance en consommables à l'arrière de la voiture, mais avec un court circuit cela est possible.
Comme le suggère Christounet et tant que tu inspectes en détail ta voiture, faits des recherches de ce p...ain de fil coincé dans un support moteur, pincé par une tôle, etc.... Possible que ce soit dans une gaine, dans ce cas, gigotte les gaines avec le contact mis, et profites en pour refaire petit à petit ton faisceau, car il me semble bien "bricolé"!
Vérifier aussi le Neiman qui se met peut être en court-circuit ?Gerard.Bonnet a écrit : ↑17-janv.-2022 18:44 Bonsoir.
Essaye d'aller voir du côté des câbles du contact, entre le neiman et la colonne de direction.