Je confirme que le tout cuivre (donc facilement réparable) de chez MP à bonne presse et est de fabrication française : https://www.mecaparts.com/product/radia ... u-prepare/
Remise en route
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Re: Remise en route
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Re: Remise en route
Salut Joël
je suis passé a Lepuix et j'ai vu ta 310
tu à du leur mettre la pression
ils sont a fond sur ta voiture
c'est vrais qu'il y a du boulot a faire
tu va retrouver une belle auto
ta couleur c'est le rouge qui manque aux NG
je suis passé a Lepuix et j'ai vu ta 310
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Alpine GT4 1255 Gordini
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- Joel25
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Re: Remise en route
Hello Etienne !
Non, je ne leur ai pas mis la pression, apparemment Sylvain veut la terminer pour la fin du mois . (1mois de retard)
C'est surtout du boulot de démontage/montage de pièces neuves : rien de trés technique.
Il devrait la mettre en route demain au plus tard car la géo doit être faite jeudi et le CT vendredi : je croise les doigts.
Si tout bon, il me la livrera lundi prochain.
"ta couleur c'est le rouge qui manque aux NG" => NG ?
Non, je ne leur ai pas mis la pression, apparemment Sylvain veut la terminer pour la fin du mois . (1mois de retard)
C'est surtout du boulot de démontage/montage de pièces neuves : rien de trés technique.
Il devrait la mettre en route demain au plus tard car la géo doit être faite jeudi et le CT vendredi : je croise les doigts.
Si tout bon, il me la livrera lundi prochain.
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- Carca
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Re: Remise en route
Super nouvelle si tu la récupères la semaine prochaine
Les rouges sont les plus belles
NG = Nouvelle Génération (les A110 vendues actuellement)
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Re: Remise en route
Bonsoir à tous,
Un problème concernant les étriers de frein, les plaquettes ont été livrées sans les ressorts.
EDIT => j'en ai trouvés
Un problème concernant les étriers de frein, les plaquettes ont été livrées sans les ressorts.
EDIT => j'en ai trouvés
- Tabougris
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Re: Remise en route
sincerement, j' ai revu les photos, elle est belle !!!!
pas de vrais gros problemes pour l' instant, top!!!!
vivement le redemarrage
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- Joel25
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Re: Remise en route
Vu hier lors du réglage des culbuteurs, la chaîne de distribution droite claquait en faisant tourner la roue lentement.
Donc , les chaînes seront changées (les patins ne sont pas usés) et démontage des culasses pour vérification.
Donc , les chaînes seront changées (les patins ne sont pas usés) et démontage des culasses pour vérification.
- Joel25
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Re: Remise en route
Concernant le démontage des culasses, Sylvain n' est plus trés chaud pour le faire : il craint un problème avec les chemises.
Son conseil est de mettre le moteur en température par plusieurs phases de chauffe puis voir ce qui se passe.
Le moteur n'a pas tourné depuis 30 ans , le joint de culasse est certainement trés sec voire fissuré d'où l'option logique de le changer.
Je ne comprends pas le problème qu'il peut y avoir avec les chemises : quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Son conseil est de mettre le moteur en température par plusieurs phases de chauffe puis voir ce qui se passe.
Le moteur n'a pas tourné depuis 30 ans , le joint de culasse est certainement trés sec voire fissuré d'où l'option logique de le changer.
Je ne comprends pas le problème qu'il peut y avoir avec les chemises : quelqu'un peut-il m'expliquer ?
- Coco
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Re: Remise en route
Si tout ça est bien collé, il peut arriver qu’en retirant la culasse, une ou plusieurs chemises se soulèvent… et la c’est le drame….. l’étanchéité des embases des chemises n’est plus certaineJoel25 a écrit : ↑30-nov.-2022 13:04 Concernant le démontage des culasses, Sylvain n' est plus trés chaud pour le faire : il craint un problème avec les chemises.
Son conseil est de mettre le moteur en température par plusieurs phases de chauffe puis voir ce qui se passe.
Le moteur n'a pas tourné depuis 30 ans , le joint de culasse est certainement trés sec voire fissuré d'où l'option logique de le changer.
Je ne comprends pas le problème qu'il peut y avoir avec les chemises : quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- Joel25
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Re: Remise en route
La culasse est en appui sur les chemises ou y a t'il un logement de quelques dixièmes (les 0,23) sur la culasse ?
Si elles se soulèvent, il faut donc déchemiser pour changer le joint d'embase ?
Si elles se soulèvent, il faut donc déchemiser pour changer le joint d'embase ?
- Coco
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Re: Remise en route
Oui culasses en appuis sur les chemises…. Et oui l faut démonter le bas moteur et changer les joints….car au bout de tant d’années, beaucoup de saletés vont s’introduire sous la portée du joint entre chemise et bloc…
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- Joel25
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Re: Remise en route
Merci Coco pour ces informations.
On ne peut donc pas extraire les chemises par le haut avec un outil spécifique ?
On ne peut donc pas extraire les chemises par le haut avec un outil spécifique ?
- Bresson
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Re: Remise en route
Salut Joël
pour sortir les chemises par le haut ,c'est faisable
mais après ??pour nettoyer les embases
avec les bielles et les pistons au dessus
et après ???? pour remettre les chemise sur les piston avec les segment expansés ........ c'est pas possible
une fois a ce niveaux ,il faut juste mettre le moteur sur l'établis et faire la totale
je pense que les solutions sont limitées
courage ça avance quand même
pour sortir les chemises par le haut ,c'est faisable
mais après ??pour nettoyer les embases
avec les bielles et les pistons au dessus
et après ???? pour remettre les chemise sur les piston avec les segment expansés ........ c'est pas possible
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- Edec
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- Joel25
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Re: Remise en route
Bon,j'ai vu Sylvain cet après midi.
On tente le coup de ne pas deculasser en mettant le moteur à température par plusieurs phases de chauffe en espérant que le joint gonfle un peu.
Il n'a pas l'appareil pour contrôler l'étanchéité par cylindre : dommage.
S'il y a des fuites, nous serons bien obliger de tout redemonter : je croise les doigts, la note est déjà assez salée.
On tente le coup de ne pas deculasser en mettant le moteur à température par plusieurs phases de chauffe en espérant que le joint gonfle un peu.
Il n'a pas l'appareil pour contrôler l'étanchéité par cylindre : dommage.
S'il y a des fuites, nous serons bien obliger de tout redemonter : je croise les doigts, la note est déjà assez salée.
- Wilson
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Re: Remise en route
Salut Joël !
Alors, quelles sont les nouvelles à propos de cet ambitieux projet de redémarrage de la belle endormie ?
A te lire
@+
Alors, quelles sont les nouvelles à propos de cet ambitieux projet de redémarrage de la belle endormie ?
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- Joel25
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Re: Remise en route
Hello Wilson !
Je suis passé voir le bolide hier, la distribution a été changée (sauf les pignons).J'ai récupéré les chaînes et elle sont en bon état 1% d'allongement pour l'une et 0,1% pour l'autre : je pense qu'i y avait un problème au niveau d'un tendeur uniquement.
A la remise en eau, un tube métallique (celui en équerre qui descend vers la poutre centrale) était percé : surpris car ils étaient neufs (de 30 ans) et n'ont jamais été en contact avec le liquide de refroidissement. Les 2 seront changés semaine prochaine normalement. (c'est ballot de ne pas les avoir contrôlés avant remontage)
J'ai oublié de lui demander s'il avait contrôlé le calorstat.
Le moteur a été rempli d'huile puis vidangé : je n'ai pas vu l'huile mais il m'a dit qu'elle était propre.
Rempli à nouveau et mise en pression au démarreur=> 4,5 bars : ça me semble trés élevé en faisant tourné au démarreur ? Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Je suis passé voir le bolide hier, la distribution a été changée (sauf les pignons).J'ai récupéré les chaînes et elle sont en bon état 1% d'allongement pour l'une et 0,1% pour l'autre : je pense qu'i y avait un problème au niveau d'un tendeur uniquement.
A la remise en eau, un tube métallique (celui en équerre qui descend vers la poutre centrale) était percé : surpris car ils étaient neufs (de 30 ans) et n'ont jamais été en contact avec le liquide de refroidissement. Les 2 seront changés semaine prochaine normalement. (c'est ballot de ne pas les avoir contrôlés avant remontage)
J'ai oublié de lui demander s'il avait contrôlé le calorstat.
Le moteur a été rempli d'huile puis vidangé : je n'ai pas vu l'huile mais il m'a dit qu'elle était propre.
Rempli à nouveau et mise en pression au démarreur=> 4,5 bars : ça me semble trés élevé en faisant tourné au démarreur ? Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
- Deji94
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Re: Remise en route
Bonsoir
La précision de la mesure de la pression d'huile est plutot ''olé olé''. Il s'agit plus d'un controle de l'existence d'une pression que d'une mesure précise.
Personnellement, j'aurais déposé le carter d'huile pour m'assurer de l'absence de boues.
Maintenant, il va falloir la démarrer et débuter la chasse à tous les problèmes qui ne manqueront pas de se signaler.
Bonnes bricoles
Deji94
La précision de la mesure de la pression d'huile est plutot ''olé olé''. Il s'agit plus d'un controle de l'existence d'une pression que d'une mesure précise.
Personnellement, j'aurais déposé le carter d'huile pour m'assurer de l'absence de boues.
Maintenant, il va falloir la démarrer et débuter la chasse à tous les problèmes qui ne manqueront pas de se signaler.
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Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- Joel25
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Re: Remise en route
Bonsoir,
Concernant la pression d'huile la lecture n'a pas été faite sur le mano du tdb mais par un mano raccordé sur le moteur (je ne sais où, je lui demanderai) pour avoir justement une lecture précise.
J'avais vidangé l'huile il y a 30 ans et lors de la dépose du carter d'huile dernièrement , c'était vraiment propre.
Quant aux futurs problèmes, je suis bien conscient qu'il y en aura (mécaniques et électriques) mais ça ne m'empêche pas de dormir.
On traite au fur et à mesure les problèmes dans les règles de l'art.
Bonne nuit.
Concernant la pression d'huile la lecture n'a pas été faite sur le mano du tdb mais par un mano raccordé sur le moteur (je ne sais où, je lui demanderai) pour avoir justement une lecture précise.
J'avais vidangé l'huile il y a 30 ans et lors de la dépose du carter d'huile dernièrement , c'était vraiment propre.
Quant aux futurs problèmes, je suis bien conscient qu'il y en aura (mécaniques et électriques) mais ça ne m'empêche pas de dormir.
On traite au fur et à mesure les problèmes dans les règles de l'art.
Bonne nuit.