tu trouvera ici toutes les pieces dont tu as besoin pour reparer tes carbus
https://www.carbparts.eu/
je me sers chez eux, serieux rapide aucun soucis
Marcus04
Moules partie avant pour A310 L4
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Re: Moules partie avant pour A310 L4
Incroyable, ils ont vraiment tout ce dont on peut avoir besoin!
Merci beaucoup pour cette adresse.
Raphaël
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Raphaël
Pter4S
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Encore novice mais je compte bien progresser grâce à vous tous
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- Domipe
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Re: Moules partie avant pour A310 L4
Bonjour ,
A mettre dans la rubrique bonne adresse.

A mettre dans la rubrique bonne adresse.
membre Amicale A310 4cylindres
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Re: Moules partie avant pour A310 L4
Suite
On peut s'attaquer au moteur..
Tout est présent sauf la jauge à huile.
Il est d'abord déshabillé entièrement.
Le système d'injection a bien donné : le papillon est bloqué et il faudra extraire l'axe au marteau..bon à refaire. Les injecteurs aussi sont bloqués.
Qui sait où on peut acheter les mêmes ou l'équivalent?
Noter au passage l'état de la pompe à eau avec des concrétions qui obstruent quasiment complètement la sortie. Et devinez quoi! Elle est bloquée!
Après démontage de la culasse, patatras... Nouvelle (mauvaise) surprise: en prenant les cotes des chemises, on se rend compte que l'alésage est à 79mm. Il s'agit donc d'un 1647cc. Bien entendu la plaque d'identification manque.
L' examen de la culasse confirme avec des diamètres de soupapes inférieurs. Ce moteur ne devait donc faire que 95CV. Provenance VG ou R16TX ?
Je crois avoir lu que certains propriétaires avaient à l'époque monté des moteurs 1647cc par mesure d'économie dans un contexte de crise pétrolière?
Par ailleurs où puis-je trouver un fichier indiquant pour chaque A310 produite les "matching numbers" (N° chassis, moteur, boite, peinture)?
Aplus pour la suite.
On peut s'attaquer au moteur..
Tout est présent sauf la jauge à huile.
Il est d'abord déshabillé entièrement.
Le système d'injection a bien donné : le papillon est bloqué et il faudra extraire l'axe au marteau..bon à refaire. Les injecteurs aussi sont bloqués.
Qui sait où on peut acheter les mêmes ou l'équivalent?
Noter au passage l'état de la pompe à eau avec des concrétions qui obstruent quasiment complètement la sortie. Et devinez quoi! Elle est bloquée!
Après démontage de la culasse, patatras... Nouvelle (mauvaise) surprise: en prenant les cotes des chemises, on se rend compte que l'alésage est à 79mm. Il s'agit donc d'un 1647cc. Bien entendu la plaque d'identification manque.
L' examen de la culasse confirme avec des diamètres de soupapes inférieurs. Ce moteur ne devait donc faire que 95CV. Provenance VG ou R16TX ?
Je crois avoir lu que certains propriétaires avaient à l'époque monté des moteurs 1647cc par mesure d'économie dans un contexte de crise pétrolière?
Par ailleurs où puis-je trouver un fichier indiquant pour chaque A310 produite les "matching numbers" (N° chassis, moteur, boite, peinture)?
Aplus pour la suite.
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Pter4S
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