Usure pneu avant

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Aduch
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Usure pneu avant

bonjour
sur une 310 V6 1980 (3trous) j'ai une usure interieur des pneu AV (egale droite/gauche)
apres controle parallelisme je suis a 3mm ouv en ordre de marche et 2mm controlé en position dite statique
valeurs correct au vu du MR
le carrossage est egal D/G a env 1.5 deg
cette usure interieur est elle caracteristique des A310 ou est ce un probleme autre ?
les valeur de parallelisme sont bien de 2/3 mm pos statique ?
merçi de vos retours
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Gerard.Bonnet
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Re: USURE PNEU AVANT

Bonjour.

Parallélisme:
Pour une V6 trois trous de 1977 c'est pince de 2 à 3 mm.
Pour une V6 trois trous à partir de 1978 c'est ouverture 2 à 3 mm.

Carrossage:
Pour une V6 trois trous de 1977 c'est -2°,0' -15'''
Pour une V6 trois trous à partir de 1978 c'est -20' à -30'.

Si tu uses à l'intérieur, de manière égale des deux cotés et que tu n'as aucun jeu dans tes éléments du train avant, c'est que tu as trop de carrossage.
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Aduch
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Re: USURE PNEU AVANT

bonjour
merçi du retour gerard
je vais me pencher sur le carrossage qui doit etre exessif
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Yann76
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Re: Usure pneu avant

salut,
si les pneus sont morts au bout de 5000 kms, ok il faut réduire le carrossage. S'ils font 30000 avec une usure plus importante à l'intérieur, pas de quoi s'en inquiéter . Surtout avec un // en ouverture entre 2 et 3 mms.
J'en suis resté à la théorie des anciens (sans doute simpliste pour certains), qu'une traction doit avoir de l'ouverture car sous l'effort de traction le train avant ressert (les silenblocs) ; et qu'une propulsion doit avoir du pincement , le train avant étant passif avec une tendance a prendre de l'ouverture (voir aussi en fonction du calage de cremaillière les variations de parallélisme lors des mouvements de suspension)
Me concernant j'ai toujours mis un léger pincement (entre 0 et -1), et l'usure intérieure est peu prononcée
A l'époque ils avaient mis de l'ouverture à l'avant, sans doute pour assagir les réactions du train avant , mais il faut bien se representer que quand le // est à +3 , lors du début de braquage une roue se trouve dans l'axe de la voiture et l'autre déjà braquée de 3mms ( l'angle de chasse étant important ça ripe d'autant plus lorsque qu'on passe cette phase de braquage)
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