Superbe cet écusson
Mais au vu du nombre de fois ou tu touches cette voiture la housse n'est pas inutile au final??
Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui tu as parfaitement raison
Avec les voiles arrières neufs j'ai du passer un coup de Belgom à ceux de devant qui paraissaient ternes à côté .
.
Une petite photo car je sais que vous aimez ça. Bon week-end à tous les Alpinistes
.
Avec les voiles arrières neufs j'ai du passer un coup de Belgom à ceux de devant qui paraissaient ternes à côté .
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Une petite photo car je sais que vous aimez ça. Bon week-end à tous les Alpinistes
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- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonsoir Carca.
Jolie voiture.
Un détail si tu le permets, je pense que le moyeu des jantes couleur argent au lieu de noir ferait plus naturel et plus joli.
Ce n'est que mon point de vue.
Jolie voiture.
Un détail si tu le permets, je pense que le moyeu des jantes couleur argent au lieu de noir ferait plus naturel et plus joli.
Ce n'est que mon point de vue.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour Gérard,Gerard.Bonnet a écrit : ↑06-mai-2023 19:57 Bonsoir Carca.
Jolie voiture.
Un détail si tu le permets, je pense que le moyeu des jantes couleur argent au lieu de noir ferait plus naturel et plus joli.
Ce n'est que mon point de vue.
Oui, j'ai hésité à les faire "diamantées" comme sur celles-là : https://delessencedansmesveines.com/201 ... -preparee/
Mais entièrement ça ne me plaisait pas trop... comme certains disent, les goûts et les couleurs...
Moi j'aime bien en noir avec la touche de rouge sur le logo Gotti au centre
.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
CT validé, c'est reparti pour deux ans !
Je suis tombé sur un contrôleur très sympathique et compétent qui a pris le temps qu'il fallait à Palaiseau.
Il m'a même réglé le carbu Weber 38 au top : on à complètement fermé les deux vis de richesses en butée puis on les a ouvertes simultanément pour s'arrêter sur 2% de CO corrigé. Je trouve un peu bas car il faut être en dessous de 4,5% mais d'après lui c'est très bien sur ces moteurs .... Elle tourne beaucoup mieux car j'étais à 0,2%
Il ne me reste plus qu'à baisser le ralenti accéléré à froid car maintenant il est un poil haut.
J'ai juste un silent-bloc/fluid-bloc du triangle AR (6000056558) supérieur côté châssis à changer sur ma V6 phase 1. Pourtant il n'a que 900km. Travaux de l'hiver prochain
Pour ceux qui l'ont fait récemment, vous me conseillez quel vendeur qui fait des bonnes refabrications ? A démonter je vais changer les 4 de droite (+ les supports de barre stab). Ils sont communs avec ceux de GTA, R11 turbo, R5 Turbo et sûrement d'autres.
Legend Auto : https://www.legendautopieces.fr/produit ... e-a310-v6/
GBS : http://www.gbsalpine.com/fr/a310v6/catalog/p07_1m.html
3SD : https://3sdeveloppement.fr/silentblocs/ ... x-de-base-
2DS : https://www.2dsracing.com/fr/silentbloc ... -a310.html
Simon : https://www.simon-auto-shop.de/121003/fr
MP (rupture) : https://www.mecaparts.com/product/silen ... -la-piece/
AVP (rupture) : https://www.arnaudventouxpieces.com/sil ... -1209.html
d'autres ?
https://alpine-berlinette.com/trains-ro ... ieurs.html
https://www.tricompetition.com/fr/silen ... -a310.html
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1927210
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis tombé sur un contrôleur très sympathique et compétent qui a pris le temps qu'il fallait à Palaiseau.
Il m'a même réglé le carbu Weber 38 au top : on à complètement fermé les deux vis de richesses en butée puis on les a ouvertes simultanément pour s'arrêter sur 2% de CO corrigé. Je trouve un peu bas car il faut être en dessous de 4,5% mais d'après lui c'est très bien sur ces moteurs .... Elle tourne beaucoup mieux car j'étais à 0,2%
Il ne me reste plus qu'à baisser le ralenti accéléré à froid car maintenant il est un poil haut.
J'ai juste un silent-bloc/fluid-bloc du triangle AR (6000056558) supérieur côté châssis à changer sur ma V6 phase 1. Pourtant il n'a que 900km. Travaux de l'hiver prochain
Pour ceux qui l'ont fait récemment, vous me conseillez quel vendeur qui fait des bonnes refabrications ? A démonter je vais changer les 4 de droite (+ les supports de barre stab). Ils sont communs avec ceux de GTA, R11 turbo, R5 Turbo et sûrement d'autres.
Legend Auto : https://www.legendautopieces.fr/produit ... e-a310-v6/
GBS : http://www.gbsalpine.com/fr/a310v6/catalog/p07_1m.html
3SD : https://3sdeveloppement.fr/silentblocs/ ... x-de-base-
2DS : https://www.2dsracing.com/fr/silentbloc ... -a310.html
Simon : https://www.simon-auto-shop.de/121003/fr
MP (rupture) : https://www.mecaparts.com/product/silen ... -la-piece/
AVP (rupture) : https://www.arnaudventouxpieces.com/sil ... -1209.html
d'autres ?
https://alpine-berlinette.com/trains-ro ... ieurs.html
https://www.tricompetition.com/fr/silen ... -a310.html
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1927210
Merci d'avance pour vos conseils
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Très bonne nouvelle ce CT valide!
Le réglage du carbu avec la sonde en place, il est au top ton contrôleur
Comment a t'il fait contrôler les trains roulant? Il a un ciseau pour soulever la voiture d'un seul coup laissant les roues libre?
Le réglage du carbu avec la sonde en place, il est au top ton contrôleur
Comment a t'il fait contrôler les trains roulant? Il a un ciseau pour soulever la voiture d'un seul coup laissant les roues libre?
Alex
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, je recommande en plus il est seul et à priori c'est le responsable du centre (si certaines personnes sont intéressés par l'adresse, me contacter).
Pour lever la voiture, il a mis 4 cales en caoutchouc sous les points de levages du cric (je surveillais le levage). C'est un pont ciseaux avec levage auxiliaire intégré comme celui là. On a laissé le moins longtemps possible la voiture avec les roues en l'air et pendant qu'il manipulait les roues, je regardais dessous ce qui bougeait :
.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci
C'est un point qui m'inquiète un peu pour le CT......
C'est un point qui m'inquiète un peu pour le CT......
Alex
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, c'est toujours délicat de lever une caisse en fibre de verre.
Il faut bien faire attention au positionnement des cales car si elle sont trop enfoncées on touche la fibre avant les appuis du cric
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
On me conseille de prendre ceux de chez 3S Développement (ou Mecaparts) qui sont des "vrai" Fluid-Blocs conforme à l'origine (comme les Paulstra) à la différence de ceux de 2DS Racing par exemple qui sont des simples silent-blocs avec du caoutchouc injecté entre deux bagues en acier
Vous en pensez quoi ? Des avis ?
Sinon, vous pouvez me confirmer que les Silentbloc de barre stabilisatrice arrière de R5 Turbo sont les mêmes que ceux d'A310 V6 arrière en diam. 23mm ?
Bonne journée !
- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour Carca.
Quand j'ai refait la mienne j'ai pris mes silent blocs chez Mécaparts.
Aucun souci 20 ans après.
Quand j'ai refait la mienne j'ai pris mes silent blocs chez Mécaparts.
Aucun souci 20 ans après.
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, on m'a dit que les Mécaparts étaient identiques aux 3S DevGerard.Bonnet a écrit : ↑01-juin-2023 13:06 Bonjour Carca.
Quand j'ai refait la mienne j'ai pris mes silent blocs chez Mécaparts.
Aucun souci 20 ans après.
Donc je pense que je vais partir sur ceux là.
De quoi m'occuper pour les longs mois de l'hiver prochain car à le faire je vais changer les 8
- Clouet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
salut
je viens de passer le ct ras
avec le meme pont
un pont comme cela coute 30 000 euros
je viens de passer le ct ras
avec le meme pont
un pont comme cela coute 30 000 euros
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Super nouvelle
Et oui ces ponts pro ne sont pas donnés. En plus ils sont souvent encastrés dans le sol pour ne pas dépasser de la dalle.
Autre question, à changer les 8 Fluid-blocs et vu le prix je vais aussi remplacer les silentblocs de pivots AR et de barre stab.
Est-ce que ceux de chez AVP sont de bonne refabrication ?
https://www.arnaudventouxpieces.com/sil ... -1412.html
https://www.arnaudventouxpieces.com/sil ... -1423.html
. .
Pour les Fluid-blocs, ça sera chez 3DS ... pas donnés ces petites bestioles, surtout qu'il y en a 8
.
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- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour.
Les silent blocs de barre stabilisatrice, je les ai pris chez GBS, ils en ont des renforcés.
Pour le reste, mécaparts.
Les silent blocs de barre stabilisatrice, je les ai pris chez GBS, ils en ont des renforcés.
Pour le reste, mécaparts.
- Clouet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
salut carca
pour les pieces de chez arnaux v p
je les est rencontrer a Dieppe
le vendeur ma dit q uil avait demenager pour plus grand
et que la fabrication de certaines pieces serait francaise
pour les pieces de chez arnaux v p
je les est rencontrer a Dieppe
le vendeur ma dit q uil avait demenager pour plus grand
et que la fabrication de certaines pieces serait francaise
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour vos réponses
En fait AVP m'intéresse car mes beaux parents habitent pas très loin et ça m'évite des fdp
Sinon GBS indique "Silentbloc triangle AR gomme dure NO" à 29€ttc pièce. Quelqu'un à testé les fluidblocs GBS ? Moins bien que les 3SD ?
En fait AVP m'intéresse car mes beaux parents habitent pas très loin et ça m'évite des fdp
Sinon GBS indique "Silentbloc triangle AR gomme dure NO" à 29€ttc pièce. Quelqu'un à testé les fluidblocs GBS ? Moins bien que les 3SD ?
- Castrol
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Salut!
ce poste est incroyable. Comme vous l'avez déjà vu sur les photos, j'ai acheté un ph1 de 1978 et il me manque des choses dont je ne sais pas comment elles sont. Avec toutes tes photos je peux me faire une idée. Merci beaucoup. Une restauration étonnante.
Le mien n'a pas de ceinture de sécurité. Je vois que vous ne les portez pas non plus. Savez-vous si le châssis a les supports pour les mettre ?
merci!
ce poste est incroyable. Comme vous l'avez déjà vu sur les photos, j'ai acheté un ph1 de 1978 et il me manque des choses dont je ne sais pas comment elles sont. Avec toutes tes photos je peux me faire une idée. Merci beaucoup. Une restauration étonnante.
Le mien n'a pas de ceinture de sécurité. Je vois que vous ne les portez pas non plus. Savez-vous si le châssis a les supports pour les mettre ?
merci!
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour les compliment, content de voir que le partage est utile à d'autresCastrol a écrit : ↑30-juin-2023 12:42 Salut!
ce poste est incroyable. Comme vous l'avez déjà vu sur les photos, j'ai acheté un ph1 de 1978 et il me manque des choses dont je ne sais pas comment elles sont. Avec toutes tes photos je peux me faire une idée. Merci beaucoup. Une restauration étonnante.
Le mien n'a pas de ceinture de sécurité. Je vois que vous ne les portez pas non plus. Savez-vous si le châssis a les supports pour les mettre ?
merci!
Quel est le numéro de châssis de ta ph1 78 ? Elle est dans le registre ? : viewtopic.php?f=9&t=26389&start=1120
Pour les ceintures de sécurités à l'arrière, il n'y en a pas d'origine mais les points d'encrages sont bien présents sur le châssis.
De mémoire il faut des vis UNF 7/16 . Du 32mm ou 38mm de long suffisent comme par exemple : http://www.mavisserieaudetail.com/visse ... -x-38.html
J'avais acheté un taraud 1er prix en UNF 7l16-20 pour "refaire" les filetages qui sont souvent oxydés : https://fr.aliexpress.com/item/4000630618804.html
Photo ici : https://www.forum.alpinerenault.com/vie ... 78#p495278
- Castrol
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Toutes les photos sont très utiles. Je n'ai pas d'a310 à proximité pour voir les choses et vos photos m'aident beaucoup. Je vais regarder en bas pour voir si je peux trouver les trous pour les boulons de ceinture de sécurité.
Mon numéro est le 44866. Je viens de mettre l'information dans le lien que vous m'avez donné.
Mon numéro est le 44866. Je viens de mettre l'information dans le lien que vous m'avez donné.