Bonjour
comme j'ai quelque fois des problèmes de démarrage a froid avec l'a310 carbu réglés par garagiste, il me semble qu'elle se noie facilement après 2/3 jours de stationnement, je dois alors mettre les gaz a fonds et après beaucoup de temps sur le démarreur elle démarre mais je sens bien qu'elle s'est noyée. J'ai l'impression que l'allumage n'est peut être pas optimal . J'ai bien des étincelles , mais peut être trop faibles.
.
je pense mettre une bobine haute performance que j'ai commandé chez SIMON.
Ma question montage .
- La résistance fournie avec se connecte au + ?
- il y a deux fils qui arrivent sur la bobines d'alllumage lequel passer par la résistance ?
Avez vous éventuellement un petit schéma de montage ?
Merci pour vos retour
Alpinement
bobine haute performance
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
bobine haute performance
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Ltk Thierry
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 10-juil.-2022 20:29
- Localisation : (76)
Re: bobine haute performance
Salut
Bobine haute performance ou normale je pense que le cablage ne change pas.
Je viens actuellement de refaire tout mon allumage avec les ballast résistance.
Tu branche ton + après contact au + de ta résistance et la sortie de ta résistance a la borne + de la bobine.
C'est une simple ou double bobines?
La résistance est nécessaire pour éviter les surchauffe de la bobine.
Bobine haute performance ou normale je pense que le cablage ne change pas.
Je viens actuellement de refaire tout mon allumage avec les ballast résistance.
Tu branche ton + après contact au + de ta résistance et la sortie de ta résistance a la borne + de la bobine.
C'est une simple ou double bobines?
La résistance est nécessaire pour éviter les surchauffe de la bobine.
Alpine A310 V6 1979
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Re: bobine haute performance
Merci c'est un simple bobine , par contre il y a deux fils sur le +
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 719
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Re: bobine haute performance
De mémoire, la résistance est shunté au démarrage pour avoir le maximum d'allumage. Une fois la clé relâchée, seul le 12V passant par la résistance est maintenue.
si je ne dis pas de bêtises, c'est comme ça
si je ne dis pas de bêtises, c'est comme ça
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: bobine haute performance
C’est exactement ça. Mais vu les symptômes je pense pas que changer le bobine résoudra le problème
- Alix
- Pilote amateur
- Messages : 406
- Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
- Localisation : (78) Maurepas
Re: bobine haute performance
Bonjour,comme j'ai quelque fois des problèmes de démarrage a froid avec l'a310 carbu réglés par garagiste, il me semble qu'elle se noie facilement après 2/3 jours de stationnement, je dois alors mettre les gaz a fonds et après beaucoup de temps sur le démarreur elle démarre mais je sens bien qu'elle s'est noyée.
au risque d'enfoncer une porte ouverte, je me pose la question de comment tu procèdes pour démarrer la bête....
Ce que tu expliques ressemble fortement à ce qui m'arrivait avant que je ne comprenne comment faire après une immobilisation de quelques jours à plusieurs semaines, voire parfois plusieurs mois.
Surtout je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, très important, j'actionne le démarreur par petits coups pour remplir les cuves de carburateur et miracle ça finit par démarrer....
Depuis que je pratique de cette façon, plus aucun problème de démarrage alors qu'avant je la noyais et j'étais souvent obligé de faire appel à une source d'énergie auxiliaire pour entrainer le démarreur suffisamment vite et lorsqu'enfin le moteur s'ébrouait c'était vraiment cahotique jusqu'à l'évacuation du trop plein de carburant.
Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 645
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: bobine haute performance
Bonsoir.
+1 avec Alix, ou pompe à essence électrique.
+1 avec Alix, ou pompe à essence électrique.
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Re: bobine haute performance
Bonjour je reviens vers vous pour résultat
Effectivement bon point à Alix
deux petits coup de démarreur , pas de gaz et elle démarre sans soucis
Cela fait environ 34 ans que je la possède , je n'ai pas eu souvent le soucis mais effectivement dernièrement et après avoir fait réglé les carburateurs pour le test pollution (Suisse) elle m'embêtait avec ce démarrage.
Merci pour les infos
Effectivement bon point à Alix
deux petits coup de démarreur , pas de gaz et elle démarre sans soucis
Cela fait environ 34 ans que je la possède , je n'ai pas eu souvent le soucis mais effectivement dernièrement et après avoir fait réglé les carburateurs pour le test pollution (Suisse) elle m'embêtait avec ce démarrage.
Merci pour les infos
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Alix
- Pilote amateur
- Messages : 406
- Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
- Localisation : (78) Maurepas
Re: bobine haute performance
Bonsoir,
je suis content que mon expérience te permette de résoudre ton problème....
amicalement
Pierre
je suis content que mon expérience te permette de résoudre ton problème....
amicalement
Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83