les transmissions de rechange pour nos modèles sont quasi introuvables en cas de casse nos autos ont 90% de chance de rester immobilisée? car celle-ci sont ultra spécifique à l'auto et en plus elles ne peuvent s'intervertir(G et D).
J'ai èvoqué le problème avec un spécialiste ce jour pour relancer une refabrication qu'en pensez-vous, qu'elles sont les personnes intéressées?
si quelqu'un de l'amicale A 310/4 veut se pencher aussi sur le problème ce sera avec plaisir.
Cardans A 310/4
- Ottis
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- Claudin
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Arbre
Salut,
Frayeur!
J'avais cru entendre dire qu'il s'agissait d'arbre de roue de 504, n'est-ce vrai que pour la v6?
Se pencher sur l'éventualité d'une refabrication de transmissions me semble une idée intéressante.
Je suivrai l'affaire.
Crdlt.
Frayeur!
J'avais cru entendre dire qu'il s'agissait d'arbre de roue de 504, n'est-ce vrai que pour la v6?
Se pencher sur l'éventualité d'une refabrication de transmissions me semble une idée intéressante.
Je suivrai l'affaire.
Crdlt.
- PassionAlpine
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CARDANS alpine
BONJOUR!
une transmission de nos voitures se reparent ss probleme chez les specialistes de la transmission puisque composée pour une L4 de pieces de 504 etde R16!
exemple:etablissemennts Vacca
13008 MARSEILLE
cela àdes prix tout à fait raisonnables et pas plus chers qu une voiture moderne!!!
bon usage à tous
une transmission de nos voitures se reparent ss probleme chez les specialistes de la transmission puisque composée pour une L4 de pieces de 504 etde R16!
exemple:etablissemennts Vacca
13008 MARSEILLE
cela àdes prix tout à fait raisonnables et pas plus chers qu une voiture moderne!!!
bon usage à tous
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
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- Ottis
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comme citer plus haut les parties moyeux sont de 504, Côté boite c'est du R 16, quand aux arbres(D/G) c'est spécifique(pas même longueur).
La réparation a ses limites en cas d'usure,de vrillage ou de casse et vu que nos autos sont trentenaire le temps les a fragilisées .
Perso je prèfèrerais avoir une paire de cardan de rechange en bon état, histoire de ne pas immobiliser l'auto, ensuite les parties transmissions des modèles de série citer au début sont devenues rares, donc vu le nombres d'autos roulant encore une refabrication serait la meilleure des solutions, comme je l'ai dit plus haut et sans prétention j'ai abordé le sujet à plusieurs reprises au cours de ces dernières années avec des spécialistes et des connaisseurs et le constat et sans appel.
La réparation a ses limites en cas d'usure,de vrillage ou de casse et vu que nos autos sont trentenaire le temps les a fragilisées .
Perso je prèfèrerais avoir une paire de cardan de rechange en bon état, histoire de ne pas immobiliser l'auto, ensuite les parties transmissions des modèles de série citer au début sont devenues rares, donc vu le nombres d'autos roulant encore une refabrication serait la meilleure des solutions, comme je l'ai dit plus haut et sans prétention j'ai abordé le sujet à plusieurs reprises au cours de ces dernières années avec des spécialistes et des connaisseurs et le constat et sans appel.
- Claudin
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Arbre
PASSIONALPINE
Quand tu parles de réparation, j'imagine que tu évoques les cardans, soufflets, moyeux, roulements etc... mais concernant les arbres si tant est qu'on puisse les "vriller" comme le dit Ottis, qu'est ce qu'il en est à ton avis?
Quand tu parles de réparation, j'imagine que tu évoques les cardans, soufflets, moyeux, roulements etc... mais concernant les arbres si tant est qu'on puisse les "vriller" comme le dit Ottis, qu'est ce qu'il en est à ton avis?
- Claudin
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Arbres
Bonjour Ottis,
Je veux bien le croire et c'est d'ailleurs pour cela que je m'intéresse à la question.
J'ai monté un 1796 , pas pour faire bien, mais pour "envoyer dedans" et moi non plus, je ne tiens à être immobilisé trop longtemps par ce type de panne.
D'où l'intéret que je porte à ce post.
Cdlt.
Je veux bien le croire et c'est d'ailleurs pour cela que je m'intéresse à la question.
J'ai monté un 1796 , pas pour faire bien, mais pour "envoyer dedans" et moi non plus, je ne tiens à être immobilisé trop longtemps par ce type de panne.
D'où l'intéret que je porte à ce post.
Cdlt.
- Glathoud Jean Claude
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Re: Cardans A 310/4
Bonjour a tous,
Je viens de tomber sur ce post,suite a un pb de soufflet.
C'est un sujet tres interessant.
j'aimerais savoir si, il a aboutit a une refabrication????
Je serais tres interesse d'avoir un jeu de cardan d'avance de manieres a ne pas immobiliser l'auto ,surtout en ete.
Pour ce qui est des soufflets ca se trouve apparement facilement:
cote boite: ref saxo et 106 diesel 1.5l.
Amicalement.
JCG
Je viens de tomber sur ce post,suite a un pb de soufflet.
C'est un sujet tres interessant.
j'aimerais savoir si, il a aboutit a une refabrication????
Je serais tres interesse d'avoir un jeu de cardan d'avance de manieres a ne pas immobiliser l'auto ,surtout en ete.
Pour ce qui est des soufflets ca se trouve apparement facilement:
cote boite: ref saxo et 106 diesel 1.5l.
Amicalement.
JCG
- SebAlpine26
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Re: Cardans A 310/4
Bonjour,
Ce sujet s'est arrêté en 2010, y a-t-il eu une suite positive pour la refabrication ?
Alpinement
Sébastien
Ce sujet s'est arrêté en 2010, y a-t-il eu une suite positive pour la refabrication ?
Alpinement
Sébastien
- Jako1
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Re: Cardans A 310/4
Bonsoir
Il y a aussi la solution TRANSCONCEPT, il m'a fait (de A à Z) les 2 trans pour un prix tout à fait raisonnable, même modique, il y a une dizaine d'années. Et depuis aucun souci avec une utilisation circuit (un 1796 pas fainéant, un autobloquant et des slicks !)
Il y a aussi la solution TRANSCONCEPT, il m'a fait (de A à Z) les 2 trans pour un prix tout à fait raisonnable, même modique, il y a une dizaine d'années. Et depuis aucun souci avec une utilisation circuit (un 1796 pas fainéant, un autobloquant et des slicks !)
A310 1800 gr4 1973
Venturi 260 APC 1992
Autin Cooper 1972
Trabant 601 K 1982
Fiat 850 Sp 1971
Venturi 260 APC 1992
Autin Cooper 1972
Trabant 601 K 1982
Fiat 850 Sp 1971
- Pavageau Robert
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Re: Cardans A 310/4
bonjour mr
le sujet des cardans pour moi se pose . et je suis en recherche de solution s .
Transconcept ne peut faire car ils ne possedent plus les tripodes adoc sortie différentiel et peuvent adater un joint homocinétique coté roue. il peuvent fabriquer arbre de liaison sur plan ou modele. voila leur réponse .
donc le probléme reste entier . Si un Alpiniste a une solution une piste , ou autre élément je suis preneur .
je sais que les transmissions pour 1600 sc et Sx sont identiques aussi . cela serait bien de pouvoir réaliser une petite serie peut etre de 20 jeux . vue le nombre d'Alpine a 110 et A310 L4 qui restent encore en circulation ; avec des éléments ( tripode / sortie différentiel 23 cannelures de R 16/r17/r18 et tripode / sortie roue 27 cannelures de 504 ). donc voila je relance une bouteille a la mer?????? peut -être un farnaute aura t-il une solution de rechange . cdt loic p
le sujet des cardans pour moi se pose . et je suis en recherche de solution s .
Transconcept ne peut faire car ils ne possedent plus les tripodes adoc sortie différentiel et peuvent adater un joint homocinétique coté roue. il peuvent fabriquer arbre de liaison sur plan ou modele. voila leur réponse .
donc le probléme reste entier . Si un Alpiniste a une solution une piste , ou autre élément je suis preneur .
je sais que les transmissions pour 1600 sc et Sx sont identiques aussi . cela serait bien de pouvoir réaliser une petite serie peut etre de 20 jeux . vue le nombre d'Alpine a 110 et A310 L4 qui restent encore en circulation ; avec des éléments ( tripode / sortie différentiel 23 cannelures de R 16/r17/r18 et tripode / sortie roue 27 cannelures de 504 ). donc voila je relance une bouteille a la mer?????? peut -être un farnaute aura t-il une solution de rechange . cdt loic p
- Patrickg2981
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Re: Cardans A 310/4
bonjour
il y a des solutions
j ai fournie mes pieces a SNRA et mon realisé les cardans qui vont bien
sortie de boite transconcept fournie des tulipes pour lobro de 93 de cox ou autre gkn normaux ou allegés
barreaux snra longueur differente entre droite et gauche
cote roue la modif pour mettre des tripodes dans l ancien bol snra
cordialement pat
l
il y a des solutions
j ai fournie mes pieces a SNRA et mon realisé les cardans qui vont bien
sortie de boite transconcept fournie des tulipes pour lobro de 93 de cox ou autre gkn normaux ou allegés
barreaux snra longueur differente entre droite et gauche
cote roue la modif pour mettre des tripodes dans l ancien bol snra
cordialement pat
l