Tu as du allonger des câbles ?
[V6] Déplacer l'alternateur
-
CBA
- Pilote débutant

Re: [V6] Déplacer l'alternateur
Pas ton montage Clouet .... Très propre
Claude Bada
claudebada@hotmail.com
0032 471 925 322
Liège - Belgique
Morgan +4 - 110Th
A110 Legend
MGB ‘77
claudebada@hotmail.com
0032 471 925 322
Liège - Belgique
Morgan +4 - 110Th
A110 Legend
MGB ‘77
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

A CBA qui se questionne :

Clouet avait déjà répondu auparavant :CBA a écrit :Pas ton montage Clouet .... Très propre![]()
Clouet a écrit :salut
oui , il faut rallonger les fils ( il y en as 3 de mémoires )
de plus , il est préférable de poser un galet tendeur
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
Mathr30
- Pilote semi-pro

> CBA : on dirait que tu as peur de la fée électricité 
Bien sûr que, en passant l'alterno du bas vers le haut, de la droite à la gauche, il faille revoir le câblage
pourquoi cette appréhension 
Bien sûr que, en passant l'alterno du bas vers le haut, de la droite à la gauche, il faille revoir le câblage
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... à restaurer 
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf
R25 TXE à moteur 2l turbo
gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf
R25 TXE à moteur 2l turbo
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
-
Clouet
- Pilote expert

bien sur , il faut rallonger les cables
mais il n y as rien de compliqué , juste respecter la section des fils
mais il n y as rien de compliqué , juste respecter la section des fils
-
CBA
- Pilote débutant

Seitert Patrick a écrit :A CBA qui se questionne :
Clouet avait déjà répondu auparavant :CBA a écrit :Pas ton montage Clouet .... Très propre![]()
Clouet a écrit :salut
oui , il faut rallonger les fils ( il y en as 3 de mémoires )
de plus , il est préférable de poser un galet tendeur
oups. ... on sent la fin de semaine et la fatigue. ...
Claude Bada
claudebada@hotmail.com
0032 471 925 322
Liège - Belgique
Morgan +4 - 110Th
A110 Legend
MGB ‘77
claudebada@hotmail.com
0032 471 925 322
Liège - Belgique
Morgan +4 - 110Th
A110 Legend
MGB ‘77
-
CBA
- Pilote débutant

non, pas trop de souci avec l'électricité. ...Mathr30 a écrit :> CBA : on dirait que tu as peur de la fée électricité
Bien sûr que, en passant l'alterno du bas vers le haut, de la droite à la gauche, il faille revoir le câblagepourquoi cette appréhension
le fil rouge sur le bouton rouge,
le fil bleu, sur le bouton bleu ...
Mais j'aimerai avoir tous sous la mains avant de démonter. ..
Et j ai tendence à être trop perfectionniste. ..
Claude Bada
claudebada@hotmail.com
0032 471 925 322
Liège - Belgique
Morgan +4 - 110Th
A110 Legend
MGB ‘77
claudebada@hotmail.com
0032 471 925 322
Liège - Belgique
Morgan +4 - 110Th
A110 Legend
MGB ‘77
-
Segroeg5
- Pilote

Bonjour à tous,
Je me permets de contacter le forum suite aux nombreux messages où le nom de Morisseau revient régulièrement pour la modification du déplacement de l’alternateur sur A310 V6 (en position haute à gauche sur la culasse).
Je suis en train de préparer cette modification sur mon A310 V6 afin d’éloigner l’alternateur de la chaleur des collecteurs, ayant installé une ligne inox Valendru.
Malheureusement, les supports sont indisponibles sur le marché alors j’aimerais les fabriquer moi-même.
Plusieurs personnes ont indiqué que Morisseau avait réalisé des plans très précis (pièces en alu usinées) et qu'il les avais déjà partagés avec plusieurs membres. J'ai essayé de contacter Morisseau par E-mail mais son adresse n'est plus valable.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir ces plans et m’indiquer les cotes précises des supports de l'alternateur et du tendeur de réglage ?
Idéalement, j’aimerais aussi voir des photos du montage fini avec l’alternateur monté en place ?
Pour le circuit électrique, après le rallongement des fils, avez-vous une proposition pour où les passer ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide, la communauté FAR est vraiment top sur ce genre de sujet !
Meilleures salutations Alpinesques
Cordialement
Segroeg5
Alain
Je me permets de contacter le forum suite aux nombreux messages où le nom de Morisseau revient régulièrement pour la modification du déplacement de l’alternateur sur A310 V6 (en position haute à gauche sur la culasse).
Je suis en train de préparer cette modification sur mon A310 V6 afin d’éloigner l’alternateur de la chaleur des collecteurs, ayant installé une ligne inox Valendru.
Malheureusement, les supports sont indisponibles sur le marché alors j’aimerais les fabriquer moi-même.
Plusieurs personnes ont indiqué que Morisseau avait réalisé des plans très précis (pièces en alu usinées) et qu'il les avais déjà partagés avec plusieurs membres. J'ai essayé de contacter Morisseau par E-mail mais son adresse n'est plus valable.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir ces plans et m’indiquer les cotes précises des supports de l'alternateur et du tendeur de réglage ?
Idéalement, j’aimerais aussi voir des photos du montage fini avec l’alternateur monté en place ?
Pour le circuit électrique, après le rallongement des fils, avez-vous une proposition pour où les passer ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide, la communauté FAR est vraiment top sur ce genre de sujet !
Meilleures salutations Alpinesques
Cordialement
Segroeg5
Alain
-
Carca
- Pilote pro

Je n'ai pas les plans mais voilà une photo de mon faisceau (il passe devant la batterie) et alternateur
Pour le faisceau, j'ai déplacé les sondes de témoin et pression d'huile à gauche, il n'y a plus rien à droite (sauf le démarreur) c'est plus simple.
. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Segroeg5
- Pilote

Merci pour les photos CarcaCarca a écrit : ↑04-avr.-2026 14:43
Je n'ai pas les plans mais voilà une photo de mon faisceau (il passe devant la batterie) et alternateur
Pour le faisceau, j'ai déplacé les sondes de témoin et pression d'huile à gauche, il n'y a plus rien à droite (sauf le démarreur) c'est plus simple.
.
1632585288837_lt.jpg
.
1634313066230_lt (1).jpg
Bonne idée également de déplacer les sondes d'huile à gauche. Tu les as mises où? A la place du gros contacteur inutilisé sous l'alternateur à son nouvel emplacement? Il faut un adapteur ? Car il me semble que le filetage de gauche est bien plus grand qu'à droite ?
-
Carca
- Pilote pro

J'ai retrouvé cette vieille photo, il y a effectivement l'air d'y avoir un adaptateur pour la sonde de pression d'huile. J'essaie de faire une photo plus détaillée dès que possible.
Dans tous les cas il y a eu des montages à gauche ou à droite en fonction des véhicules sur lequel a été monté le PRV.
.
Dans tous les cas il y a eu des montages à gauche ou à droite en fonction des véhicules sur lequel a été monté le PRV.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Carca
- Pilote pro

Voilà, il y a bien un réducteur
. .
. .
-
Segroeg5
- Pilote

-
Segroeg5
- Pilote

Salut CBA,CBA a écrit : ↑23-mars-2014 22:41 Bjr à tous,
Je m'apprête à modifier la position de l'alternateur.
Depuis que j'ai placé des collecteurs Inox, je sens que mon alternateur n'apprécie pas la température, malgré que j'ai une persienne.
Suite à un plan que j'ai trouvé sur le FAR, j'ai fabriqué des pattes de fixations pour placer mon alternateur à haut à gauche sur la culasse.
Concernant le câblage électrique, quelqu'un a-t-il déjà fait la modification, faut-il allonger le câblage ?
Merci de vos réponse.
Porrais-tu me dire où tu as trouvé le plan pour les pattes de fixation de l'alternateur déplacé en haut à gauche stp? Ca fait 2 semaines que je cherche partout et sans succès. De plus le kit de Simon n'est plus livrable depuis plusieurs mois. Je suis donc en train d'en fabriqué moi-même mais ce n'est pas évident de prendre les mesures sur place
Alors si je pouvais trouver un plan avec les cotes correctes ça me ferait gagner pas mal de temps
Merci et meilleures salutations.