Bonsoir les farnautes,
fraîchement arrivé sur le FAR, je vais "doucement" commencer à restaurer l'a310 ve. Tout est à refaire, carrosserie, mécanique ,éléctricité et intérieur.
Il manque des pièces aussi, donc recherche également. Je ne sais pas encore de quelle couleur elle sera repeinte, je penche pour le gris, blanc ou rouge. Mais bon ce n'est pas pour tout de suite....
Allez, je commence...
Il manque les portes moyeux à l'avant, de quelles véhicules proviennent-ils?
Restauration de mon a310ve
-
Grega310
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 18-mai-2026 12:53
- Localisation : (Belgique) Liège
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1446
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: Restauration de mon a310ve
Superbe projet
Il faut avoir du courage avec tout ce qu’il y a faire à priori
Quelques photos seraient la bien venu
Il faut avoir du courage avec tout ce qu’il y a faire à priori
Quelques photos seraient la bien venu
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
Papapoff
- Pilote pro

- Messages : 1841
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Restauration de mon a310ve
Bonjour les FARnautes,
Grega 310, pour tes portes moyeux il faut connaître ton numéro de série, car il y a eu 2 modèles.
Pour qu'il n'y ait pas de confusion des photos de ta VE seraient les bienvenues.
J'espère que tu détiens le PR 955 et le MR 955, car ils te seront nécessaires pour l'identification des pièces dont tu as besoin.
Nous attendons tes photos.
Bon courage.
Grega 310, pour tes portes moyeux il faut connaître ton numéro de série, car il y a eu 2 modèles.
Pour qu'il n'y ait pas de confusion des photos de ta VE seraient les bienvenues.
J'espère que tu détiens le PR 955 et le MR 955, car ils te seront nécessaires pour l'identification des pièces dont tu as besoin.
Nous attendons tes photos.
Bon courage.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
-
Grega310
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 18-mai-2026 12:53
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Restauration de mon a310ve
Bonjour, je n'ai pas ou plutôt plus de photos de la voiture. J'en ferai prochainement.
De mémoire, c'est dans les n°600
J'ai bien un manuel de pièces détachées. Existe-t-il un de réparations? Si oui, où peut-on se le procurer?
Il me manque aussi les barres stab, de quel diamètre sont-elles? Il existe deux diamètres si je ne me trompe pas? Ou bien est-ce sur les v6? Je suppose quelles sont différentes ? Comment peut-on les reconnaître?
De mémoire, c'est dans les n°600
J'ai bien un manuel de pièces détachées. Existe-t-il un de réparations? Si oui, où peut-on se le procurer?
Il me manque aussi les barres stab, de quel diamètre sont-elles? Il existe deux diamètres si je ne me trompe pas? Ou bien est-ce sur les v6? Je suppose quelles sont différentes ? Comment peut-on les reconnaître?
-
Nico 310
- Pilote débutant

- Messages : 156
- Enregistré le : 05-févr.-2010 20:41
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Restauration de mon a310ve
Bonjour Grega310 faute de trouver une version papier voici un lien afin de consulter les documents .
http://ellesquatre.free.fr/telechargement_dt.html
Je serait curieux de découvrir cette VE car elles ne doivent pas être nombreuses en Belgique . Je sais qu'il y avait une jaune du côté de Braine L'Alleud et une blanche que j'avais été voir en 2008 mais le toit avait du subir un choc car il n'avait plus la bonne position/courbure côté passager et il y a la mienne .
http://ellesquatre.free.fr/telechargement_dt.html
Je serait curieux de découvrir cette VE car elles ne doivent pas être nombreuses en Belgique . Je sais qu'il y avait une jaune du côté de Braine L'Alleud et une blanche que j'avais été voir en 2008 mais le toit avait du subir un choc car il n'avait plus la bonne position/courbure côté passager et il y a la mienne .
-
Grega310
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 18-mai-2026 12:53
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Restauration de mon a310ve
Bonjour, voici quelques photos.
La face avant va être remise en sont état d'origine et sans spoiler, les réparations à l'arrière, dans le compartiment moteur et l'habitacle vont commencer prochainement. Après ce sera autour de l'av et du ponçage complet.
La face avant va être remise en sont état d'origine et sans spoiler, les réparations à l'arrière, dans le compartiment moteur et l'habitacle vont commencer prochainement. Après ce sera autour de l'av et du ponçage complet.
-
Grega310
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 18-mai-2026 12:53
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Restauration de mon a310ve
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Nico 310
- Pilote débutant

- Messages : 156
- Enregistré le : 05-févr.-2010 20:41
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Restauration de mon a310ve
Celle de chez La Taupe on dirait . Si c'est elle , elle était blanche d'origine .
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: Restauration de mon a310ve
une 4 cylindre avec un museau de v6, dommage!
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
Carca
- Pilote pro

- Messages : 1676
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Restauration de mon a310ve
Oui, c'est dommage et ça fait vraiment tâche avec les prises d'air "naca".
J'espère que tu as prévu de lui remettre un nez avec la rampe de 6 phares de L4 avant de la repeindre
-
Grega310
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 18-mai-2026 12:53
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Restauration de mon a310ve
Bonjour,
La couleur d'origine est bien le blanc, mais je ne sais pas dire si elle vient de chez La Taupe. Le remise en état avec les 6 phares est prévue. Je relance quelques sujets précédents.
De quel véhicule proviennent les portes moyeux avant ?
De quelles diamètres sont les barres stab?
La couleur d'origine est bien le blanc, mais je ne sais pas dire si elle vient de chez La Taupe. Le remise en état avec les 6 phares est prévue. Je relance quelques sujets précédents.
De quel véhicule proviennent les portes moyeux avant ?
De quelles diamètres sont les barres stab?
-
StephGT4
- Pilote expert

- Messages : 3381
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Restauration de mon a310ve
Comme tu sembles te lancer dans une vraie restauration , comme te l'a suggéré Papapoff un peu plus haut tu devrais te mettre en quête du PR et du MR de ce modèle , bon nombre des questions que tu te poses ou te poseras y trouveront une réponse .Grega310 a écrit : ↑26-mai-2026 14:28 Bonjour,
La couleur d'origine est bien le blanc, mais je ne sais pas dire si elle vient de chez La Taupe. Le remise en état avec les 6 phares est prévue. Je relance quelques sujets précédents.
De quel véhicule proviennent les portes moyeux avant ?
De quelles diamètres sont les barres stab?
Papapoff a écrit : ↑22-mai-2026 08:04 Bonjour les FARnautes,
Grega 310, pour tes portes moyeux il faut connaître ton numéro de série, car il y a eu 2 modèles.
Pour qu'il n'y ait pas de confusion des photos de ta VE seraient les bienvenues.
J'espère que tu détiens le PR 955 et le MR 955, car ils te seront nécessaires pour l'identification des pièces dont tu as besoin.
Nous attendons tes photos.
Bon courage.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
Nico 310
- Pilote débutant

- Messages : 156
- Enregistré le : 05-févr.-2010 20:41
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
-
Ove
- Pilote semi-pro

- Messages : 608
- Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
- Localisation : (Allemagne) Francfort
Re: Restauration de mon a310ve
Salut,Grega310 a écrit : ↑26-mai-2026 14:28 Bonjour,
La couleur d'origine est bien le blanc, mais je ne sais pas dire si elle vient de chez La Taupe. Le remise en état avec les 6 phares est prévue. Je relance quelques sujets précédents.
De quel véhicule proviennent les portes moyeux avant ?
De quelles diamètres sont les barres stab?
chassis - 554: frein R12G, rotule de direction conique (Peugeot 504), fusées 60... 1826 et 60... 1827
chassis 555 - 909: frein R12G, rotule de direction pas M14*125 (Alpine), fusées 60... 1880 et 60... 1881
tous les autres: frein R16TS, rotule de direction pas M14*125 (Alpine), fusées 60... 47 147 et 60... 47 152
Les fusées sont spécifiques à Alpine
diametre de barres stabilisatrices 23mm avant et 24mm arriere
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1600VE de '72
-
Grega310
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 18-mai-2026 12:53
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Restauration de mon a310ve
Bonjour, de quelle véhicule provient la grande grille de ventilation qui se trouve sur le tableau de bord. Je sais que celle des r16 ressemble très fort à celle de l'Alpine ( d'autres modèles Renault aussi je pense) ou est-ce spécifique à l'A310.
-
Ove
- Pilote semi-pro

- Messages : 608
- Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
- Localisation : (Allemagne) Francfort
Re: Restauration de mon a310ve
R12
(Votre message contient 3 caractères.
Vous devez saisir au moins 40 caractères.)
(Votre message contient 3 caractères.
Vous devez saisir au moins 40 caractères.)
1600VE de '72
-
Grega310
- Pilote

- Messages : 9
- Enregistré le : 18-mai-2026 12:53
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Restauration de mon a310ve
Voici les pièces de la suspension avant que j'ai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
