Oui c'est évidemment ce qu'il faut faire à terme! Mais je suis du genre bricoleur de mouche et je n'imagine pas faire ça sans changer les fils d'alim du relai. Ca risque donc durer encore un moment
Ah mon tour de charrier mon amis Laurent, rassure toi Jean Marie, mais Laurent est nul en électricité ! il a fallu que je lui envois mon montage !!!!sinon il aurait brulé sa voiture !
Sans rancune Laurent ! pas tapé je sors de l'hosto
bonjour a tous et GRAND MERCI MONSIEUR BARDET
c'est pas plus dure que cela j'ai maintenant le moyen simple de brancher sans erreur mes relaies c'est pas plus dure que cela
comprends pas les gars j'ai acheter ce produit et perdu le plan ,M Bardet me l'a envoyé et je branche point barre !
pourquoi toutes ces remarques et j'ai effectivement entendu que c'est aussi bien que le neuf de nos voitures modernes et je vous en dirais des nouvelles sitot
branchés , cela fait plus de trois ans qu'il sont dans le placard
merci quand mème a tous, bien amicalement Philippe
je viens de plastifier le plan
A 110 V85 r5Alpine
A 310 V6 R25 Injection
A 310 V6 Safrane
Quelle "gueule" ont ces relais et ou les trouver (j'ai du zappé la réponse !)
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________ Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Chez Perlor à Paris. C'est un papy qui fait ça dans son arrière boutique. Il les fait à l'unité ou en petite série. Lorsque je suis allé le voir il n'y en avait pas de disponible. Il me les a envoyés une semaine plus tard. Je n'ai pas le numéro sous la main mais je te le refile ce soir. J'espère surtout qu'il est toujours en activité.
si tu peut communiquer l'adresse pour les relais cela serait sympa
j'ai cherche sur internet PERLOR j'ai trouve 1 tel mais qui n'est plus actif
salutations
Juste pour info, ceux qui veulent faire eux même un montage avec relais, j'ai eu ces relais a 5 pattes sur une Ford à la casse.
J'y suis retourné depuis pour remplacer mon montage envoyé à Laurent et j'ai trouvé ces relais sur une Mégane ! Attention tout de même car d’âpres le schéma sur le corps en plastique du ou des relais, les montages peuvent avoir une différence de câblage !
Pour éviter de faire sauter les fusibles de la voiture, je conseil de faire le branchement et test sur établis, avec une alim 12v ( Alim PC, chargeur batterie, etc ...) un bon vieux moteur électrique récupérer à la casse peu importe le modèle ou marque et un inter.
C'est ainsi que j'ai procédé et une fois que le montage et test validé, "y a plus qu'a" trouver la place ou planquer ces relais ! un conseil, l’idéal serait pas loin des boutons de lève vitre de la voiture, car plus facile a dépanner un jour ou l'autre c'est on jamais, que si mis par exemple dans les portières et surtout moins de câble à "tirer".
si j'ai bien lu, il suffit de trouver un relais sur une moderne dans une casse
tu parle de relais 5 pattes, peu tu etre plus préscis, je pense à un relais 2 à double
bobines et contacts est ce cela ?
salutations
jean michel
Comme promis: Perlor-Radio 25 rue Hérold 75001 Paris. Le téléphone est moins lisible sur mon papier il me semble pouvoir lire: 01 42 36 63 50. C'est sur le 63 que j'ai une hésitation.
Sinon le shéma mis plus haut est bien celui que j'ai dans la boîte Perlor.
j'ai plusieurs fois téléphoné au 06 35 33 39 69 et j'ai
toujour le répondeur déja que c'était très compliqué de le lui faire décroché le téléphnne ,mais le répondeur indique bien M Péricone Perlor Radio donc je pense qu'il existe toujours,cela serais bien qu'un farnaute parisien essaie de voire PERLOR RADIO 25 Rue HEROLD PARIS 75001 drole de commercant quand mème
il fabrique il vend (pas chère ) mais on ne peux pas passé commande, d'autand qu'il peux nous fournir(disons il pouvais ) tout le système de fermeture centralisé
pour monter sur nos autos ,du moins A 310 et ce système comme les relais je voudrais bien en recommander,alors si je pouvais évité de faire la route de dieppe a paris pour peut etre me cassé la gue.... sur un magasin fermé j'en serais sastifait et beaucaoup d'entre nous ,donc si quelque fois !!!!!
bien amicalement philippe
je vais voir notre ami Couvret Marc il fréquente toujour paris
A 110 V85 r5Alpine
A 310 V6 R25 Injection
A 310 V6 Safrane
ne vous embétez pas a en faire un quand on vois le boitier petit simple fonctionnel et protégé par fusible ,avec un plan de montage (grande gue!!!! le gars maintenant qu'il le plant envoyé par un farnaut)
salut a tous
A 110 V85 r5Alpine
A 310 V6 R25 Injection
A 310 V6 Safrane
Bonjour,
Je suis l'initiateur de ce boitier et Mr PERICONE (Perlor-Radio) l'a conçu. Trés facile à brancher mais il faut trouver le bon emplacement pour mettre les boitiers avec le moins de filerie possible. Il y a de l'électronique mais aussi 2 petits relais électomagnétiques (montée-descente).
Ca marche trés bien. Chaque boitier gros comme environ un paquet de cigarette comporte un fusible.
Christian
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bonsoir,
Je prends enfin le temps de vous montrer une réalisation personnelle du montage inspiré des plans parus dans un Mille Miles. C'est une maquette d'essai qui fonctionne mais que je n'ai pas encore installée sur la voiture.
J'y ai rajouté une alarme signalant l'allumage des phares, elle fonctionnera quand les phares seront encore allumés après coupure du contact. Je repique simplement l'information sur le voyant éclairant le cendrier. ( sur les photos c'est le boîtier gris, c'est un module que j'ai récupéré à la casse ).
Chaque moteur est protégé par un fusible et des diodes électroluminescentes indiquent le bon fonctionnement des relais à la montée et à la descente.
Le montage sur la voiture ne nécessitera aucun câble supplémentaire, a part celui du repiquage de l'éclairage. Le boitier de dimension 150x100x80mm viendra s’intercaler entre les connecteurs de chaque bouton poussoir et les boutons poussoirs. Il devrait prendre place à droite de la console centrale et derrière la commande de chauffage et ventilation.
Je peux répondre à des questions précises sur le fonctionnement...
Amicalement Alain,
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Bonjour,
Le magasin et l'atelier PERLOR-RADIO situés à Paris 1 sont fermés depuis plusieurs années donc inutile de passer du temps au téléphone pour entendre cet artisan.
Christian