Projet-Refabrication Boutons de lève-vitre pour L4 et V6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Verrouillé
Avatar du membre
Carbonman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1371
Enregistré le : 07-sept.-2004 18:20
Localisation :

On y a pensé...Laurent l'a fait 8) 8) 8)
Fervent supporter de JCR.
Avatar du membre
Lynx58
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 10-nov.-2006 14:23
Localisation : (58)

Bonjour,

Moi aussi je serait intéréssé par un jeu car ma L4 attend son début de restauration pour l'année prochaine.

Merci d'avance
Alpinistement - Lynx

Dauphine Roue étoile 1956
Alpine A 310 1600 VF 1974
Avatar du membre
Maxo
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 12-juil.-2005 21:42
Localisation : (82) Montauban

bonjour à tous

troppppppppp fort turquois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis preneur pour une paire d'inter et encore merci


maxo
Avatar du membre
Etienne45
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
Localisation : (45)

Salut JCR,

regarde bien la photo de l'inter au debut de ce post, il a 6 broches, donc pas de souci.
A moins que je n'ai mal compris, et que tu n'aies que 3 fils par bouton dans ta voiture???

Etienne
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Je devais etre dans "le gaz" pour ne pas voir 2X3 plots, en fait mon esprit était branché sur les interrupteurs de vitres de ma V6 de 81, qui eux aussi ont parfois des faiblesses!!!!

A Bientôt J.C.R.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Bonsoir à tous,
Tu peux me compter également pour une paire. Evidement sous réserve de compatibilité et de prix correct.
Merci pour la démarche. A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Kamikaze
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 25-déc.-2005 18:52
Localisation : (21) Dijon

salut :wink:

Je serais aussi intéréssé par 1 paire d'inter,les miens ont retrouvés une jeunesse provisoir après démontage complet nettoyage des contacts et léger étirement sur les petits ressorts mais des inters neufs seront mieux.Donc une paire pour moi avec la formule habituel...bla-bla-bla :!:

Merci de la démarche .

a+k :lol:
Alpine A310 V6 3 trous 1979 Blanche N° 46... octobre 1979.
Alpine A110 pure 03/2019
membre du carco.

http://a310v6-21.skyrock.com/

http://schmittlaurent.unblog.fr/
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

Bon j'ai du nouveau concernant les boutons comme ces caractéristiques :
Inverseur bipolaire MOM-OFF-MOM
Corps noir, levier noir
Découpe d'encastrement : 27,2 x 22,2 mms.
Pouvoir de coupure : 15A/250V
Raccordement par languettes 6.35 mms

et il m'a écrit :
"Concernant la photo, il s'agit du même modèle que la photo que vous avez fournie.
"
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

Salut Turquois,

Eh bien je vois que tu n'as pas chomer sur ce sujet et que tu as mis rapidos mon renseignement en application. C'est super.

Même si je suis en train de monter des inters LVE de 504 CC (ceux la s'écleirent la nuit avec les veilleuses) et remplacer la console par un modèle 82 adapté a à ces inters; je passe commande pour 2 inters.

Pour info , je rentre d'un déplacement professionnel à Annemasse à l'ancienne usine Labinal / DAV (devenue Valeo Electronique). Je suis allé fouiner dans leurs labos et malheureusement il n'y a plus rien pour nos belles.

A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

Refabrication de boutons de lève vitre pour L4 et V6

Bonjour,
ces refabrications ont elles aussi le cache sur le pourtour?
cordialement
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

Zorba a écrit :Bonjour,
ces refabrications ont elles aussi le cache sur le pourtour?
cordialement
A ces vrai qu'il ya deux modèles les 60 00 002 077 et les 60 00 051 563
(voir photos première pages de ce post)


Zorba éclaire moi de ta lanterne, sur la référence 60 00 051 563 c'est juste un enjoliveur sinon le bouton est le même, c'est bien ça ??
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

Bonjour Zorba

Est ce que les enjoliveurs dont tu parles ressemblent à çà?

Image

Image

Image

Ce type d'enjoliveur est de marque Russenberger - comme les boutons de lève vitres des V6 "3 trous" et s'adapte sur le pourtour du boitier :idea: Ceux que j'ai en ma possession sont de couleur argenté en alu je pense
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

Projet refabrication boutons lève vitre L4 et V6

Bonjour,
c'est précisément ça,à la différence de la teinte qui est noir satiné,pour toutes les L4 et V6.En fait ,ce cache est identique aux autres interrupteurs et témoins de cette forme.Même sur les premières L4,des l'instant où le plastique dessous possède les encoches pour recevoir les languettes de fixation(ce qui est toujours le cas à ma connaissance)
C'est trés délicat à manipuler,notamment les petites languettes à rabattre de fixation,elles ne supportent pas plus de 2 ou 3 manipulations,après elles cassent,mais il restera la solution de la superglue!
Bon courage
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Bonjour à tous,

Belle initiative, bravo Turquois, pour ma part je ne sais pas s'ils sont bons ou pas, j'ai jamais essayé, mais vaut mieux tenir que courir alors c'est OK pour une paire.

Si ma L4 n'est pas encore prête j'aurai toujours les boutons sur la table de nuit.

Bonne soirée à tous.

Amicalement.

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Cedric76
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 04-oct.-2006 22:29
Localisation : (76)

OK pour 1 jeu pour moi aussi selon le prix
merci
alpinement

alpine A 310 V6 DE 1979 n° 45760 en restauration
Avatar du membre
Etienne45
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
Localisation : (45)

Si ça continue comme ça, il va falloir monter une usine en chine spécialement pour répondre aux commandes du FAR :D

Etienne
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut à tous,

Superbe initiative :idea: les miennes commencent aussi a donner des signes de faiblesse :(

Donc je suis partant pour 1 jeu voir 2 en fonction du prix :D

Encore merci à toi Mickaël pour cette initiative :wink: .

a+
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

salut les farnautes
tres bien cette idee de boutons
et une paire pour moi
Rouge Tolède, boîte 5 , cuir et carbone , Gotti à 53 , persienne
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

Laurent a écrit : Est ce que les enjoliveurs dont tu parles ressemblent à çà?

Image

Ce type d'enjoliveur est de marque Russenberger - comme les boutons de lève vitres des V6 "3 trous" et s'adapte sur le pourtour du boitier :idea: Ceux que j'ai en ma possession sont de couleur argenté en alu je pense
quelqu'un peut me passer les dimensions de ces caches :?: :?:
Avatar du membre
Rémy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 07-sept.-2005 12:33
Localisation : (59) Lille

Bonjour à tous,
Merci Mickael pour cette initiative.
Je suis preneur d'une paire et j'attends le prix avec impatience.
Rémy
Rémy - Club A.S.A.N.
Possédé : Alpine A310 V6 BV5 - 2700VA N°46345 (1979)
R5 GT turbo ph2 blanc nacré
R5 GT turbo ph2 gris argent
Bientôt en V6 turbo D501 ?
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »