Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Ben
Salut à tous,

au centre du radiateur de chauffage il y a une languette style en carton.

La mienne est toute déformée avec les années et j'aurai voulu savoir

si c'est nécessaire de la remplacer ou si je peux remonter sans en

remettre une :?: .

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Olive26
Salut
Pour info lorsque j'ai démonté le mien il n'y avait pas de languette de la sorte
par Seba310v6
moi j'en ai acheté un neuf chez renault il y a 2 mois, il n'y avait pas ça non plus...

donc à mon avis tu peux l'enlever. Mais s'il était là , il y a peut être une raison ??? (suintement comme le mien avant changement ???)

Si tu as des doutes sur ton radiateur, n'hésite pas à le changer, tout comme le robinet de chauffage. J'ai fait un bilan il n'y a pas longtemps sur le far avec les ref renault
par T Falsetti
Salut Ben, :wink:

Lors du demontage de mon radiateur, cette languette y etait.
Vu le bon etat de la piece (étonnant), je l'ai laisseé :wink:
Quand à savoir à quoi elle sert... sur ce coup, je joue mon joker :wink:
par Jjm
Bonjour

la longueur du radiateur fait qu'il supporte des contraintes vibratoires en son milieu;contraintes qui le fatigue;le fissure et donc le detruise.
Le fait de relier entre eux les deux rampes fait que les vibrqations sont amorties et de moindre embleur;donc radiateur protégé.

Une matiere relativement dure mais compressible comme du caoutchouc dur;un teflon ou un carton fort convient à merveille

bonne route
par Ben
Merci bien Jjm, ta réponse est vraiment impec :D Elle sert quand même

à quelque chose cette languette! J'en refait une et je remonte!

Merci :wink:
par Olignes
on reparle de ce post récement et quelqu'un peut il me confirmer que le radiateur de chauffage des a310 ( r12) n'est plus dispo chez monsieur reno?

quand j'ai déposé mon radiateur le^petit carton était tout gondolé et au trois quart sortie.
par Frederic Gaillet
Bonjour
Je rejoint JJM je pense a un anti vibratoire avec peu etre un effet écran thermique d'un faisceau vers l'autre sinon les ailettes seraient communes aux deux tubes ?? Moi j'ai remonté avec une bande de klingérite (matière pour joints de carters). A plus
FREDO
par Cunis
Salut,

Gros détartrage de post ! Voila comme tout le monde le sait le radiateur de chauffage n'est plus dispo chez Renault ! lors de mon dernier post j'indiquai la ref et prix chez Simon ! sachez que le prix a évolué bien sur à la hausse car maintenant il est à 201€11 hors port !

Bref si je remonte ce post c'est que j'ai trouvé un exportateur de ce radiateur en Turquie :shock: Je l'ai contacté il doit me répondre dans la semaine pour le tarif, mais il ma fait comprendre qu'il serait plus intérressant d'acheter en groupe ! bref, y a rien de fait mais c'est ton jamais !

Voici le lien de ce radiateur ainsi que la commande de chauffage : http://www.turkeyautospareparts.com/Cat ... 0/PageNo/1