Recherche capteur de compteur à vitesse alpine A310 V6 année 82.
Je dispose d'un capteur allumage mais je ne sais pas si celui-ci peut être mis à la place d'un vrai capteur compteur à vitesse.
Recherche capteur de compteur à vitesse alpine A310 V6 .
- Zag
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 01-déc.-2007 19:58
- Localisation : (39) Dole
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Bonjour,
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Toutes ces politesses certes bienvenue sur ce Forum trés convivial, ne font pas avancer le Schmilblick !!!
L'ai je bien écrit ?
En tout cas BON APRES-MIDI!!!!
L'ai je bien écrit ?
En tout cas BON APRES-MIDI!!!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- RolandLyon
- Pilote débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 09-avr.-2007 21:23
- Localisation : (69)
Bon... tout ça pour dire que sur le forum, il est de bon ton de SE PRÉSENTER...
Ca mange pas de pain et ça fait plaisir
Maintenant, blague à part, si quelqu'un sait où trouver ce foutu capteur, je suis preneur (de plusieurs)
Pour l'instant, sauf à en trouver un sur une auto HS, il faut pas trop compter en trouver un neuf (ou alors ch'suis archi nul... ce qui est parfaitement possible )
A moins qu'il y ait des solutions de rechange
(ne pas se baser sur mon Evo, on a mis un tachy VDO avec un capteur inductif NPN et on a déposé l'origine. Je précise tout de suite que je garde toutes mes pièces ou presque, la modif de l'auto étant volontairement réversible )
Ca mange pas de pain et ça fait plaisir
Maintenant, blague à part, si quelqu'un sait où trouver ce foutu capteur, je suis preneur (de plusieurs)
Pour l'instant, sauf à en trouver un sur une auto HS, il faut pas trop compter en trouver un neuf (ou alors ch'suis archi nul... ce qui est parfaitement possible )
A moins qu'il y ait des solutions de rechange
(ne pas se baser sur mon Evo, on a mis un tachy VDO avec un capteur inductif NPN et on a déposé l'origine. Je précise tout de suite que je garde toutes mes pièces ou presque, la modif de l'auto étant volontairement réversible )
Retour à l’origine... ou presque!
Roland
Roland
- Zag
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 01-déc.-2007 19:58
- Localisation : (39) Dole
Mille Excuses.
BONSOIR!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, je suis la fille d'un détenteur d'alpines A310 et je ne connais pas très bien les règles d'un forum, je ne pensais donc pas être impolie en introduisant mon message de la sorte. Mon père avait des renseignements a obtenir, et il m'a demandé de l'inscrire car il a des problèmes de connexion.
Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mon message et encore désolée pour le manque de tact.
ps: Le profi et la présentation seront complétés dans la semaine, vous pourrez en savoir un peu plus sur mes A310.
A bientôt j'espère.
En fait, je suis la fille d'un détenteur d'alpines A310 et je ne connais pas très bien les règles d'un forum, je ne pensais donc pas être impolie en introduisant mon message de la sorte. Mon père avait des renseignements a obtenir, et il m'a demandé de l'inscrire car il a des problèmes de connexion.
Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mon message et encore désolée pour le manque de tact.
ps: Le profi et la présentation seront complétés dans la semaine, vous pourrez en savoir un peu plus sur mes A310.
A bientôt j'espère.
- RolandLyon
- Pilote débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 09-avr.-2007 21:23
- Localisation : (69)
Le capteur est une fourniture Farnell.
Ref 320 020 211
DW-AD-711-M12
NPN
cable 2 m
à fermeture
distance de captage 6 mm.
Mais attention, c'est raccordé à un tachy VDO configurable.
Je ne suis pas du tout sur que ca marche avec le tachy d'origine.
Le capteur d'origine est un capteur magnétique non alimenté (2 fils) alors que le capteur inductif qu'on a monté est alimenté (3 fils et Led).
Donc, je crains que ca ne marche pas... et à 60 € HT le bout, ca fait cher l'essai.
Ref 320 020 211
DW-AD-711-M12
NPN
cable 2 m
à fermeture
distance de captage 6 mm.
Mais attention, c'est raccordé à un tachy VDO configurable.
Je ne suis pas du tout sur que ca marche avec le tachy d'origine.
Le capteur d'origine est un capteur magnétique non alimenté (2 fils) alors que le capteur inductif qu'on a monté est alimenté (3 fils et Led).
Donc, je crains que ca ne marche pas... et à 60 € HT le bout, ca fait cher l'essai.
Retour à l’origine... ou presque!
Roland
Roland
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
Salut à tous
Cela fait maintenant longtemps que j'ai quitté la RNUR Billancourt (1989), mais il semble me rappeller que quand j'y travaillais (etudes/indus cablages) ce capteur avait été spécifié sur la R25 à compteur électronique (années 84/85). Si quelqu'un connait un magasinier de concession, ce serait peut-être interessant à vérifier.
A+ Christian
Cela fait maintenant longtemps que j'ai quitté la RNUR Billancourt (1989), mais il semble me rappeller que quand j'y travaillais (etudes/indus cablages) ce capteur avait été spécifié sur la R25 à compteur électronique (années 84/85). Si quelqu'un connait un magasinier de concession, ce serait peut-être interessant à vérifier.
A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
http://palpine91.skyrock.com
- Phil 122 B
- Pilote
- Messages : 41
- Enregistré le : 02-janv.-2005 00:26
- Localisation : (France)
- Bepi
- Pilote semi-pro
- Messages : 547
- Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
- Localisation : (72)
Bonsoir,
sur R25 le capteur info vitesse était mis sur la boite , un cible était sur la sortie de transmission coté droit .
La réf donnée correspond à un capteur pour R25 Diesel , est ce le même ?, pour la dimension , car le fonctionement doit être le même
Alpinement
Membre Amicale A310 4cyl-CAR idF
sur R25 le capteur info vitesse était mis sur la boite , un cible était sur la sortie de transmission coté droit .
La réf donnée correspond à un capteur pour R25 Diesel , est ce le même ?, pour la dimension , car le fonctionement doit être le même
Alpinement
Membre Amicale A310 4cyl-CAR idF
- Frt Concept
- Pilote amateur
- Messages : 375
- Enregistré le : 11-mars-2006 20:57
- Localisation : (13) Haute vallée de l'arc
- Contact :
- RolandLyon
- Pilote débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 09-avr.-2007 21:23
- Localisation : (69)
- CyrilSC77
- Pilote débutant
- Messages : 188
- Enregistré le : 09-oct.-2007 23:36
- Localisation : (30) Nimes
Salut,
Bon, j'exhume ce post car je trouve pas de réponse ...
Je ne pense pas être le seul à rencontrer le problème d'appro, donc frt concept, ton offre est-elle toujours valable ?
J'ai démonté le mien, il est malheureusement foutu, mais par contre j'ai trois fils qui y arrivent : un rouge gainé, un blanc gainé, et une tresse métallique non gainée. Le tout est emprisonné dans un blindage lui-même gainé gris, un peu style câble d'antenne...
Je suis quasi-sur que cela a du être monté ailleurs que seulement sur une A310.... Mais où ?
Merci
Modifié en dernier par CyrilSC77 le 29-mars-2008 23:42, modifié 2 fois.
A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
- Frt Concept
- Pilote amateur
- Messages : 375
- Enregistré le : 11-mars-2006 20:57
- Localisation : (13) Haute vallée de l'arc
- Contact :
- Moullet
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 14-janv.-2008 19:16
- Localisation : (85) Auzay
Capteur A310
Bonjour à tous je .suis posseseur d' une A310 1984 grise dont le capteur à disparut .Après quelques recherches il semblerait qu'il soit identique à celui de certaines Porsche 911 car le compteur est le même que sur nos A310 ( frabriqué par VDO ), renseignement fournis par le comptoir général des compteurs dans le 44 , seule différence la cible est en sortie de boite .Le prix est de 95 euros ttc, mais je n'ai pas osé l' acheter .Par contre j' ai pris contact avec frt concept ( olivier )en Décembre, son capteur est certainement neuf, mais il doit être en or car à 180 euros + port, il m ' a pris pour crésus .En attendant j' ai installé un compteur digital (14,90 euros ) il ne reste plus qu'à l'étalonner.C'est mieux que rien .En attendant de vous lire .A bientôt .Gilles
A310 Grise de 1984. Pas de club pour le moment.
n° de série VFA2700VAE0000252 .
n° de fab 31687
n° de série VFA2700VAE0000252 .
n° de fab 31687