Ma grise va avoir 30 ans le mois prochain
Quelles bougies me conseillez vous de mettre sur le gâteau
L'utilisation restera pour de la route, pas de circuit ni de compétition.
Merci pour votre expérience
30 ans...les bougies !
- Carbonman
- Pilote pro
- Messages : 1371
- Enregistré le : 07-sept.-2004 18:20
- Localisation :
30 ans...les bougies !
Fervent supporter de JCR.
- Chris_DeLorean
- Pilote pro
- Messages : 1107
- Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
- Localisation : (57)
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12343
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Salut Patrick,
Joyeux anniversaire à la Grise
Tu peux mettre ce que préconise Chris : NGK BP6EFS.
J'ai cela sur la mienne et c'est sans souci
Joyeux anniversaire à la Grise
Tu peux mettre ce que préconise Chris : NGK BP6EFS.
J'ai cela sur la mienne et c'est sans souci
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
- Chris_DeLorean
- Pilote pro
- Messages : 1107
- Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
- Localisation : (57)
Ha bah merde alors, si ça devient prévisible....Carbonman a écrit : Je m'attendais bien à l'humour de Chris sur ce coup la
THIERRYYYYY, faut sévir....
Ha non, il peut plus, il s'est fait harakiri...
Pour comprendre, c'est par [url=http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?p=86287#86287]là[/url]...
Carbonman a écrit :Merci de mettre un sourire sur notre toile et pour tes réponses
DeLoreanement vôtre,
Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
- Quentin92
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 29-sept.-2015 10:05
- Localisation : (92) Rueil-Malmaison
Re: 30 ans...les bougies !
Bonjour,
Je ressuscite ce sujet car je réfléchis à monter des bougies Iridium sur nos V6 suite à quelques retours positifs sur d'autres moteurs. Pour étayer ma réflexion, le petit document ci-joint récupéré d'un autre forum qui vante les mérites des bougies iridium et les gains en fonctionnement, alors j'en viens à demander un retour d'expérience.
Certains d'entre vous ont-ils testé ce type de bougie ? Les gains sont-ils perceptibles ? Quelle référence de bougie avez-vous utilisé ?
A l'inverse, peut-on craindre un mauvais fonctionnement et des dégâts (points de chauffe, cliquetis,...) ?
A ce jour j'ai des BP6EFS, mon moteur tourne pas mal mais ralenti manquant de stabilité et quelques pétarades sur les grosses décélérations (avance à 10°).
Merci par avance pour vos retours.
Je ressuscite ce sujet car je réfléchis à monter des bougies Iridium sur nos V6 suite à quelques retours positifs sur d'autres moteurs. Pour étayer ma réflexion, le petit document ci-joint récupéré d'un autre forum qui vante les mérites des bougies iridium et les gains en fonctionnement, alors j'en viens à demander un retour d'expérience.
Certains d'entre vous ont-ils testé ce type de bougie ? Les gains sont-ils perceptibles ? Quelle référence de bougie avez-vous utilisé ?
A l'inverse, peut-on craindre un mauvais fonctionnement et des dégâts (points de chauffe, cliquetis,...) ?
A ce jour j'ai des BP6EFS, mon moteur tourne pas mal mais ralenti manquant de stabilité et quelques pétarades sur les grosses décélérations (avance à 10°).
Merci par avance pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement vôtre !
Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé
Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: 30 ans...les bougies !
Bonsoir
Mon avis est que le changement de bougie ne résolvera pas les symptomes de ton moteur si celui est dans une configuration d'origine..vos carburateur ont 50 ans ... donc prise d'air / carburation adapté à une nouvelle ligne d'échappement (pour exemple..) / remplacement des joints etc
Mon avis est que le changement de bougie ne résolvera pas les symptomes de ton moteur si celui est dans une configuration d'origine..vos carburateur ont 50 ans ... donc prise d'air / carburation adapté à une nouvelle ligne d'échappement (pour exemple..) / remplacement des joints etc
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Quentin92
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 29-sept.-2015 10:05
- Localisation : (92) Rueil-Malmaison
Re: 30 ans...les bougies !
Bonjour,
Oui, en effet ça n'est pas un moyen de réparer un moteur boiteux mais je vois plutôt ça comme une potentielle amélioration sans modification grâce à une technologie qui n'existait pas à l'époque. C'est en ça que les retours d'expériences m'intéressent.
Oui, en effet ça n'est pas un moyen de réparer un moteur boiteux mais je vois plutôt ça comme une potentielle amélioration sans modification grâce à une technologie qui n'existait pas à l'époque. C'est en ça que les retours d'expériences m'intéressent.
Alpinement vôtre !
Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé
Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: 30 ans...les bougies !
Bonsoir à tous , sur mon v6 à manetons décalés , depuis 5 ans j'utilise des ( bougies CHAMPION RBN9GY ) à électrode centrale en iridium . aujourd'hui je les ai nettoyées , elles sont comme neuves , juste un peu colorée par le temps , sans encrassement , pas de dépôt du tout sur l'électrode , l'écartement est toujours le même ( 0.8mm ) après un an sans contrôle .
Démarrage facilité , conso normal 10 l /100 km , cela tourne comme une horloge , aucun risque pour le moteur , à utiliser sans modération , augmente un peu le rendement et en plus avec de l'huile 20w60 , le moteur respire la santé !!!!.
je conseille , A +++++ JLDA310
Démarrage facilité , conso normal 10 l /100 km , cela tourne comme une horloge , aucun risque pour le moteur , à utiliser sans modération , augmente un peu le rendement et en plus avec de l'huile 20w60 , le moteur respire la santé !!!!.
je conseille , A +++++ JLDA310
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Quentin92
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 29-sept.-2015 10:05
- Localisation : (92) Rueil-Malmaison
Re: 30 ans...les bougies !
Merci pour ce retour JldA310 ! C'est tout ce que revendiquent les vendeurs de ces bougies et à priori ça n'est pas du pipo.
Alpinement vôtre !
Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé
Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé