Bonjour,
Dans le post de "Préparation 2949 Cm3" du FARnaute Eddy Lallement,
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... sc&start=0
j'avais indiqué que j'avais des infos sur les AAC entre autre, ceux de la Tagora (moteur 9L6) !
Pour les plus précés, les valeurs sont :
4,30° 53° 46,15° 11° et 6.15° 51° 44,30° 12,50°
A310 "Boulogne"
10° 47° 52° 5° et 12° 45° 50° 6°
A310 "Normal"
7° 43° 43° 7° et 9° 45° 45° 9°
Suite au tres bon article de Mille Miles (N°65), sur la Boulogne qui donnait, enfin, pour certain, la solution des AAC de celle ci, j'ai eu envie de rassembler un peu toutes les infos qui j'avais et de faire une synthèse et de bien sure, la faire partager.
Voila, mon "travail".
Dites quand même ce que vous en pensez, et bien sure, s'il y a des modifications à apporter.
Cordialement.
Cunis.
Le fichier qui regroupent les Arbres à cames.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Le fichier qui regroupent les Arbres à cames.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cunis le 30-mars-2009 11:28, modifié 1 fois.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut
Non malheureusement sur le manuel que j'ai il y en a pas trace !!!
Pour le telechargement tu n'a pas un par feu ou une solution integrer qui t'embecherait de telecharger ??
Pour les AAC de Tagora en allemagne cela est sur ebay.de
Cdt.
Non malheureusement sur le manuel que j'ai il y en a pas trace !!!
Pour le telechargement tu n'a pas un par feu ou une solution integrer qui t'embecherait de telecharger ??
Pour les AAC de Tagora en allemagne cela est sur ebay.de
Cdt.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut,
Pour les 2 personnes qui n'arrivent pas a telecharger le fichier, j'ai transformer lefichier Excel en *.Pdf.
le defaut de ce format d
e fichier est qu'il n'est pas possible de modifier le contenu. mais bon au moins il est lisible.
Je suis sur une piste pour les levées des AAC de Tagora, si j'ai la reponse je vienderais ici vous le dire.
Dans quelques temps j'ajouterais une feuille a ce fichier Excel pour faire une synthese des PRVs.
Enfin si cela interresse quelqu'un car + 150 lecture et 2 reponse car pas possible de telecharger le dis fichier
Cela ne vous interresse pas ??? !!!! pas de faute a corriger ????
Cdt.
Pour les 2 personnes qui n'arrivent pas a telecharger le fichier, j'ai transformer lefichier Excel en *.Pdf.
le defaut de ce format d
e fichier est qu'il n'est pas possible de modifier le contenu. mais bon au moins il est lisible.
Je suis sur une piste pour les levées des AAC de Tagora, si j'ai la reponse je vienderais ici vous le dire.
Dans quelques temps j'ajouterais une feuille a ce fichier Excel pour faire une synthese des PRVs.
Enfin si cela interresse quelqu'un car + 150 lecture et 2 reponse car pas possible de telecharger le dis fichier
Cela ne vous interresse pas ??? !!!! pas de faute a corriger ????
Cdt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Bonjour Cunis,
MERCI par ton travail. Pour lesquels nous ne comprenons pas podria quelqu'un m'expliquer les différences entre les AAC de Tagora et de A 310 de série ??
Salutations.
Javier
MERCI par ton travail. Pour lesquels nous ne comprenons pas podria quelqu'un m'expliquer les différences entre les AAC de Tagora et de A 310 de série ??
Salutations.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Bonsoir,
Toujours pour info ci dessous un lien pour l'achat d'AAC de tagora.
http://cgi.ebay.de/Nockenwelle-fuer-Tal ... dZViewItem
Cordialement.
Cunis.
Toujours pour info ci dessous un lien pour l'achat d'AAC de tagora.
http://cgi.ebay.de/Nockenwelle-fuer-Tal ... dZViewItem
Cordialement.
Cunis.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Olive26
- Pilote semi-pro
- Messages : 681
- Enregistré le : 25-mai-2005 20:20
- Localisation : (26) Saint Paul Trois Châteaux
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Merci Olive 26,
Ou en es ton projet ????
Pour les levees des soupapes de Tagora, j'attend une reponse d'Allemagne et une des Etat Unis, j'espere avoir la reponse.
Je suis egalement en train de faire des recherches sur les AAC "compet" vendu en France et en Allemagne par le biais de Simon.
Quelqu'un a des infos ????
Y a t'il un expert des AAC, qui peux expliquer le role des Lois des AAC, car je collectes les infos, mais ne comprend pas toujours tous, alors merci a celui ou ceux qui pourrais m'eclairer et meme j'en suis sur eclairer les + de 250 lectures de ce post.
Cordialement.
Cunis. "Pascal".
Ou en es ton projet ????
Pour les levees des soupapes de Tagora, j'attend une reponse d'Allemagne et une des Etat Unis, j'espere avoir la reponse.
Je suis egalement en train de faire des recherches sur les AAC "compet" vendu en France et en Allemagne par le biais de Simon.
Quelqu'un a des infos ????
Y a t'il un expert des AAC, qui peux expliquer le role des Lois des AAC, car je collectes les infos, mais ne comprend pas toujours tous, alors merci a celui ou ceux qui pourrais m'eclairer et meme j'en suis sur eclairer les + de 250 lectures de ce post.
Cordialement.
Cunis. "Pascal".
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Alex
- Pilote pro
- Messages : 1160
- Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
- Localisation : (24)
Bonjour,
merci pour ton fichier.
Par ailleurs, aurais tu les levées de soupapes des AAC ?
Sinon, pour les AAC de simon, ce sont les memes que ceux fabriqués par fleishmann à l'époque : ouverture plus importante ( 180 ° je crois, à confirmer ) et levée de soupape plus importante.
BVO en fabrique aussi mais je connais pas ses valeurs et quand je l'ai eu au tel, lui non plus ne semblait pas s'en rappeller.
bonne continuation.
merci pour ton fichier.
Par ailleurs, aurais tu les levées de soupapes des AAC ?
Sinon, pour les AAC de simon, ce sont les memes que ceux fabriqués par fleishmann à l'époque : ouverture plus importante ( 180 ° je crois, à confirmer ) et levée de soupape plus importante.
BVO en fabrique aussi mais je connais pas ses valeurs et quand je l'ai eu au tel, lui non plus ne semblait pas s'en rappeller.
bonne continuation.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Alex,
Il faut que je regarde mes docs mais je dois pouvoir ajouter ces valeurs.
Par contre ceux de Tagora, j'ai toujours pas d'info d'Allemagne, ni des USA.
Donc je vois ce que je peux retrouver comme valeurs d'AAC et je remetterais a jour le fichier, je pense que je dois si je retrouve cela dans mes doc Samedi.
Cdt.
Cunis
Il faut que je regarde mes docs mais je dois pouvoir ajouter ces valeurs.
Par contre ceux de Tagora, j'ai toujours pas d'info d'Allemagne, ni des USA.
Donc je vois ce que je peux retrouver comme valeurs d'AAC et je remetterais a jour le fichier, je pense que je dois si je retrouve cela dans mes doc Samedi.
Cdt.
Cunis
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Robert58
- Pilote amateur
- Messages : 338
- Enregistré le : 12-juil.-2008 19:37
- Localisation : (58) Neuville les Decize
Arbre a cames tagora
bonjour a tous les mordus de la distribution et merci pour les valeurs ( fichier pdf )
pour votre info je posséde un moteur TAGORA ( 1800km) cet hiver je dois le déculasser , il posséde les arbres a cames d'origine ,je reléverai les levées et les angles , promis , c'est bien le type 9L6
alpinistement Robert 58
pour votre info je posséde un moteur TAGORA ( 1800km) cet hiver je dois le déculasser , il posséde les arbres a cames d'origine ,je reléverai les levées et les angles , promis , c'est bien le type 9L6
alpinistement Robert 58
les Alpine sont faites pour rouler
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut Robert,
Oui c'est bien le 9L6, j'abuse pourrias tu svp prendre les dimensions des soupapes et des ressorts ??? car je suis pas sure du fichier que j'ai fait pour les soupapes et merci par avance des levées.
Je compte sur toi
Merci.
Cordialement Pascal.
Oui c'est bien le 9L6, j'abuse pourrias tu svp prendre les dimensions des soupapes et des ressorts ??? car je suis pas sure du fichier que j'ai fait pour les soupapes et merci par avance des levées.
Je compte sur toi
Merci.
Cordialement Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Robert58
- Pilote amateur
- Messages : 338
- Enregistré le : 12-juil.-2008 19:37
- Localisation : (58) Neuville les Decize
Moteur TAGORA
Bonjour cunis aucun probléme j'y penserai ; j'avais trouvé quelques renseignements au sujet du moteur sur GAZOLINE n° 67 avril 2001;
comme les pistons (Mahle ) qui sont forgés et possédent un bossage de 3 mm sur le dessus;
; taux de compression de 9.5 a 1 ; ressorts de soupapes verts tarés plus fort ; soupapes d'echappement spécifiques;
soupapes d'admission identiques au 604 peugeot .
Alpinistement Robert 58
comme les pistons (Mahle ) qui sont forgés et possédent un bossage de 3 mm sur le dessus;
; taux de compression de 9.5 a 1 ; ressorts de soupapes verts tarés plus fort ; soupapes d'echappement spécifiques;
soupapes d'admission identiques au 604 peugeot .
Alpinistement Robert 58
les Alpine sont faites pour rouler
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Bonjour Robert,
Pour ces infos je les avaient, mais justement je sais pas le tarage de ces ressorts ????
La levée je l'aurais quant tu ferras le relevé, pour les soupapes je crois réellement que ce sont les valeurs de mon tableau (voir au dessus fichier PDF) mais a confirmer.
Vivement que tu déculasses
PS : personne na les levées des AAC de R25, Espace 2.8i
Cordialement Pascal.
Pour ces infos je les avaient, mais justement je sais pas le tarage de ces ressorts ????
La levée je l'aurais quant tu ferras le relevé, pour les soupapes je crois réellement que ce sont les valeurs de mon tableau (voir au dessus fichier PDF) mais a confirmer.
Vivement que tu déculasses
PS : personne na les levées des AAC de R25, Espace 2.8i
Cordialement Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Bonjour Cunis,
Travail fantastique le tien, merci beaucoup for le fichier, personnes comme ton sont celles qui font de FAR quelque chose tellement spécial pour ce qui est passionnés d'Alpine.
Je restaure complètement mon A 310 V6 3 trous de de 1980, et vais préparer le moteur. Souhaite connaître les données des TDC type Competition Francaise y Type Fleishmann.
Salutations.
Javier
Travail fantastique le tien, merci beaucoup for le fichier, personnes comme ton sont celles qui font de FAR quelque chose tellement spécial pour ce qui est passionnés d'Alpine.
Je restaure complètement mon A 310 V6 3 trous de de 1980, et vais préparer le moteur. Souhaite connaître les données des TDC type Competition Francaise y Type Fleishmann.
Salutations.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/