Bonjour,
Non je ne crois pas avoir perdu des pièces, mise à part les moquettes de l'intérieur que j'ai jeté
En ce qui concerne ma problématique sur le branchement des bobines quelqu'un aurait une photo explicite à me transmettre
Merci à vous
Une future restauration !
- DanAlp68
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
- Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine
Re: Une future restauration !
A 310 45427 1978
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Une future restauration !
Désolé, allumage électronique à 1 bobine chez moi
- Luneau Claude
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 20-oct.-2010 07:43
- Localisation : (55)
Re: Une future restauration !
bonjour je suis possésseur d une v6 1980 a 2 bobines je suis incompetent pour les photos je pense que tu peut chercher du coté de l ettoufoir situé sur le carbu s il est branché sue bobine A 12V bobine B 8 V ca marche pour les 2 cas amicalement Claude
Claude Luneau
A310 V6 1980
A310 V6 1980
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Une future restauration !
Sinon, j'ai une 504 v6 à double bobine ( montage non d'origine mais type 604) et les bobines sont alimentées par le même fil.
- DanAlp68
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
- Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Une future restauration !
Bonjour DanAlp68,
Il y a 3 fils qui viennent de la même gaine aux bobines: le verdâtre est pour le compte-tours et va donc à la borne RUP. Le gris est l'alimentation des 2 bobines venant de la clé de contact via les résistances (donc O.K. sur ta photo).Le fil blanc vient du démarreur (petite borne plate à ne pas confondre avec l'excitation) et alimente les 2 bobines borne +BAT mais uniquement lors de l'actionnement du démarreur. Ce fil doit donc bien aller d'une bobine à l'autre. Je suppose que cette double alimentation permet à l'allumage de fonctionner sous une tension identique même pendant l' action du démarreur, celui-ci créant une chute de tension, l'alimentation directe du Neiman transitant par les résistances recréant la même chute de tension. (système similaire sur les Simca Horizon,1507, 1508 etc si mes souvenirs sont bons avec résistance sur la joue d'aile).
Il y a 3 fils qui viennent de la même gaine aux bobines: le verdâtre est pour le compte-tours et va donc à la borne RUP. Le gris est l'alimentation des 2 bobines venant de la clé de contact via les résistances (donc O.K. sur ta photo).Le fil blanc vient du démarreur (petite borne plate à ne pas confondre avec l'excitation) et alimente les 2 bobines borne +BAT mais uniquement lors de l'actionnement du démarreur. Ce fil doit donc bien aller d'une bobine à l'autre. Je suppose que cette double alimentation permet à l'allumage de fonctionner sous une tension identique même pendant l' action du démarreur, celui-ci créant une chute de tension, l'alimentation directe du Neiman transitant par les résistances recréant la même chute de tension. (système similaire sur les Simca Horizon,1507, 1508 etc si mes souvenirs sont bons avec résistance sur la joue d'aile).
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- DanAlp68
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
- Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine
Re: Une future restauration !
Bonsoir à tous
Comme évoqué précédemment après une pause dans ma restauration, ce matin le moteur après plusieurs années inactivités ( probablement +de 15 années) a pétaradé dans mon garage
Cordialement
Comme évoqué précédemment après une pause dans ma restauration, ce matin le moteur après plusieurs années inactivités ( probablement +de 15 années) a pétaradé dans mon garage
Cordialement
A 310 45427 1978
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Une future restauration !
Bonsoir Daniel
heureux pour toi , je l'ai presque entendue
au plaisir de se revoir
heureux pour toi , je l'ai presque entendue
au plaisir de se revoir
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Une future restauration !
Super !DanAlp68 a écrit :Bonsoir à tous
Comme évoqué précédemment après une pause dans ma restauration, ce matin le moteur après plusieurs années inactivités ( probablement +de 15 années) a pétaradé dans mon garage
Cordialement
Reste plus qu'à trouver le GMA cher à P7R
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Une future restauration !
la recherche du GMA s’apparente à la quête du saint Graal
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- DanAlp68
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
- Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine
Re: Une future restauration !
Bonjour
Après avoir passé plusieurs années et pris pas mal de plaisir pour la restauration complète de mon A310, première sortie de la voiture pour un essai sur route.
Il reste bien sur, encore des éléments à vérifier à améliorer pour la fiabiliser et aussi quelques achats pour terminer la voiture
Bonne continuation a vous tous
Après avoir passé plusieurs années et pris pas mal de plaisir pour la restauration complète de mon A310, première sortie de la voiture pour un essai sur route.
Il reste bien sur, encore des éléments à vérifier à améliorer pour la fiabiliser et aussi quelques achats pour terminer la voiture
Bonne continuation a vous tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 45427 1978
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Re: Une future restauration !
Jolie voiture
Peux-tu en dire un peu plus sur la restauration ?
As-tu tout fait seul ?
Et l'intérieur, comment as-tu fais ?
J'ai une 3 trous comme la tienne que je roule régulièrement et elle n'a pas été restaurée.
Profite bien maintenant.
Peux-tu en dire un peu plus sur la restauration ?
As-tu tout fait seul ?
Et l'intérieur, comment as-tu fais ?
J'ai une 3 trous comme la tienne que je roule régulièrement et elle n'a pas été restaurée.
Profite bien maintenant.
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6440
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Une future restauration !
Bonjour et bravo DAN !
Superbe conclusion de travail après toutes ces années de dur labeur !
Tu as bien fait de décoquer cette voiture car il ne faut pas faire d' épicerie
sur une telle restauration complète !
Sous le polyester on a souvent des surprises et il vaut
mieux décoquer pour ressouder des tubes latéraux que de prendre
un gros risque d' incendie en le faisant sur un pont !
Certains font parfois un travail partiel sur un châssis vieillissant et
cela n' a aucun intérêt car on ne fait que du patchwork approximatif
non satisfaisant et amenant tout de même à un décoquage complet par la suite !
Certes, certes, c' est beaucoup plus de travail mais les A310 ont désormais besoin
d' une telle remise à niveau car elles ont plus de 30 ans .
Les châssis tubulaires étaient mal traités anticorrosion à l' origine !
Ta sellerie est magnifique et exemplaire .
La récompense est là et tu vas te faire enfin plaisir au volant cette A310 neuve,
très confortable et sécurisée !
Les autres usagers de la route va en prendre plein les mirettes !
J.L.
Superbe conclusion de travail après toutes ces années de dur labeur !
Tu as bien fait de décoquer cette voiture car il ne faut pas faire d' épicerie
sur une telle restauration complète !
Sous le polyester on a souvent des surprises et il vaut
mieux décoquer pour ressouder des tubes latéraux que de prendre
un gros risque d' incendie en le faisant sur un pont !
Certains font parfois un travail partiel sur un châssis vieillissant et
cela n' a aucun intérêt car on ne fait que du patchwork approximatif
non satisfaisant et amenant tout de même à un décoquage complet par la suite !
Certes, certes, c' est beaucoup plus de travail mais les A310 ont désormais besoin
d' une telle remise à niveau car elles ont plus de 30 ans .
Les châssis tubulaires étaient mal traités anticorrosion à l' origine !
Ta sellerie est magnifique et exemplaire .
La récompense est là et tu vas te faire enfin plaisir au volant cette A310 neuve,
très confortable et sécurisée !
Les autres usagers de la route va en prendre plein les mirettes !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- DanAlp68
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
- Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine
Re: Une future restauration !
BartBart a écrit :Jolie voiture
Peux-tu en dire un peu plus sur la restauration ?
As-tu tout fait seul ?
Et l'intérieur, comment as-tu fais ?
J'ai une 3 trous comme la tienne que je roule régulièrement et elle n'a pas été restaurée.
Profite bien maintenant.
Oui j'ai refait seul, mise a part la peinture et la remise en état des sièges, globalement j'ai passé environ 1100 h pour cette restauration, en ce qui concerne l’intérieure c'est surtout du collage, Bonne continuation
A 310 45427 1978
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Une future restauration !
Bonjour DanAlp68,
Superbe résultat, bravo. On tourne souvent vite autour de 1000 heures pour une belle resto en sachant qu'on en oublie plus facilement que d'en compter en double.
Profite bien.
Superbe résultat, bravo. On tourne souvent vite autour de 1000 heures pour une belle resto en sachant qu'on en oublie plus facilement que d'en compter en double.
Profite bien.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.