Une future restauration !

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
DanAlp68
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine

Re: Une future restauration !

Bonjour,
Non je ne crois pas avoir perdu des pièces, mise à part les moquettes de l'intérieur que j'ai jeté

En ce qui concerne ma problématique sur le branchement des bobines quelqu'un aurait une photo explicite à me transmettre

Merci à vous
A 310 45427 1978
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Une future restauration !

Désolé, allumage électronique à 1 bobine chez moi :wink:
Avatar du membre
Luneau Claude
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 20-oct.-2010 07:43
Localisation : (55)

Re: Une future restauration !

bonjour je suis possésseur d une v6 1980 a 2 bobines je suis incompetent pour les photos je pense que tu peut chercher du coté de l ettoufoir situé sur le carbu s il est branché sue bobine A 12V bobine B 8 V ca marche pour les 2 cas amicalement Claude
Claude Luneau
A310 V6 1980
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Une future restauration !

Sinon, j'ai une 504 v6 à double bobine ( montage non d'origine mais type 604) et les bobines sont alimentées par le même fil. :wink:
Avatar du membre
DanAlp68
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine

Re: Une future restauration !

Merci à vous pour ces précisions
Bonne continuation :wink:
A 310 45427 1978
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Une future restauration !

Bonjour DanAlp68,
Il y a 3 fils qui viennent de la même gaine aux bobines: le verdâtre est pour le compte-tours et va donc à la borne RUP. Le gris est l'alimentation des 2 bobines venant de la clé de contact via les résistances (donc O.K. sur ta photo).Le fil blanc vient du démarreur (petite borne plate à ne pas confondre avec l'excitation) et alimente les 2 bobines borne +BAT mais uniquement lors de l'actionnement du démarreur. Ce fil doit donc bien aller d'une bobine à l'autre. Je suppose que cette double alimentation permet à l'allumage de fonctionner sous une tension identique même pendant l' action du démarreur, celui-ci créant une chute de tension, l'alimentation directe du Neiman transitant par les résistances recréant la même chute de tension. (système similaire sur les Simca Horizon,1507, 1508 etc si mes souvenirs sont bons avec résistance sur la joue d'aile).
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
DanAlp68
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine

Re: Une future restauration !

Bonsoir à tous

Comme évoqué précédemment après une pause dans ma restauration, ce matin le moteur après plusieurs années inactivités ( probablement +de 15 années) a pétaradé dans mon garage :crazy: :crazy:
Cordialement
A 310 45427 1978
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Une future restauration !

Bonsoir Daniel :D

heureux pour toi :cup: , je l'ai presque entendue :mrgreen:

au plaisir de se revoir :drink:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Une future restauration !

DanAlp68 a écrit :Bonsoir à tous

Comme évoqué précédemment après une pause dans ma restauration, ce matin le moteur après plusieurs années inactivités ( probablement +de 15 années) a pétaradé dans mon garage :crazy: :crazy:
Cordialement
Super !

Reste plus qu'à trouver le GMA cher à P7R
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Une future restauration !

la recherche du GMA s’apparente à la quête du saint Graal :cup: :cup:
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
DanAlp68
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine

Re: Une future restauration !

Bonjour
Après avoir passé plusieurs années et pris pas mal de plaisir pour la restauration complète de mon A310, première sortie de la voiture pour un essai sur route.
Il reste bien sur, encore des éléments à vérifier à améliorer pour la fiabiliser et aussi quelques achats pour terminer la voiture

Bonne continuation a vous tous



20180509_145418-1600.jpg
Avant-1600 (2).jpg
20180509_145703-1600.jpg
20180509_145256-1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 45427 1978
Avatar du membre
Bart
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
Localisation : (71)

Re: Une future restauration !

Jolie voiture :sleep:
Peux-tu en dire un peu plus sur la restauration ?
As-tu tout fait seul ?
Et l'intérieur, comment as-tu fais ?

J'ai une 3 trous comme la tienne que je roule régulièrement et elle n'a pas été restaurée.

Profite bien maintenant.
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Une future restauration !

Bonjour et bravo DAN !
Superbe conclusion de travail après toutes ces années de dur labeur ! :cup:

Tu as bien fait de décoquer cette voiture car il ne faut pas faire d' épicerie
sur une telle restauration complète !
Sous le polyester on a souvent des surprises et il vaut
mieux décoquer pour ressouder des tubes latéraux que de prendre
un gros risque d' incendie en le faisant sur un pont !

Certains font parfois un travail partiel sur un châssis vieillissant et
cela n' a aucun intérêt car on ne fait que du patchwork approximatif
non satisfaisant et amenant tout de même à un décoquage complet par la suite !

Certes, certes, c' est beaucoup plus de travail mais les A310 ont désormais besoin
d' une telle remise à niveau car elles ont plus de 30 ans .
Les châssis tubulaires étaient mal traités anticorrosion à l' origine !

Ta sellerie est magnifique et exemplaire .
La récompense est là et tu vas te faire enfin plaisir au volant cette A310 neuve,
très confortable et sécurisée !

Les autres usagers de la route va en prendre plein les mirettes ! :crazy:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
DanAlp68
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 30-mai-2008 21:47
Localisation : (68) Sainte Croix en Plaine

Re: Une future restauration !

Bart a écrit :Jolie voiture :sleep:
Peux-tu en dire un peu plus sur la restauration ?
As-tu tout fait seul ?
Et l'intérieur, comment as-tu fais ?

J'ai une 3 trous comme la tienne que je roule régulièrement et elle n'a pas été restaurée.

Profite bien maintenant.
Bart
Oui j'ai refait seul, mise a part la peinture et la remise en état des sièges, globalement j'ai passé environ 1100 h pour cette restauration, en ce qui concerne l’intérieure c'est surtout du collage, Bonne continuation
A 310 45427 1978
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Une future restauration !

Bonjour DanAlp68,
Superbe résultat, bravo. On tourne souvent vite autour de 1000 heures pour une belle resto en sachant qu'on en oublie plus facilement que d'en compter en double.
Profite bien.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »