BONJOUR A TOUS
J AI RECUPERE UN JEU DE DOUBLE CORPS WEBER DE 38
PROVENENCE renault 30 ts avec sa pipe
j avais vu ce montage sur une A 310 DANS 1000 1000 NO 37
MAIS L article etait bien fait mais pas asser explicite pour ce montage
un de vous la t -il deja effectuer ou a il connaisance de ce montage
le montage date de 2003 et mr DANAN (auto racing orthez) ne se rappel plus exactement du travail effectuer alors je suis preneur de toutes infos
amicalement manu
Double corps Weber
- Geoffroy
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 24-mars-2006 10:08
- Localisation : (58) Nevers
Double corps Weber
est le truc la c est quoi!!!!!!
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
- Christophe58
- Pilote amateur
- Messages : 347
- Enregistré le : 25-janv.-2007 16:04
- Localisation : (58) Nevers
- Contact :
- Yoda
- Pilote amateur
- Messages : 259
- Enregistré le : 07-mai-2004 18:08
- Localisation : (21) Dijon
Bonjour Geoffroy
Tu veux quoi au juste comme renseignements sur ce montage
Il y a pas une grande difficulté pour réaliser l'adaptation.
Les fixations de la pipe d'ADM sont les mêmes pour tous les V6 à manetons non décalés (sur la 310 que tu décris c'est un 2.8 litres). L'alimentation en essence c’est pareil. Il n'y aura que le câble d'accélérateur à adapter.
Quelques tuyaux à bouchonner et un bon réglage pour finaliser le montage.
Sur quel modèle de 310 tu veux faire ce montage et pourquoi
Tu veux quoi au juste comme renseignements sur ce montage
Il y a pas une grande difficulté pour réaliser l'adaptation.
Les fixations de la pipe d'ADM sont les mêmes pour tous les V6 à manetons non décalés (sur la 310 que tu décris c'est un 2.8 litres). L'alimentation en essence c’est pareil. Il n'y aura que le câble d'accélérateur à adapter.
Quelques tuyaux à bouchonner et un bon réglage pour finaliser le montage.
Sur quel modèle de 310 tu veux faire ce montage et pourquoi
@lpinement Yoda
[color=#0099FF]Alpine[/color] [color=#FFCC33]A310 V6[/color] 82 Pack GT blanc nacré irisé 158 N°49304
Membre du club [color=#0099FF]C[/color][color=#FFCC33]A[/color][color=#0099FF]R[/color][color=#FFCC33]C[/color][color=#0099FF]O[/color]
[color=#0099FF]Alpine[/color] [color=#FFCC33]A310 V6[/color] 82 Pack GT blanc nacré irisé 158 N°49304
Membre du club [color=#0099FF]C[/color][color=#FFCC33]A[/color][color=#0099FF]R[/color][color=#FFCC33]C[/color][color=#0099FF]O[/color]
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut,
J'ai le MM sous les yeux, effectivement je vois pas les pipes sont la boite a air.
Par contre si tu dis que c'est un carbu de R30 c'est de quel modele ???
J'ai une RTA sur les R30, donc je regarderais.
Mais je pense comme Yoda, il me semble bien qu'il existe des PRV avec un montage simple carbu non ??? donc au pire recuperer la bonne pipe puis adaptation du cable et de l'alimentation d'essence.
Bon en tout cas je regarderais ma doc et ferais un scann, si je trouve.
@+
Cunis.
J'ai le MM sous les yeux, effectivement je vois pas les pipes sont la boite a air.
Par contre si tu dis que c'est un carbu de R30 c'est de quel modele ???
J'ai une RTA sur les R30, donc je regarderais.
Mais je pense comme Yoda, il me semble bien qu'il existe des PRV avec un montage simple carbu non ??? donc au pire recuperer la bonne pipe puis adaptation du cable et de l'alimentation d'essence.
Bon en tout cas je regarderais ma doc et ferais un scann, si je trouve.
@+
Cunis.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re Salut,
J'ai regarder ma grosse doc sur la R30, le carbu c'est un 38 dgra.
Je ferais un scann de la doc complete du carbu, par contre je trouve pas la pipe, mais d'apres la doc c'est un seul carbu, donc il aurait fallu recuperer la pipe du PRV de la R30.
Demain ou Mardi je fais le scann.
Cdt.
J'ai regarder ma grosse doc sur la R30, le carbu c'est un 38 dgra.
Je ferais un scann de la doc complete du carbu, par contre je trouve pas la pipe, mais d'apres la doc c'est un seul carbu, donc il aurait fallu recuperer la pipe du PRV de la R30.
Demain ou Mardi je fais le scann.
Cdt.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Geoffroy
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 24-mars-2006 10:08
- Localisation : (58) Nevers
Re
merci a tous pour la pipe je l ai recuperer aussi
c etait surtout pour les " 2 ou 3 bricoles qui sont autour des carbus que cela me chifonne "
fermer les bons orifices
et faire la patte d adatation pour la commande d accelerateur
j esperais (secretement) que le posseseur du dit vehicule etait un farnaute
amicalement manu
c etait surtout pour les " 2 ou 3 bricoles qui sont autour des carbus que cela me chifonne "
fermer les bons orifices
et faire la patte d adatation pour la commande d accelerateur
j esperais (secretement) que le posseseur du dit vehicule etait un farnaute
amicalement manu
est le truc la c est quoi!!!!!!
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Geoffroy,
Desole j'ai pas eu le temps de faire le scann de la doc (environ 10 pages recto verso) c'etait mon anniversaire hier ( 31 ans et pas eu d'Alpine comme cadeau ).
Demain je vais avoir le temps donc scann et je metterais a disposition cette doc (comme toutes mes docs d'ailleur).
Par contre un trucs, que je pige pas, toi ou un FARnaute pourra certainement repondre ? Dans la doc que j'ai (MR R30 et R20) il parle de 1 carbu sur le v6, alors qu'il mesemble que sur les R30 il y avait un simple et un Double ? non ? et sur la doc j'ai pas de vus d'ensemble carbu + pipe. Donc question ???
Bref si cela interresse.
Cdt.
Cunis.
Desole j'ai pas eu le temps de faire le scann de la doc (environ 10 pages recto verso) c'etait mon anniversaire hier ( 31 ans et pas eu d'Alpine comme cadeau ).
Demain je vais avoir le temps donc scann et je metterais a disposition cette doc (comme toutes mes docs d'ailleur).
Par contre un trucs, que je pige pas, toi ou un FARnaute pourra certainement repondre ? Dans la doc que j'ai (MR R30 et R20) il parle de 1 carbu sur le v6, alors qu'il mesemble que sur les R30 il y avait un simple et un Double ? non ? et sur la doc j'ai pas de vus d'ensemble carbu + pipe. Donc question ???
Bref si cela interresse.
Cdt.
Cunis.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Salut,
Les R 30 furent d'abord montées avec simple + double corp, comme les 604, A 310 et GTA atmo.
Sur la R 30 un montage avec un seul double corp fut ensuite adapté afin de réduire la conso.
Un membre de notre club à réalisé se monté d'un double corp en place du simple + double. Il en était satisfait.
Pas d'autre info sur l'adaptation.
Vincent
Les R 30 furent d'abord montées avec simple + double corp, comme les 604, A 310 et GTA atmo.
Sur la R 30 un montage avec un seul double corp fut ensuite adapté afin de réduire la conso.
Un membre de notre club à réalisé se monté d'un double corp en place du simple + double. Il en était satisfait.
Pas d'autre info sur l'adaptation.
Vincent
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut,
Vincent, donc si j'ai bien compris, un membre a monté : 2 carbu double corps DGAR 38 sur son A310 !!!!
Tu dis que tu n'a pas d'autre info, mais pourrais tu en avoir ????
Le seul point que j'aimerais savoir c'est la pipe, car normalement soit elle a :
1 emplacement pour un carbu.
Soit
2 emplacement , montage "classique" un carbu simple corp + un Double corps.
Donc comment monter le 2 eme carbu double corps !!!!
Je fais les scann dans l'apres midi e devrais etre disponible dans la soirée.
Petit HS, j'ai le systeme comme sur les A310, quelqu'un veut ces scanns aussi ??? et injection ????
Merci de vos reponses, car si cela n'interresse personne, maintenant je m'embettes plus (deja mis en ligne des données et peu de remerciement ou d'interet, donc maintenant je limite, si pas de reponses)
Cdt.
Vincent, donc si j'ai bien compris, un membre a monté : 2 carbu double corps DGAR 38 sur son A310 !!!!
Tu dis que tu n'a pas d'autre info, mais pourrais tu en avoir ????
Le seul point que j'aimerais savoir c'est la pipe, car normalement soit elle a :
1 emplacement pour un carbu.
Soit
2 emplacement , montage "classique" un carbu simple corp + un Double corps.
Donc comment monter le 2 eme carbu double corps !!!!
Je fais les scann dans l'apres midi e devrais etre disponible dans la soirée.
Petit HS, j'ai le systeme comme sur les A310, quelqu'un veut ces scanns aussi ??? et injection ????
Merci de vos reponses, car si cela n'interresse personne, maintenant je m'embettes plus (deja mis en ligne des données et peu de remerciement ou d'interet, donc maintenant je limite, si pas de reponses)
Cdt.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re,
J'ai fait un scann et desole, je l'ai mis sur "mon site", desole, c'est pas pour faire de la pub, mais la doc fait 15Mo, donc voici L'url :
http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Mo ... %20R30.pdf
Merci de me dire si cela vous a plus et si je dois faire de meme pour l'injection K tronic.
Cdt.
J'ai fait un scann et desole, je l'ai mis sur "mon site", desole, c'est pas pour faire de la pub, mais la doc fait 15Mo, donc voici L'url :
http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Mo ... %20R30.pdf
Merci de me dire si cela vous a plus et si je dois faire de meme pour l'injection K tronic.
Cdt.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Geoffroy
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 24-mars-2006 10:08
- Localisation : (58) Nevers
Re
alors je vois que la matiere grise est en pleine ebullition!!!!!
j adore cela
pour vincent pourais tu nous avoir plus d infos vu que tu est le plus pres de la verite
vu l article de 1000 1000 c est un alpiniste du 66
y a t il un farnaute dans le coin qui connais la belle
amicalement manu
j adore cela
pour vincent pourais tu nous avoir plus d infos vu que tu est le plus pres de la verite
vu l article de 1000 1000 c est un alpiniste du 66
y a t il un farnaute dans le coin qui connais la belle
amicalement manu
est le truc la c est quoi!!!!!!
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Geoffroy,
Je suis pas specialiste de soudure fraisage et tournage, mais une idee que j'ai eu ce matin.
Moins qu'un long discour, voici un photo montage de la pipe d'amdission que "j'imagine" faisable.
Possibilite de 2 carbu de 38 mm.
Les specialistes vous en penser quoi ???
Ps : sur la photo je met un vus de coupe de la pipe d'origine du montage 2 carbu commun au A310.
Si cela peut faire avancer la chose !!
Cdt.
Je suis pas specialiste de soudure fraisage et tournage, mais une idee que j'ai eu ce matin.
Moins qu'un long discour, voici un photo montage de la pipe d'amdission que "j'imagine" faisable.
Possibilite de 2 carbu de 38 mm.
Les specialistes vous en penser quoi ???
Ps : sur la photo je met un vus de coupe de la pipe d'origine du montage 2 carbu commun au A310.
Si cela peut faire avancer la chose !!
Cdt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1526
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Double corps weber
salut,
le montage R30 TS des dernieres années n'avait qu'un carbu double corps weber 38(2 corps a ouverture simultanée)
la pipe d'admission est la meme,l'empreinte des fixation du simple corps est presente ainsi que les trous filetés pour sa fixation.Seul l'alesage correspondant au corps du carbu sur la pipe n'est pas faite.
le cable d'accelerateur doit se prendre directement sur le carbu,avec aussi un cable starter?
je dois avoir une ou 2 pipes de ce genre + carbu;donc j'irai jeter un oeil en debut de semaine.
A tout les coups pour le montage sur 112 730,les gicleurs principaux devront etre majorés.
ce montage doit aussi pouvoir ce faire sur une pipe A310 en obstruant le conduit du simple corps
le montage R30 TS des dernieres années n'avait qu'un carbu double corps weber 38(2 corps a ouverture simultanée)
la pipe d'admission est la meme,l'empreinte des fixation du simple corps est presente ainsi que les trous filetés pour sa fixation.Seul l'alesage correspondant au corps du carbu sur la pipe n'est pas faite.
le cable d'accelerateur doit se prendre directement sur le carbu,avec aussi un cable starter?
je dois avoir une ou 2 pipes de ce genre + carbu;donc j'irai jeter un oeil en debut de semaine.
A tout les coups pour le montage sur 112 730,les gicleurs principaux devront etre majorés.
ce montage doit aussi pouvoir ce faire sur une pipe A310 en obstruant le conduit du simple corps
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
hello
tu devrai voir olymp il a ce type de montage sur son A310
alpinement christophe
tu devrai voir olymp il a ce type de montage sur son A310
alpinement christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Geoffroy
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 24-mars-2006 10:08
- Localisation : (58) Nevers
Re
je vois que tout cela avance!!!!!!!
la pipe va pile poil a la place de celle d origine (34 tbia 35 ceei)
je vais essayer de retouver les bons (repiquages 'eau 'essence )est fabriquer une boite a air
mais si olympe lit ces lignes une ou deux photos c ' est mieux qu un long discour
amicalement manu
la pipe va pile poil a la place de celle d origine (34 tbia 35 ceei)
je vais essayer de retouver les bons (repiquages 'eau 'essence )est fabriquer une boite a air
mais si olympe lit ces lignes une ou deux photos c ' est mieux qu un long discour
amicalement manu
est le truc la c est quoi!!!!!!
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy