Double corps Weber

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Cunis
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Patrick,

C'est exactment cela, tu as d'autres photos du montage ????

Cdt.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Geoffroy
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Carbu weber

oh lalala le farnaute est vraiment un mec performent!!!!!!
si dans ce pays tout se faisait ausis rapidement :lol: :lol:
avec autant de perfection et de rapidite se cerais genial
amicalement manu
ps d autres photos serais bien venu
est le truc la c est quoi!!!!!!
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Patrick
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Désolé mais je n'ai pas plus de docs :wink:
Je ne pense pas que le montage soit sorcier :wink:
Cordialement..... :wink:
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Leo05
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Re: Double corps Weber

Bien le bonjour
J ai lu avec beaucoup d intérêt le sujet traité.
Il m intéresse au plus haut point.
J ai trois questions
Le carbu est-il compatible avec la pompe à essence d origine
Et doit-on encore utiliser les tuyaux d eau des solex
Le choke-starter- est il automatique?
Merci
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Marcus04
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Re: Double corps Weber

j'ai fait ce montage sur une voiture dans l'atelier, la pompe essence d'origine convient très bien, je peux faire une photo du montage durites
pour le starter, tout dépend du choix du carbu
starter manuel
starter automatique électrique
starter automatique sur circuit de refroidissement(comme origine)
Marcus04
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Leo05
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Re: Double corps Weber

Merci cher Marcus
Pour moi,le moins de tuyaux possible est le mieux.
Les petites durites qui refroidissent ou réchauffent le carbu ne sont que source d ennuis.
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Carca
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Re: Double corps Weber

Leo05 a écrit : 17-avr.-2023 09:37 Merci cher Marcus
Pour moi,le moins de tuyaux possible est le mieux.
Les petites durites qui refroidissent ou réchauffent le carbu ne sont que source d ennuis.
Pour les durites de la pipe d'admission, tu devrais les laisser. Pour les durites du starter à eau (si tu mets un 38 DGARenault) il n'y en a deux deux et si le circuit d'eau est propre, ça fonctionne très bien.

Si besoin, j'ai plein de docs sur les carbu Weber 38 sur A310.

Photos issues de post sur le FAR (il y a plein de choses qui ont été abordées dans le passé) :
DSC03328b.jpg
.
DSC03288.JPG
.
DSC03243.JPG
.

Sur la mienne j'ai rajouté ce ressort avec une patte :
.
1654453869399_lt.jpg
.
1658087296924_lt.jpg
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Leo05
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Re: Double corps Weber

Merci beaucoup
Très sympa
Vais bien m inspirer de tout ça
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Barrakutz
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Re: Double corps Weber

très interessant. J'ai le 38dgqr et ça marche très bien, mais ça consomme beaucoup d'essence. L'autre jour, j'ai vu que le poumon d'avance à l'allumage était rempli d'essence. Je l'ai branché à l'endroit que vous indiquez " reniflard d'huile "

où branchez-vous le poumon d'allumage ?
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
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Carca
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Re: Double corps Weber

Barrakutz a écrit : 18-avr.-2023 08:45
où branchez-vous le poumon d'allumage ?
Sur la base du carburateur ici au n°27 (juste à cote de la vis de richesse de droite).
.
Sans titre.jpg
.
Sans titre.jpg
.

Si tu t'es branché sur la pipe d'admission, j'espère que tu avais bouché le tube sur le carburateur sinon ça peut expliquer ton problème de consommation excessive :wink:

Voici le branchement du reniflard d'huile :
.
reniflard.jpg
.
Un peu de lecture sur le Weber 38 :
viewtopic.php?f=9&t=20721
https://www.google.com/search?q=weber+3 ... enault.com
.
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Barrakutz
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Re: Double corps Weber

J'avais tort quand j'ai dit que j'avais le poumon de l'allumage relié au collecteur. je l'ai branché au carburateur mais sur ce site


IMG_20230419_095021_(1080_x_1080_píxel).jpg

au contraire mon carburateur n'a pas de tube de raccordement à côté de la vis de réglage de richesse
IMG_20230419_095021_(1080_x_1080_píxel).jpg
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Carca
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Re: Double corps Weber

Etonnant sur mon 38 DGAR le trou sur lequel ton tuyau est branché est fermé ...

Tu as vérifié que le trou non utilisé sur ton carbu n'est pas ouvert ?
.
tt_lt.jpg
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Barrakutz
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Re: Double corps Weber

Oui, j'ai vérifié pour placer mon doigt dessus avec le moteur en marche et il ne souffle pas ou n'aspire pas
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
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