Patrick,
C'est exactment cela, tu as d'autres photos du montage ????
Cdt.
Double corps Weber
- Geoffroy
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 24-mars-2006 10:08
- Localisation : (58) Nevers
Carbu weber
oh lalala le farnaute est vraiment un mec performent!!!!!!
si dans ce pays tout se faisait ausis rapidement
avec autant de perfection et de rapidite se cerais genial
amicalement manu
ps d autres photos serais bien venu
si dans ce pays tout se faisait ausis rapidement
avec autant de perfection et de rapidite se cerais genial
amicalement manu
ps d autres photos serais bien venu
est le truc la c est quoi!!!!!!
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Double corps Weber
Bien le bonjour
J ai lu avec beaucoup d intérêt le sujet traité.
Il m intéresse au plus haut point.
J ai trois questions
Le carbu est-il compatible avec la pompe à essence d origine
Et doit-on encore utiliser les tuyaux d eau des solex
Le choke-starter- est il automatique?
Merci
J ai lu avec beaucoup d intérêt le sujet traité.
Il m intéresse au plus haut point.
J ai trois questions
Le carbu est-il compatible avec la pompe à essence d origine
Et doit-on encore utiliser les tuyaux d eau des solex
Le choke-starter- est il automatique?
Merci
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Double corps Weber
j'ai fait ce montage sur une voiture dans l'atelier, la pompe essence d'origine convient très bien, je peux faire une photo du montage durites
pour le starter, tout dépend du choix du carbu
starter manuel
starter automatique électrique
starter automatique sur circuit de refroidissement(comme origine)
Marcus04
pour le starter, tout dépend du choix du carbu
starter manuel
starter automatique électrique
starter automatique sur circuit de refroidissement(comme origine)
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Double corps Weber
Merci cher Marcus
Pour moi,le moins de tuyaux possible est le mieux.
Les petites durites qui refroidissent ou réchauffent le carbu ne sont que source d ennuis.
Pour moi,le moins de tuyaux possible est le mieux.
Les petites durites qui refroidissent ou réchauffent le carbu ne sont que source d ennuis.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Double corps Weber
Pour les durites de la pipe d'admission, tu devrais les laisser. Pour les durites du starter à eau (si tu mets un 38 DGARenault) il n'y en a deux deux et si le circuit d'eau est propre, ça fonctionne très bien.
Si besoin, j'ai plein de docs sur les carbu Weber 38 sur A310.
Photos issues de post sur le FAR (il y a plein de choses qui ont été abordées dans le passé) :
. . .
Sur la mienne j'ai rajouté ce ressort avec une patte :
. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Leo05
- Pilote amateur
- Messages : 290
- Enregistré le : 13-oct.-2004 18:47
- Localisation : (Belgique) Verviers
Re: Double corps Weber
Merci beaucoup
Très sympa
Vais bien m inspirer de tout ça
Très sympa
Vais bien m inspirer de tout ça
- Barrakutz
- Pilote novice
- Messages : 80
- Enregistré le : 26-mai-2008 01:17
- Localisation : (64) Esukalherria
Re: Double corps Weber
très interessant. J'ai le 38dgqr et ça marche très bien, mais ça consomme beaucoup d'essence. L'autre jour, j'ai vu que le poumon d'avance à l'allumage était rempli d'essence. Je l'ai branché à l'endroit que vous indiquez " reniflard d'huile "
où branchez-vous le poumon d'allumage ?
où branchez-vous le poumon d'allumage ?
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Double corps Weber
Sur la base du carburateur ici au n°27 (juste à cote de la vis de richesse de droite).
. . .
Si tu t'es branché sur la pipe d'admission, j'espère que tu avais bouché le tube sur le carburateur sinon ça peut expliquer ton problème de consommation excessive
Voici le branchement du reniflard d'huile :
. .
Un peu de lecture sur le Weber 38 :
viewtopic.php?f=9&t=20721
https://www.google.com/search?q=weber+3 ... enault.com
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Barrakutz
- Pilote novice
- Messages : 80
- Enregistré le : 26-mai-2008 01:17
- Localisation : (64) Esukalherria
Re: Double corps Weber
J'avais tort quand j'ai dit que j'avais le poumon de l'allumage relié au collecteur. je l'ai branché au carburateur mais sur ce site
au contraire mon carburateur n'a pas de tube de raccordement à côté de la vis de réglage de richesse
au contraire mon carburateur n'a pas de tube de raccordement à côté de la vis de réglage de richesse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Double corps Weber
Etonnant sur mon 38 DGAR le trou sur lequel ton tuyau est branché est fermé ...
Tu as vérifié que le trou non utilisé sur ton carbu n'est pas ouvert ?
.
Tu as vérifié que le trou non utilisé sur ton carbu n'est pas ouvert ?
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Barrakutz
- Pilote novice
- Messages : 80
- Enregistré le : 26-mai-2008 01:17
- Localisation : (64) Esukalherria
Re: Double corps Weber
Oui, j'ai vérifié pour placer mon doigt dessus avec le moteur en marche et il ne souffle pas ou n'aspire pas
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......