Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs Alpine

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par Christophe58
#110237
Salut a tous; voici le détail des tubes. diamétre extérieur 32, épaisseur 1,5.

voici une photo des tubes achetées chez méca parts + mes anciens tubes. forme parfaite; longueur identique.

@+

christophe
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par Turboman
#111341
salut, voila c'est fait, j'ai remplacé mes 2 tubes dans la poutre centrale, ca passe chaud quans même, ma méthode:

dépose du radiateur de refroidissement
dépose du bouclier av
dépose de l'axe pédale d'accélérateur
sortir les tubes par l'avant , ca passe en dessous de la travers derrière le bouclier av , il faut joué sur la flexibilité des tubes et de la travers en question ( en polyestère ) , ca passe au millimètre , il faut aussi faire pivoté les tubes.

j'oubliai j'ai une V6 de 1981 donc phase 2.

dernière chose j'ai finalement commandé mes tubes chez Mecaparts, je les ai reçu en 3 jours et ils sont exactement comme d'origine, c'est nickel !

voila ma contribution pour ceux qui ce posaient des questions

salutations
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par Mets les Watts
#112967
salut a tous
attention pour utiliser cette matière en chauffage dans le bâtiment, nous savons que le polyethylène réticulé (plymouth) est doté d'un assez fort coefficiant de dilatation alors attention à l'alongement. Par ailleur cette matière est aussi très glissante donc attention aussi à l'accroche des durites caoutcouc de liaison ou alors il faut utiliser les raccords spéciaux filetés mais chers, coudes, manchons, tes etc ...
il me semble que la mise au point risque d'être compliquée, mais affaire à suivre avec beaucoup d'intéret
par Philippe42
#115368
il faut continue dans se sens moi sur mon a 310 en restauration il n'y a plus les tuyaux donc il va falloir que j'en mettent donc je vais me renseigner de mon cote :D :D
par Philippe42
#115392
en en mettant une durite classique sa pourrai peut etre faire l'affaire juste un bout de tube d'une vingtaine de centimetre a chaque extremite pour le raccord avec les durite :D :D
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par Didier.O
#115396
Et pourquoi pas les faire en cuivre :?:
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par Zou
#116022
bonsoir
et oui pourquoi pas !!!! peut êtres plus exposé au phénomène d'électrolyse?
je viens de faire exactement la même chose c'est aprem tout en cuivre
a+ fred
par Philippe42
#116123
oui moi aussi je vais les faire en cuivre j'ai un collegue plombier :D :D
par Yann76
#131458
j'ai egalement monté des tubes mecaparts dans la poutre:nickel.
par contre j'ai un doute sur les tubes coudés qui vont vers le moteur;la partie la plus longue est en position verticale?

ceux qui étaient sur la voiture n'étaient pas d'origine donc pas de certitudes;sur une autre a 310 je vois la partie longue a la verticale,mais sur le M R on devine le contraire
par Filoleau
#131587
bonsoir,

je confirme, la partie la plus longue est verticale

cordialement,

pascal du 72
par Yann76
#131716
ok merci
par Seccottine67
#146277
[quote="Turboman"]merci , ca c'est une explication clair, merci tout le monde, c'est le même montage que sur la photo, j'y avais pensé un peu de faire un trou sur la face av , je vais faire pareil, par contre comment démonte t'on l'axe des pédale ?
de l'intérieur ?
encore merci pour les conseils

Manu[/quote]


Bonjour,

Etant nouveau sur le site, je suis vraiment très heureux de voir à quel points les menbres sont près à donner des tuyaux !

Je suis en train de refaire le circuit de refroidissement de la voiture et j'aimerais avoir deux précisions :

- démontage de la pédale d'accélérateur. Comment déposer la pédale proprement dit, il me semble qu'elle est tenu par deux goupilles fendues ??

- dépose des deux tubes coudés coté moteur : doit on déposer la traverse qui est située au niveau de la boite de vitesse, dans ce cas je suis mal j'ai deux vis BTR complètement cuites !!

Merci d'avance

Cordialement

PIerre