je ne suis donc pas le seul ..Clouet a écrit :Ça tombe bien j ai une phase 1 ,qui freine .... a l arrêt
Pour un kit, patience .. et maintenant contre la montre
je ne suis donc pas le seul ..Clouet a écrit :Ça tombe bien j ai une phase 1 ,qui freine .... a l arrêt
A cela s'ajoute un montage très personnalisé et coûteux alors que des disques de phase2 de 260mm ventilés pour Av avec étriers 4 pistons et les mêmes pour Ar avec les étriers avant ne nécessitent que les 2 adaptations pour étriers 4 pistons et un T pour relier le tout.1600s70 a écrit :J'ai pris des mesures cet aprem :
Voiture puissante 2006 : 420 CV pour ~ 1500 kg disque Av= 340 mm , disques Ar= 320 mm
La puissance n'intervient pas dans le freinage hormis la vitesse de pointe qui va augmenter.1600s70 a écrit :Page précédente je faisais remarquer le sur-dimensionnement par rapport à la puissance de la voitureA cela s'ajoute un montage très personnalisé et coûteux alors que des disques de phase2 de 260mm ventilés pour Av avec étriers 4 pistons et les mêmes pour Ar avec les étriers avant ne nécessitent que les 2 adaptations pour étriers 4 pistons et un T pour relier le tout.1600s70 a écrit :J'ai pris des mesures cet aprem :
Voiture puissante 2006 : 420 CV pour ~ 1500 kg disque Av= 340 mm , disques Ar= 320 mm
D'accord avec toi, maintenant, une F2 n'a pas 750 kg sur le trains AR.Taglia a écrit :Bonjour,
J'en reviens à ma première idée de monter des disques pleins de 300 et 12 mm à l'arrière avec les étriers d'origine. Certes les disques ne sont pas ventilés mais est-ce vraiment une grosse carence.
Sur des véhicules bien plus performants que nos Alpine, j'ai vu un montage avec disques pleins sur une BMW F2 à SPA et un montage avec disques ventilés sur une même BMW F2 de l'année suivante. Au freinage cela ne semblait pas posé de problème ni à l'une ni à l'autre avec un freinage aussi efficace.
On va laisser les saucisse de Toulouse et Strasbourg dans nos assiettes direction l'estomac..AAS13 a écrit :Perso je tenterais le truc, si tu as augmenté le diamètredes pistes, la surface de friction et la surface hydraulique, c'est pas les freins ar qui risquent te faire passer l'ar par les portières au premier freinage.
Un T et c'est tout pour essayer, tu plante sévère dans un rond point désert et tu vois ce qui se passe. Mais pour moi tu auras un freinage de trappeur et pas une saucisse de Toulouse.
C'est un fait mais on peut s'autoriser à penser qu'une auto de 1500 Kg avec une vitesse de pointe de 305 Km/h va probablement dépasser les 130 , et que le système de freinage est adapté vu le prix dérisoire par rapport à l'ensemble de l'auto.Kobi a écrit : La puissance n'intervient pas dans le freinage hormis la vitesse de pointe qui va augmenter.
C'est le poids qui rentre en compte...que tu ai 200ch ou 400ch..c'est les 1100kg qu'il va falloir arrêter par exemple à 130 km/h...
Les disques ventilés en 260 mm aussi.Kobi a écrit : ...les disques wilwood sont à 80 euros la paire...
Avec les disques de 260 mm et les étriers 4 pistons il ne reste pas grand chose ( entre 6 et 7 mm ).Kobi a écrit :.... contrôle de l'encombrement...aucun soucis avec les jantes Gotti en 15 pouces...pour les 13 pouces
La course était déjà plus longue avec les étriers avant 4 pistonsAAS13 a écrit :Si ta course est plus longue qu'avant sans autres changement dans ton système de freinage c'est sur que de l'air est coincé quelques part.
Essai une purge par aspiration !
Après si tu as un équipement avant multi pistons sans changement du diamètre MC la course est plus longue (volume de fluide supérieur). Calcul la surface des pistons actuel par rapport à ceux d'origines et fait ton pourcentage d'évolution, le diamètre MC doit augmenter d'autant sinon c'est la course qui compense le déplacement de fluide.
Hello kobi,Kobi a écrit :La course était déjà plus longue avec les étriers avant 4 pistonsAAS13 a écrit :Si ta course est plus longue qu'avant sans autres changement dans ton système de freinage c'est sur que de l'air est coincé quelques part.
Essai une purge par aspiration !
Après si tu as un équipement avant multi pistons sans changement du diamètre MC la course est plus longue (volume de fluide supérieur). Calcul la surface des pistons actuel par rapport à ceux d'origines et fait ton pourcentage d'évolution, le diamètre MC doit augmenter d'autant sinon c'est la course qui compense le déplacement de fluide.
Comme tu l'a bien expliqué ..c'est le volume/surface des 8 pistons avant..le maitre cylindre est en 23.8mm..
Je vais déjà voir le comportement avec un shunt correct du limiteur..
CQFDAAS13 a écrit :Pour revenir sur tes freins de trappeur, je ne peut que te conseiller des ventilés surtout si tu augmente leur diamètre. L'augmentation de la puissance de freinage sur l'av va de paire avec la même chose derrière, donc tu sollicitera beaucoup plus les disques d'origine AR et si tu augment leur diamètre sans toucher à l'épaisseur le voilage sera quasi systématique.
Si l'essai en pleine pression n'est pas concluant (toujours trop peu de frein AR) il te reste à passer des AV en position AR et changer les mors des étriers pour s'adapter au disques.
Si toujours des déformations il reste les disques plus grand avec interface étrier/porte moyeux .
Lorsque ton freinage sera satisfaisant fait des tests avec des bandes thermique pour voir si il y a différentes températures entre AV et AR.
Idéalement tu devrais avoir des températures proches.
PS: à terme tu seras obliger de passer à plus gros en MC car la course ne te conviendra pas et tu te fileras des suées lors de freinages tardifs.
Je préparais des autos de course il y a quelque années, et des freins voilés ou criqués (diamètre 320) j'en ai eu pas mal, souvent dû à un mauvais équilibrage AV/AR ou parfois des sagoins au volant.