MdrT Falsetti a écrit :
Je dois dire que le résultat final est bluffant... comme quoi, on peut toujours trouver une solution, même si ce n'est pas très proche de l'origine...
Comme me disais un farnaute à propos de la restau de mon Buff" :
AAS13 a écrit :Tu chipote un peu. Quant tu roule à 200 on voit pas vraiment ces petits défauts!
[V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Salut clouetClouet a écrit :Salut kobi
Moi , je prefairais avant !!!!!!!
Hiihihi
Sympa l horloge , ont vois bien à travers
Vas tu mettre un " joint " ente les deux consoles ?
Il y a un joint mousse entre les 2 tôles mais derrière juste pour absorber les vibrations..il y a 1 mm entre les 2 tôles...et cela va très bien..
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjours à tous
dernières nouvelles de l'est:
1) remise en état de l'ensemble essuie-glace...commande...réglage de la position des balais et enfin remplacement des balais avec une longueurs de
45 cm (clio 1)....première pluie et nickel tout fonctionne..
2) et maintenant il fait froid et ils nous faudra du chauffage
pour faire simple, je n'utilise pas la durite eau chaude provenant directement du moteur...je vais simplement monter le radiateur chauffage en parallèle au radiateur refroidissement. Donc T insérer sur l'arrivée du radiateur principal..
je ne suis pas encore certains de mettre en place le robinet de chauffage dans l'habitacle...ceci en raison des fuites possibles..
Donc pour mon montage..les durites d'origines étant mortes..je passe au durite silicone et je viens de trouver un fournisseur avec des durites mat
Ayant déjà eu des kit de durite silicone ..le coté brillant vieilli mal et surtout elles sont fragile car trop souple et rien de le collier les entaille.
Acheté chez Caoutchouc.com, elles sont nickel..surtout la partie extérieur avec le tressage renforcé..et maintenant faut bosser..
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1) remise en état de l'ensemble essuie-glace...commande...réglage de la position des balais et enfin remplacement des balais avec une longueurs de
45 cm (clio 1)....première pluie et nickel tout fonctionne..
2) et maintenant il fait froid et ils nous faudra du chauffage
pour faire simple, je n'utilise pas la durite eau chaude provenant directement du moteur...je vais simplement monter le radiateur chauffage en parallèle au radiateur refroidissement. Donc T insérer sur l'arrivée du radiateur principal..
je ne suis pas encore certains de mettre en place le robinet de chauffage dans l'habitacle...ceci en raison des fuites possibles..
Donc pour mon montage..les durites d'origines étant mortes..je passe au durite silicone et je viens de trouver un fournisseur avec des durites mat
Ayant déjà eu des kit de durite silicone ..le coté brillant vieilli mal et surtout elles sont fragile car trop souple et rien de le collier les entaille.
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour à tous
Chauffage suite:
remise en état du "robinet" avec un vrai joint à lèvre...
suite du programme ...cette pièce va être bannie de l'habitacle et rejoindre directement le compartiment radiateur de chauffage...les 2 durites en 13mm feront 5 cm ...c'est la corde à piano qui va se rallonger..les suivront...si cela marche
Chauffage suite:
remise en état du "robinet" avec un vrai joint à lèvre...
suite du programme ...cette pièce va être bannie de l'habitacle et rejoindre directement le compartiment radiateur de chauffage...les 2 durites en 13mm feront 5 cm ...c'est la corde à piano qui va se rallonger..les suivront...si cela marche
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonsoir Kobil,Kobi a écrit :Bonjours à tous
dernières nouvelles de l'est:
1) remise en état de l'ensemble essuie-glace...commande...réglage de la position des balais et enfin remplacement des balais avec une longueurs de
45 cm (clio 1)....première pluie et nickel tout fonctionne..
2) et maintenant il fait froid et ils nous faudra du chauffage
pour faire simple, je n'utilise pas la durite eau chaude provenant directement du moteur...je vais simplement monter le radiateur chauffage en parallèle au radiateur refroidissement. Donc T insérer sur l'arrivée du radiateur principal..
je ne suis pas encore certains de mettre en place le robinet de chauffage dans l'habitacle...ceci en raison des fuites possibles..
Donc pour mon montage..les durites d'origines étant mortes..je passe au durite silicone et je viens de trouver un fournisseur avec des durites mat
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Acheté chez Caoutchouc.com, elles sont nickel..surtout la partie extérieur avec le tressage renforcé..et maintenant faut bosser..
Peux-tu préciser s'il te plaît le site où tu as acheté tes durites car www.caoutchouc.com me renvoie vers un site sans produit ?
merci.
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Recherche planetcaoutchouc
...................................
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonsoir Kobi
Bonsoir a tous
Suite a la photo du robinet de chaufage avec le vrai joint a levres , peut tu nous en dire plus sur ce joint (dimentions?) et sur la pieces qui le suporte , ou bien une photo avec la plaque retournee .
je serai interesse par ce montage.
Alpinement Gede.
Bonsoir a tous
Suite a la photo du robinet de chaufage avec le vrai joint a levres , peut tu nous en dire plus sur ce joint (dimentions?) et sur la pieces qui le suporte , ou bien une photo avec la plaque retournee .
je serai interesse par ce montage.
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
BonsoirGede a écrit :Bonsoir Kobi
Bonsoir a tous
Suite a la photo du robinet de chaufage avec le vrai joint a levres , peut tu nous en dire plus sur ce joint (dimentions?) et sur la pieces qui le suporte , ou bien une photo avec la plaque retournee .
je serai interesse par ce montage.
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Essais normalement ce weekend ...et si cela fonctionne je te donne les cotes du joint qui dans tout les cas fait 19mm diametre int.
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Vincent, le problème avec ces robinets est a basse Pression, c-a-d quand le moteur ne tourne pas (....au repos) et que la pression chute.Kobi a écrit :Essais normalement ce weekend ....
Autrement dis: plus la pression est haute, plus il est étanche.
Je suis curieux des résulats
Cordialement
Claude
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
bonsoir Claude
sur le mien ...fuites au niveau du joint à lèvre ...ressort ne reste plus en place car le joint manque de rigidité ..
aucune garantie sur mes travaux mais qui ne tente rien
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aucune garantie sur mes travaux mais qui ne tente rien
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Kobi a écrit :Recherche planetcaoutchouc
...................................
Parfait c'est ok.
Merci
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonsoir à tousGede a écrit :Bonsoir Kobi
Bonsoir a tous
Suite a la photo du robinet de chaufage avec le vrai joint a levres , peut tu nous en dire plus sur ce joint (dimentions?) et sur la pieces qui le suporte , ou bien une photo avec la plaque retournee .
je serai interesse par ce montage.
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Concernant le déplacement du robinet dans le compartiment abritant le moteur essuie-glace ..cela semble fonctionner et chauffer...donc plus de fuite possible dans mon habitacle
Pour la modification du robinet qui fuyait, idem cela semble tenir ...le problème des robinet, je pense, viens principalement de la "membrane joint à lèvre"..aucune rigidité de la lèvre..
Pour la modif j'ai utilisé un joint SPI de 19/35/5 car en stock..l'important est le diamètre intérieur
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonsoir Vincent, pour avoir démonté 3 robinets ... c'est en fait la chaine de cote à l'intrerieur qui est trop faible. Si le Joint SPI est plus épais, tu as règlé aussi ce probleme.Kobi a écrit :...le problème des robinet, je pense, viens principalement de la "membrane joint à lèvre"..aucune rigidité de la lèvre..Joint SPI de 19/35/5 ..... l'important est le diamètre intérieur
A suivre
Claude
PS: Comment as-tu résolu le probleme de la commande du robinet? Depuis l'habitacle?
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
La suite de la modification de la partie chauffage ...pour les puristes de l'origine ...milles excuses
Pour claude, la commande n'est pas encore en place mais je ne pense pas que cela pose problème, je vais augmenter la longueur de la gaine et corde à piano..aucun souci pour la place...vous tiens au jus
Coté droit du radiateur avec la nouvelle vis de purge
Coté gauche avec la mise en place du robinet directement au cul du radiateur...les coudes en cuivre seront remplacés par de l'inox..
Pour claude, la commande n'est pas encore en place mais je ne pense pas que cela pose problème, je vais augmenter la longueur de la gaine et corde à piano..aucun souci pour la place...vous tiens au jus
Coté droit du radiateur avec la nouvelle vis de purge
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour à tous sur the new FAR en blanc pour moi
Petit sondage suite à la mise en service de mon circuit de chauffage. Donc ma question est simple...température ext. de 10°C et il fait pas très chaud à l'intérieur. Tout est en ordre coté robinet à fond et radiateur qui chauffe..
Cela me rappelle les sortie discothèque en hiver en R5 alpine turbo...toujours en doudoune et gant car le chauffage d'origine était quasi inexistant
Donc pour vous comment cela chauffe..
Air chaud aussi sur les buses latérales
Petit sondage suite à la mise en service de mon circuit de chauffage. Donc ma question est simple...température ext. de 10°C et il fait pas très chaud à l'intérieur. Tout est en ordre coté robinet à fond et radiateur qui chauffe..
Cela me rappelle les sortie discothèque en hiver en R5 alpine turbo...toujours en doudoune et gant car le chauffage d'origine était quasi inexistant
Donc pour vous comment cela chauffe..
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Buses latérales, que de l'air extérieur, il me semble. Pour le chaud c'est sur les pieds et devant le levier de vitesse. Par contre avec 10 ° extérieur, impossible de rester sur plein chaud sans ouvrir les fenêtres.
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Sur la mienne quand je met le chauffage à fond aux pieds je ne peux pas tenir le pied droit près du tunnel
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Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Ma 310 a toujours bien chauffée.
Même ma R 5 TS par - 20 dans les alpes ou ma R5 Alpine coupe.
N'es tu pas frileux ?
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N'es tu pas frileux ?
Vincent
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Et bien je dois donc être frileux..Vincent Lanthony a écrit :Ma 310 a toujours bien chauffée.
Même ma R 5 TS par - 20 dans les alpes ou ma R5 Alpine coupe.
N'es tu pas frileux ?
Je vais donc contrôler la bonne ouverture du robinet ...et vous tiens au courant
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Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour,
A l'époque, j'habiter en Suisse et une année, par -20 j'avais les pieds gelés. Je roulais avec les après skis.
La cause venait d'une alarme que je venais de monter et dont le boitier électronique empêchait le clapet de chauffage de basculer vers le bas.
Une fois déplacé le boitier, j'ai retrouvé un chauffage correct.
Dans l'A 310, j'ai cependant un léger courant d'air froid vers la vitre de porte conducteur. Je n'avais pas souvenir de cela dans les années 90, lorsque j'utilisait l'auto au quotidien et par tous les temps. J'habitais en Normandie à cette période.
Est l'age ? La comparaison avec les voitures modernes ??? Je pense plutôt à des joints moins efficaces.
Bonne route.
A l'époque, j'habiter en Suisse et une année, par -20 j'avais les pieds gelés. Je roulais avec les après skis.
La cause venait d'une alarme que je venais de monter et dont le boitier électronique empêchait le clapet de chauffage de basculer vers le bas.
Une fois déplacé le boitier, j'ai retrouvé un chauffage correct.
Dans l'A 310, j'ai cependant un léger courant d'air froid vers la vitre de porte conducteur. Je n'avais pas souvenir de cela dans les années 90, lorsque j'utilisait l'auto au quotidien et par tous les temps. J'habitais en Normandie à cette période.
Est l'age ? La comparaison avec les voitures modernes ??? Je pense plutôt à des joints moins efficaces.
Bonne route.
Vincent