Bonsoir à tous
Petit HS, après 10 ans de bon et loyaux service...mon pétard de course va partir vers le sud...
on réfléchie à la suite...la rentrée d'argent va déjà passer dans les poches d'un sellier pour l'alpine...et le reste peut être dans ce projet:
[V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
[V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour à tous
Un chtit coup de mains.. , cela concerne la remise en état de l'intérieur car la voiture va partir chez le sellier, et je dois préparer la belle pour lui faciliter le travail (et bien sûr réduire les coûts).
Donc l'habitacle est à 100% nu..je cherche donc
1) quel type de plaque bitumeuse vous avez mis en place épaisseur
2) il y avait aussi un insonorisant de type feutrine sur la partie arrière derrière le dossier des places arrières et peut être sur les passages de roue ( ), idem quel type et épaisseur
Merci
Un chtit coup de mains.. , cela concerne la remise en état de l'intérieur car la voiture va partir chez le sellier, et je dois préparer la belle pour lui faciliter le travail (et bien sûr réduire les coûts).
Donc l'habitacle est à 100% nu..je cherche donc
1) quel type de plaque bitumeuse vous avez mis en place épaisseur
2) il y avait aussi un insonorisant de type feutrine sur la partie arrière derrière le dossier des places arrières et peut être sur les passages de roue ( ), idem quel type et épaisseur
Merci
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Dans l'attente de votre soutient pour mon intérieur, quelques de l'avancement du bi-turbo avec arrivée des brides de maintien en inox avec leurs mise en place ainsi que le montage définitif de la commande accélérateur / régulateur pressionKobi a écrit :Bonjour à tous
Un chtit coup de mains.. , cela concerne la remise en état de l'intérieur car la voiture va partir chez le sellier, et je dois préparer la belle pour lui faciliter le travail (et bien sûr réduire les coûts).
Donc l'habitacle est à 100% nu..je cherche donc
1) quel type de plaque bitumeuse vous avez mis en place épaisseur
2) il y avait aussi un insonorisant de type feutrine sur la partie arrière derrière le dossier des places arrières et peut être sur les passages de roue ( ), idem quel type et épaisseur
Merci
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
La longueur des 3 conduits d'échappement étant différentes, cela ne va t-il pas causé de problème ?
Vincent
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour VincentVincent Lanthony a écrit :La longueur des 3 conduits d'échappement étant différentes, cela ne va t-il pas causé de problème ?
Les collecteurs sont ceux des V6 Turbo (simple) avec un turbo situé encore 40 cm plus loin....je suis donc plus prêt
idéalement tu as raison mais cela concerne plutôt les atmo.
Je pensais utilisé le superbe collecteur orbisound monté actuellement sur mon V6 atmo mais les turbo était trop bas...donc soucis de retour d'huile en vue
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Suite avec la mise en place définitive des brides et donc mise en place des 2 Turbos.
J'ai préféré ne pas retourner le turbo à droite car ceci aurais rabaissé le retour d'huile de plus la sortie d'échappement étant unique comme l'origine et à gauche, la ligne sera plus courte et donc plus légère.
Prochaine étape: positionner les carters compresseurs / raccorder les arrivée/retour huile
J'ai préféré ne pas retourner le turbo à droite car ceci aurais rabaissé le retour d'huile de plus la sortie d'échappement étant unique comme l'origine et à gauche, la ligne sera plus courte et donc plus légère.
Prochaine étape: positionner les carters compresseurs / raccorder les arrivée/retour huile
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
purée ça va déchiré tout ça
christophe
christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Merci Christophe, le but est surtout que cela pousse fort...du couple et encore du couple..Richez Christophe a écrit :purée ça va déchiré tout ça
christophe
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonsoir à tous
mise en place des caches centraux pour les jantes gotti ....
marre de ne pas avoir de freins dignes de ce nom...si quelqu'un est passé en 300mm ?
mise en place des caches centraux pour les jantes gotti ....
marre de ne pas avoir de freins dignes de ce nom...si quelqu'un est passé en 300mm ?
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Salut,
Pas d'info sur le freinage mais une idée, les etriers de phase 1 ont un entraxe de fixation de 100mm alors une idée comme une autre des étriers de 307 HDI de 57mm et pourquoi pas des etriers de 406 4 pistons ???
Disque faut voir la hauteur selon le choix de l'etrier y a des peugeot en 283*26 283*22 302*26 mais bon faut reprendre a la fraiseuse.
Pas d'info sur le freinage mais une idée, les etriers de phase 1 ont un entraxe de fixation de 100mm alors une idée comme une autre des étriers de 307 HDI de 57mm et pourquoi pas des etriers de 406 4 pistons ???
Disque faut voir la hauteur selon le choix de l'etrier y a des peugeot en 283*26 283*22 302*26 mais bon faut reprendre a la fraiseuse.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Il y a un revendeur qui vends des kit freinage, ..qui commence à 1500 euros pour 4 disques en 300mm, des plaquettes sport (??) et les cales qui déportent les étriers.. je vais faire un chiffrage si je peux trouver moins chère en Hispec..
Les étrier avant seront en simple piston mais flottant pour l'avant et je garde le modèle d'origine pour l'arrière
Les étrier avant seront en simple piston mais flottant pour l'avant et je garde le modèle d'origine pour l'arrière
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonsoir,
2 travaux en vue..
les freins : avec arrivée des disques AV/AR en 310mm, montage sur bols. Une fois ces derniers usinée, on passera à la commande des étriers...on constate la différence de diamètre avec les disques d'origine arrière..je parle même des disques avant...
et roulement ARD...arrivée du roulement direct de l'Angleterre pour 35 euros...SKF made in France..
la mauvaise surprise vient du moyeu..la portée du roulement a souffert ..il va falloir recharger et usiner
2 travaux en vue..
les freins : avec arrivée des disques AV/AR en 310mm, montage sur bols. Une fois ces derniers usinée, on passera à la commande des étriers...on constate la différence de diamètre avec les disques d'origine arrière..je parle même des disques avant...
et roulement ARD...arrivée du roulement direct de l'Angleterre pour 35 euros...SKF made in France..
la mauvaise surprise vient du moyeu..la portée du roulement a souffert ..il va falloir recharger et usiner
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour
Suite de l'évolution freins..
Les bols arrières sont usinés ...on peut voir le moyeu dont la portée du roulement a été marqué sur la bague ext. (moins 1mm)...
Le moyeu a été rechargé et usiné..42mm sur toute la portée..
Qui sait si le moyeu arrière phase1 est spécifique alpine
Pour les étriers avant, le choix c'est porté sur des wilwood dynalite avec plaquette ferodo DS3000
Pour l'arrière ... je veux garder le système de freins à mains d'origine...donc choix encore non défini
Suite de l'évolution freins..
Les bols arrières sont usinés ...on peut voir le moyeu dont la portée du roulement a été marqué sur la bague ext. (moins 1mm)...
Le moyeu a été rechargé et usiné..42mm sur toute la portée..
Qui sait si le moyeu arrière phase1 est spécifique alpine
Pour les étriers avant, le choix c'est porté sur des wilwood dynalite avec plaquette ferodo DS3000
Pour l'arrière ... je veux garder le système de freins à mains d'origine...donc choix encore non défini
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
tu aurais pu monter des wilwood dynalite 4 pistons , avec des plaquettes à 40£ tu restais dans le même budget pour un meilleur freinage.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour1600s70 a écrit :tu aurais pu monter des wilwood dynalite 4 pistons , avec des plaquettes à 40£ tu restais dans le même budget pour un meilleur freinage.
Je ne comprends pas ton commentaire.
Il concerne le trains AV ou AR
car pour l'avant les étriers 4 pistons dynalite sont commandés..(330 euros les 2 étriers neufs plaquettes ferodo DS3000 comprise)
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
J'ai pas rêvé , j'ai même vérifié avant de posterKobi a écrit :......Les étrier avant seront en simple piston mais flottant pour l'avant et je garde le modèle d'origine pour l'arrière
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Aucun soucis, encore merci
montage simple piston le 23 mai ... et tu peux lire que j'ai changé d'avis le 18 juin.. ayant trouvé un bon plan pour une paire d'étrier en wilwood..
Dans tout les cas le puzzle est quasi complet pour le trains avant .
montage simple piston le 23 mai ... et tu peux lire que j'ai changé d'avis le 18 juin.. ayant trouvé un bon plan pour une paire d'étrier en wilwood..
Dans tout les cas le puzzle est quasi complet pour le trains avant .
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Il existe les mêmes en simple piston ,et rien dans ton message ne laisse penser que tu es passé à 4. m'enfin c'est pas grave .Kobi a écrit :Bonjour
Pour les étriers avant, le choix c'est porté sur des wilwood dynalite avec plaquette ferodo DS3000
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Salut Vincent.
Oh la la c'est du sérieux. J'attend la suite.
Bravo.
Cdt.
Pascal.
Oh la la c'est du sérieux. J'attend la suite.
Bravo.
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Taglia
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 07-mai-2007 17:38
- Localisation : (80) Amiens
Re: [V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
Bonjour,
Je vais également changer mes freins. Pour l'avant c'est fait. 290 mm avec étrier d'origine. Déjà très bien.
Pour l'arrière, j'ai trouvé des disques de 300mm. Reste à usiner les chapes de déport d'étrier.
Je voulais savoir si ce n'est pas indiscret, comment tu comptais réaliser cette chape?
Par ailleurs Est-ce que 3 boulons suffisent pour maintenir le disque sur le moyeu. J'avais envisagé 6 trous. Mais c'est peut-être inutile!!!
Merci.
TAGLIA.
Je vais également changer mes freins. Pour l'avant c'est fait. 290 mm avec étrier d'origine. Déjà très bien.
Pour l'arrière, j'ai trouvé des disques de 300mm. Reste à usiner les chapes de déport d'étrier.
Je voulais savoir si ce n'est pas indiscret, comment tu comptais réaliser cette chape?
Par ailleurs Est-ce que 3 boulons suffisent pour maintenir le disque sur le moyeu. J'avais envisagé 6 trous. Mais c'est peut-être inutile!!!
Merci.
TAGLIA.