Le schéma électrique de Christian est correct, on bascule l'inter et les ventilos tournent. Je conseille néanmoins d'appliquer le schéma (artisanal ) ci-dessous.
En instrumentation, on doit faire correspondre à une action un contrôle. L'allumage du voyant lumineux de l'interrupteur contrôle ici le fonctionnement réel du ventilo. Si le fusible, le relais ou le ventilo ont une défaillance, le voyant ne s'allume pas.
D'autre part, sans actionner l'interrupteur, si le thermo contact commande la mise en action des ventilos, le voyant s'allume, ce qui est aussi une indication utile.
Il est vrai que le Losange pour économiser du cablage n'a pas appliqué cette norme sur nos voitures. Exemple la vitre arrière dégivrant; il peut manquer le fusible, y avoir un fil coupé ou débranché, lorsqu'on appuie sur l'interrupteur au tableau de bord il s'allume gentiment.
Enfin pour répondre sur la couleur de cet interrupteur sur les Boulognes, il ne semble pas possible qu'il ait pu être rouge, cette couleur est normalement réservée aux alarmes et défaillances.
Cordialement
Refabrication : Interrupteurs... Commande !!!
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Re: Salut
Sur mon auto de 1981 (donc inverseurs de leve-vitre à levier idem ceux de la 1ére commande "Turquois"), aprés les avoir remplacé, je me suis aussi amusé à démonter les vieux. C'est trés facile :Flo_A310 a écrit :Salut a tous,
A l'occasion, pourrais-tu leur demander s'il ne peuvent pas refaire les boutons de commande de leve vitre! J'ai loupé la premiere commande et peut-etre que d'autre personnes sont dans le meme cas que moi et aimerai bien en mettre quelques un de coté!
Sur ce bonne soirée a tous!
Alpinement Flo
1- tu déclipses le "levier"
2- avec une petite pince à bec fin, tu detords les languettes de 6.35 pour les remettre droite et ainsi pouvoir les sortir du corps de l'inter
3- Une fois tes 6 languettes sorties, tu les décapes bien (pour ma part, j'ai pris du nettoyant à cuivre et un chiffon doux)
4- avec une petite lime (là j'ai fauché une lime à ongle jetable à mon épouse => chuuutttt), tu supprimes le creux generé par les arcs électriques sur les grains des contacts
5- tu remontes en faisant l'opération inverse du demontage sans oublier de remettre une petite goutte de graisse sur les parties en frottement
Et normalement ton inter est reparti pour quelques années. Et moi, j'ai deux inters renovés en piéce de rechange.
Je répéte, c'est trés facile à faire. Tu passeras plus de temps à démonter tes inters de l'auto que de les rénover. Par contre, c'est vrai qu'ils ne seront pas neufs. A ce titre, si il est facile de relancer une fabrication chez MCI, la quantité minimale de 100 inters est toujours vraie et je ne suis pas certain que cette quantité soit réalisable une seconde fois.
=> pour nos modérateurs : sur les forums techniques, il existe généralement une partie "tuterials" (excusez moi, mais je ne sais pas comment cela s'écrit) dans laquelle, la rédaction de modes opératoires complétés par des photos sont possibles. Ne pourrait-on pas avoir ce même genre d'espace sur le FAR, sachant que la taille trop limitée des articles actuellement interdit ce genre de message ?
A+ Christian
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Enfin pour répondre sur la couleur de cet interrupteur sur les Boulognes, il ne semble pas possible qu'il ait pu être rouge, cette couleur est normalement réservée aux alarmes et défaillances.
Cordialement[/quote]
C'est exact, et je m'excuse, il me semblait que sur le Mille Miles de Mars 2008 la photo representant cet inter montrait du rouge. Aprés relecture, il est bien jaune.
Ton schéma : pas mal. C'est ce que j'avais fait la premiére fois, mais je n'ai pas aimé voir l'inter s'allumer sans que je le demande. Les gouts et les couleurs !!!!!!!!!
A+ Christian
Cordialement[/quote]
C'est exact, et je m'excuse, il me semblait que sur le Mille Miles de Mars 2008 la photo representant cet inter montrait du rouge. Aprés relecture, il est bien jaune.
Ton schéma : pas mal. C'est ce que j'avais fait la premiére fois, mais je n'ai pas aimé voir l'inter s'allumer sans que je le demande. Les gouts et les couleurs !!!!!!!!!
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Je te conseille un inter d'A310, ça fera plus authentique. En attendant qu'il y en ait de disponibles (on compte sur toi Christian ) tu peux mettre un inter de multiprise électrique. C'est ce que j'ai fait et ce qu'a fait Christian. Tu peux voir une photo à la page 2 de ce post. Cet inter basculant rouge est à la dimension exacte des perçages de la planche de bord. Il faut remplacer l'ampoule par une ampoule 12V de 2 Watts.
Pour les fils, il n'y a pas de puissance à passer, c'est juste pour commander le relais. Tu peux prendre du 0,7 mm² en centre auto.
Bon courage
Pour les fils, il n'y a pas de puissance à passer, c'est juste pour commander le relais. Tu peux prendre du 0,7 mm² en centre auto.
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salut, sur mon A310 de 1981 que j'ai acqui en janvier dernier, j'ai déja un inter orange avec le petit ventilo comme sur la photo à gauche des autres, c'est super pratique , je peut controler si les ventilateurs sont en fonctionnement (éclairage de l'inter) et mettre en mode forcé si besoin , je conseil fortement de l'installé pour ceux qui ne l'on pas , c'est une sécurité je pense...
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Bonjour AlainAlain Deloin. a écrit :AAAHHH!!!
Lance le public.
Merci Christian!!!
Dis-nous Christian peut-on aussi penser 4 cyl et prévoir des boutons vert (en tous cas moi j'aimerai bien en trouver 2 )pour les pare brises chauffants, et des bleu, pour les commandes des "longue portée".
Pour les bleu, que les 4cyl lèvent le doigt!!!
Amicales salutations.
Alain.
Je suis toujours en attente de photos des de la serigraphie inters L4 bleu et vert) afin de compléter la consultation MCI. Si tu as le temps ce week-end, ce serait bien.
Si un autre Farnaute dispose de ces photos, qu'il ne se prive pas pour les envoyer également.
Merci
Christian
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Salut Christian,
Je suis très loin de mon auto actuellement.
Donc pas de possibilté de photo...
J'ai posé la question aux 4 cylindristes et je les ai invité à consulter ce post...
Je n'ai pas obtenu de reponse, sauf à trouver mes 2 boutons "verts"...
Il faut donc en conclure que les 4 cylindres n'ont pas de besoin de ces inters....
Je deviens donc hors course.
Espérons que ce ne sera pas à regretter!
Je suis très loin de mon auto actuellement.
Donc pas de possibilté de photo...
J'ai posé la question aux 4 cylindristes et je les ai invité à consulter ce post...
Je n'ai pas obtenu de reponse, sauf à trouver mes 2 boutons "verts"...
Il faut donc en conclure que les 4 cylindres n'ont pas de besoin de ces inters....
Je deviens donc hors course.
Espérons que ce ne sera pas à regretter!
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Bonsoir à tous,
Bonsoir Alain de très loin...
Pour ma part ma VF n°21395 n'était pas équipée de l'option pare-brise chauffant.
Donc aucune possibilité de te faire des photos des interrupteurs de couleur vert, il y avait des obturateurs à la place.
En lien le tableau de bord "type VF" avec les désignations suivant les pays:
http://ellesquatre.free.fr/docs/tdb1974.pdf
Bonsoir Alain de très loin...
Pour ma part ma VF n°21395 n'était pas équipée de l'option pare-brise chauffant.
Donc aucune possibilité de te faire des photos des interrupteurs de couleur vert, il y avait des obturateurs à la place.
En lien le tableau de bord "type VF" avec les désignations suivant les pays:
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Bonne nouvelle
Bonsoir a tous!
Bonne nouvelle, comme je l'ai expliqué plus haut j'ai recuperé un inter de chez MCI, et ce week end avec Djineucs nous avons tenté le démontage/ remontage! Et grande surprise avec un peu de patience et de délicatesse aucun probleme! L'operation c'est tres bien faite, a l'interieur un petit néon et une resistance à changer pour transformer l'inter en 12V!
Donc l'opération est faisable je pense en acheté d'autre et poster l'operation sur le FAR!
J'encourrage tout de meme Christian a continuer dans ces demarches car on pourra avoir des inters tout nickel sans s'embeter! Toujours est-il que pour les personnes qui n'auront pas eu le temps d'acheter c'est fameux inters via Christian ca peut etre utile d'avoir ce genre d'info
Merci
Bonne soirée a tous
Bonne nouvelle, comme je l'ai expliqué plus haut j'ai recuperé un inter de chez MCI, et ce week end avec Djineucs nous avons tenté le démontage/ remontage! Et grande surprise avec un peu de patience et de délicatesse aucun probleme! L'operation c'est tres bien faite, a l'interieur un petit néon et une resistance à changer pour transformer l'inter en 12V!
Donc l'opération est faisable je pense en acheté d'autre et poster l'operation sur le FAR!
J'encourrage tout de meme Christian a continuer dans ces demarches car on pourra avoir des inters tout nickel sans s'embeter! Toujours est-il que pour les personnes qui n'auront pas eu le temps d'acheter c'est fameux inters via Christian ca peut etre utile d'avoir ce genre d'info
Merci
Bonne soirée a tous
[i]Heureux possesseur d'un petit bijoux nomé [color=blue]A310 V6 79[/color] gris galaxi avec cuir "Paprika" et jante Gotti d'époque s'il vous plait
Et un petit [color=red]GT Turbo[/color] de 90 que j'adore![/i]
@lpinement FLo...
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salut Fred,
suis ce lien, ya plus qu'a t'occuper des dessins/inscriptions,
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... hlight=mci
bon courage,
gtv
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Bonjour FredFrederic Gaillet a écrit :Bonjour Christian
As tu des nouvelles au sujet des boutons et voyants ?? Ma console centrale reste vide et est impatiente de retrouver des habitants !! A plus
FREDO
MCI, que j'ai relancé cette semaine par mail ne m'a toujours pas répondu. Si tu es préssé, suit la voie que GTV vient de donner plus haut. Je l'ai moimême testé et c'est vrai qu'il est trés facile de remplacer l'ampoule 220V par une 12v.
La semaine prochaine, je passerai un coup de téléphone chez MCI et vous tiendrai au courant.
Christian
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Bonjour a tous
J'ai bien relu ces posts mais je n'y trouve pas mon compte car je veux simplement des boutons neufs il est hors de question que je récupére des morceaux de mes boutons qui ont 30 ans donc état électrique certainement trés médiocre, sérigraphies éffacées, poussoirs rayés, retour mécanique aléatoire etc.. il arrive un moment ou il faut changer. Aprés un resto compléte de 10000€ je me vois pas démonter les boutons tous les quinze jours pour dépanner. La méthode dévellopée par les Farnautes électriciens est sans aucun doute la solution à appliquer et grand merci a vous; si MCI ne reponds pas a Christian vous allez être trés sollicités. Au sujet des graphismes existe t'il un fichier regroupant l'ensemble des gravures, je vois que Flo travaille sur une planche avec quelques dessins. Queque soit le résultat merci a tous ceux qui s'impliquent et font partager leurs savoirs et je croise les doigts pour que la démarche de Christian aboutisse. A plus
FREDO
J'ai bien relu ces posts mais je n'y trouve pas mon compte car je veux simplement des boutons neufs il est hors de question que je récupére des morceaux de mes boutons qui ont 30 ans donc état électrique certainement trés médiocre, sérigraphies éffacées, poussoirs rayés, retour mécanique aléatoire etc.. il arrive un moment ou il faut changer. Aprés un resto compléte de 10000€ je me vois pas démonter les boutons tous les quinze jours pour dépanner. La méthode dévellopée par les Farnautes électriciens est sans aucun doute la solution à appliquer et grand merci a vous; si MCI ne reponds pas a Christian vous allez être trés sollicités. Au sujet des graphismes existe t'il un fichier regroupant l'ensemble des gravures, je vois que Flo travaille sur une planche avec quelques dessins. Queque soit le résultat merci a tous ceux qui s'impliquent et font partager leurs savoirs et je croise les doigts pour que la démarche de Christian aboutisse. A plus
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salut,
il faut contacter leur revendeur, la franco belge, rexel...
bien sûr je parle des inters à relamper pas du projet de refabrication de Christian,
a+
il faut contacter leur revendeur, la franco belge, rexel...
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salut Cunis,
une fois sur le site tape "interrupteurs et inverseurs" puis "boutons poussoir",
en faisant défiler tu tombes sur l'inter, attention ne pas se tromper de référence
car il existe en position stable mais aussi momentanée,
j'en ai reçu aujourd'hui pour 2 farnautes, voici la réf:
POUSSOIR BIP 1110 PN B5 N/KA 220V
le "A" correspond à la couleur (ambre, orange en fait), donc "V" pour vert ou "R" pour rouge,
à bientôt,
gtv
une fois sur le site tape "interrupteurs et inverseurs" puis "boutons poussoir",
en faisant défiler tu tombes sur l'inter, attention ne pas se tromper de référence
car il existe en position stable mais aussi momentanée,
j'en ai reçu aujourd'hui pour 2 farnautes, voici la réf:
POUSSOIR BIP 1110 PN B5 N/KA 220V
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