MasterVac A310 1600

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Club ARADA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 92
Enregistré le : 12-sept.-2003 21:12
Localisation : (26) Romans sur Isère
Contact :

MasterVac A310 1600

Etant en train de restaurer une A310 1600 VE de 1972, elle est équipée du mastervac, qui a besoin d'etre changé.
Savez vous de quel modele de voiture provient il?
Est ce possible qu'il provienne des Matra Bagherra2 ou Murena.
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
François
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 25-août-2003 11:40
Localisation : (45) Orléans

Bonjour. Les fabricants de servo ne doivent pas etre tres nombreux ( un peu comme les lessives) de ce fait il est fort possible qu' un type de servo soit utilisé sur plusieurs models d' origine differente et pourquoi pas SIMCA Murena ou Baghera, pour repondre a ta question moi j' irais bien chercher du coté R12, R16, R20 ça m' a l' air d' etre de la meme epoque tout ça et en plus Renault.....Bonne recherche Bye.
Avatar du membre
Fast & Furious
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 06-sept.-2003 08:05
Localisation : (Belgique)

Hello,

je viens de consulter une liste qui n'est malheureusement pas exaustive

mais il ne semble pas y avoir d'equivalence avec les ren..lt 4/6/12/14/15/16/17, la seule ref commune est pour une V6.

ne serait 'il pas plus simple ( provisoirement ) d'en trouver un avec encombrement et connectique compatible quitte a receintre les tuyauteries.

@lpinistement.
Avatar du membre
Club ARADA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 92
Enregistré le : 12-sept.-2003 21:12
Localisation : (26) Romans sur Isère
Contact :

Master

Merci pour vos recherche. c'est très sympa. Je sais que si ce n'est pas celui d'orgine ce n'est pas grave mais il faut bien trouver un master qui ait les memes pattes de fixations, le meme diametre (sinon ne passe pas entre les tubes du chassis).
J'ai peut etre trouver la solution grace a quelqu'un , c'est encore a vérifier mais le master provient peu etre de chez peugot.
Sinon pour mes connectiques de frein , ce n'est pas trop génant puisque la voiture étant en restauration complete, le circuit n'est pas du tout installé. Vous pouvez voir les photos sur www.clubarada.free.fr
Encore merci pour votre aide
A bientot Gil
Avatar du membre
Fast & Furious
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 06-sept.-2003 08:05
Localisation : (Belgique)

Et bien, heureux de l'apprendre, :P

je precisais " provisoirement " car j'ai cru comprendre que certains ne voulaient pas entendre parler de modification du vehicule :shock: , mais il faut bien savoir qu'a un moment ou a un autre, refabrication mis a part, il y aura penurie de pieces, et que je trouve dommage de garder un vehicule sur cales juste pour cela, alors qu'il pourrait tres bien revivre avec d'autre pieces ( du moment que cela ne devient pas une voiture de jacky :wink: ) et que le vehicule n'est pas trop transforme.

une question: j'ai lu dans ma liste "servo frein et mastervac", quel est donc la difference ?, pour moi c'etait la même chose.

@lpinistement
Avatar du membre
François
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 25-août-2003 11:40
Localisation : (45) Orléans

Bonjour F&F Servo-frein est le nom du principe technique. Mastervac est le nom d'une marque fabricant ce systeme. Un peu comme "Frigidaire" pour les frigos ou "La vache qui rit" pour les fromages a tartiner , du moins en France, en Belgique je ne sais pas, peut etre d' autres marques. En resumé Servo-frein ou Mastervacil s'agit bien de la meme chose. Bye .
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »